Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cléa03

Les lapins de Cléa

Messages recommandés



peut être croisé fauve de bourgogne mais en tout cas pas du fauve pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. je me doutai qu'ils ne seraient pas pure race.
chez l'eleveur ou on les a pris, ils n'avaient pas d'eau, ils disaient que la verdure suffisait...
et qu'ils avaient eu des maladies lié a l'eau?
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Mickaël quant à la race.
Maladie avec l'eau? Jamais entendu parler.
S'ils ont tout le temps de la verdure, pas besoin d'eau. Mais on ne fait plus des lapins rien qu'à la verdure. Il y a toutes sortes d'aliments bien composés pour lapins mais avec lequel il faut donner de l'eau.
Je vois du pain dans la cage, pas le top non plus.
Mais faut voir s'il sont destinés à reproduire ou à la casserole, car l'alimentation change, surtout les doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pain c'était provisoire en attendant que j'achete des granulés.
et je leur ai mis de l'eau car les granulés c'est sec.
c'est des lapins de compagnies qu'on fera reproduire, j'aurais des questions a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne chipote pas avec des verdures sauf celles de ton jardin , les herbes que tu va leur donner tu va leurs foutre la poisse dans le bide , un bon granulé du foin des carottes des topinambour et ces très bien , maintenant tes deux lapins sur la photo ces des croisés des bon sujets de casserole , pour la repro pas compliqué tu présente madame à monsieur ils vons se faire des courtoisies le mâle va monté la femelle une foit fait il va tomber sur le côté en poussant une série de kikikikikikikki et voila ces dans la poche 31 à 33 jours après le zizi panpan viens l'heureuse évènement la femelle auras fait ces jeunes dans un beau nid de poiles bien douillet sevrage des jeunes à 6 semaines mes pas idéal moi je laisse les jeunes avec maman 10 bonnes semaines , deux semaines avant le sevrage donner un anti coccidiose cunicoxil va très bien et tu en donne aux jeunes jusqu’à l'age de 4 mois à raison de deux fois semaine , le meilleur des sevrage ces de laisser les jeunes dans leur clapier et retiré la mère sa limite le stresse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un élevage de deux femelles, si les femelles sont indemnes de coccidiose, pas besoin de traiter avec un anticoccidiose. S'il n'y a pas de grosses densités de lapins, la maladie ne dvrait pas apparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...