nades1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 hier soir , vers 22H3O , comme d'habitude le chien sort pour ses besoins avant la nuit , et là le ring a commencé : le chien complètement fou a couru en aboyant et en grognant ,, il se passait visiblement quelque chose d'important ,, le chien à couru derrière la voiture , un renard a surgit et le chien l'a coursé , le chien a attrapé le renard par la queue , puis il l'a attrapé à la gorge , le chien a traîner le renard sur plusieurs mètres , puis le renard s'est retourné et il a réussi à s'extirper des crocs du chien ,,, puis il s'est réfugié sous le sapin au niveau du sol , bonne planque Tout ce j'ai pû voir ce matin , c'est un énorme trou au pied du sapin ,, des traces un peu partout , et plusieurs endroits où le renard a gratté pour s'échapper ,, mais je ne sais pas par où il s'est sauvé !!! aucune trace de sang , le chien n'est pas blessé !! mais j'ai vu par où ce goupil est entré ( sans panique il vient de la rue et entre via notre barrière des traces , il y en a partout aujourd'hui ,,, traces de lutte avec le chien , et traces d'issue de secours , le goupil a été gratté dans le piège , mais comme la bascule était bien gelée, il a eu le temps de se servir , et de se sauver avant la fermeture de la trappe ,, on a retrouvé des signes de son passage devant l'entrée du piège . Il reviendra , mais peut-être pas ce soir ,, il a dû avoir la trouille de sa vie ,, mais il reviendra ,,, heureusement pas de dégâts ,, juste un bon ring mouvementé la nuit dernière ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 ils aiment ta maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 ça me fait une belle jambe !!!! ils aiment ma maison , et moi aussi ,, mais je crois qu'ils aiment surtout les animaux de notre élevage qui se trouvent sur leur territoire ,,, alors " garde à vous !!!!! " on ouvre l'oeil ,, !!! et on surveille même en plein jour !! le goupil est là , et il ne faut jamais l'oublier , les renards sont affamés pour le moment ,, plus de mulots , plus rien dans ce sol gelé et couvert de neige ,, alors ils recherche les garde-manger qui sont nos élevages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 quelle aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oui , quelle aventure , mais surtout quelle mise en garde ,,, !!! les renards n'ont plus rien à manger , donc ils cherchent à se servir là où se trouve la nourriture gratos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 anthonylec a écrit:quelle aventure!Verdict du philosophe de service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 c'est fini vous deux , !!! je ne vous souhaite pas un tel duel entre chien et renard la nuit !! où est passé ce rusé de goupil ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 La clôture électrique est une solution. Enfin c'est la mienne.Mais cette année je dois déneiger. Le fil à 15 cm est recouvert et fait court-circuit. Alors dans la région polaire où tu habites, tu devras déneiger tous les jours!Non, laisse ton chien dehors dans une niche chauffée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 le chien est souvent dehors ( pas besoin de chauffage avec sa fourrure d'hiver ) , il peut se mettre à l'abri sur la terrasse couverte , quant au goupil le soir , je suis tranquille car les animaux sont tous en sécurité vers 16H30 , et les abris sont sûrs grâce aux chapes en béton sur lesquelles ils sont construits . Je suis plus aux aguets la journée que le soir ,, la clôture électrique sert uniquement pour les chèvres ( lorsqu'elles sortent ) ce qui n'est pas le cas pour le moment . Mais je sais que le renard vient toutes les nuits rôder ici , il suffit de jeter un cadavre sur le fumier situé hors propriété , le lendemain il a disparu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 nades a écrit: il suffit de jeter un cadavre sur le fumier situé hors propriété , le lendemain il a disparu . ne crois tu pas que c'est une erreur, car il vient voir si tu n'as rien mis pour lui ?ici jamais rien sur le compost, les animaux mort vont à la poubelle, je fait attention que rien de comestible pour lui ne soit accessible.tu connais mes installation, et pas encore de maître goupil, par contre j'ai déja été visiter pas les sangliers, et le potager par un blaireau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 non je ne pense pas que ce soit une erreur , car s'il mange sur le fumier , il n'est pas attiré par les animaux de l'élevage , et dans les pièges il y a toujours l'un ou l'autre appât , j'ai une bonne réserve dans le congélo ,, je sais que cela semble bizarre de nourrir le renard , mais depuis qu'on applique cette technique , plus aucune perte ,, ah , le jour oû il n'a plus rien à manger et que les pièges sont vides , je suis persuadée qu'il viendra se servir en volaille . Ils pullulent dans le coin ,, et comme je l'ai souvent dit ils sont chez eux et c'est nous avec notre élevage qui sommes sur leur territoire . Je précise aussi que le fumier se trouve hors de notre propriété . Quant aux sangliers , jamais nous n'avons eu l'honneur ou plutôt l'horreur de les avoir chez nous : ils sont nourris dans le bois plus haut que chez nous , quotidiennement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites