nades1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 avec un peu d'avance , la miss qui pondait près du tas de bois , puis a continué à pondre à l'intérieur , et la voilà qui se décide à couver , sur 10 oeufs ,,, depuis 2 jours et elle a l'air bien décidée !! C'est un peu tôt pour la reproduction des oies , mais comme on annonce +ou - 10° dans les jours qui viennent , je la laisse faire ,, on verra bien ,, la nature décidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonne chance avec ta Guinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 merci JP , je croise les doigts sans trop de conviction , mais bon !!! on est parfois étonné par la nature ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Belle bete ca sera ma prochaine aquisition , ca fait qq temps que je pense a aquerir ces merveilleuses betes .a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 elle couve toujours bien ,, tu seras prévenu si des oisons viennent au monde , Tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Super! Elle a l'air bien décidée. Vivement des oisons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 je croise les doigts des pieds et des mains Vite les poussins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Nouvelle acquisition pour les incubes artificielles des aquatiques ,, sans oublier la préférence pour les couvées naturelles , mais les canards de Saxe ne sont pas très doués !! pour les guinées , et les oies flamandes les incubes artificielles et naturelles sont envisagées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 1 février 2013 Très bonne couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 février 2013 Très bon engin.J'en ai deux, aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 février 2013 Oui je confirme un pti bijou la mienne tourne comme une horloge j'ai juste acheté les plateaux qui vont avec la machine, plus pratique que les languettes et on sais mettre plus d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 février 2013 Quels plateaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 février 2013 Comme sur la sixième image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ce sont des plateaux pour la R.com 50? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 février 2013 oui mais ils font les même pour la 20 en cailles ,poules, canards, oies.L' avantage des languettes c'est que tu peux mettre des petits, moyens et gros oeufs en même temps vu que tu sais mettre les languettes sur différents espaces.Par contre si tu veux mettre des oeufs de marans (70-80 grammes) tu ne sais en mettre qu'une quarantaine avec les languettes mais 50 avec le plateau vu qu'ils sont mis en quinconce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 février 2013 c'est certains qu'en quinconce on peut mettre un plus grand nombre d'oeufs , mais comme la couveuse est entièrement automatique, est-ce que le plateau de retournement va savoir faire son travail sur des oeufs mis sur des plateaux où les oeufs ne seront pas à plat mais dans un creux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 février 2013 c'est comme les languettes mais en mieux Nades.Le plateau est posé sur la surface qui coulisse, c'est la marque rcom également.Tu va remarquer qu'après quelques retournement les œufs séparés par les languettes ont tendances à se chevaucher et donc à être moins bien retourné.Mais ma meilleurs incubation fut la première avec le réglage d'origine avec les languettes; 20 oeufs séparé par les languettes 20 poussins si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 février 2013 donc le plateau doit forcément être creux pour que les oeufs se retournent ,, car sur la photo , les alvéoles sont pleines , donc impossible pour l'oeuf de se retourner avec le mouvement du plateau de base . mais je vais d'abord utiliser la rcom en basique , surtout que tu me dis qu'avec les languettes cela a été ta meilleure incube ,, vivement le démarrage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 février 2013 oui Nades les alvéoles sont creuses.Tu as bien raison teste la comme ça c'est un régal à voir fonctionner sauf cette saloperie de de et de musique pfffN'oublie pas de mettre de l'eau déminéralisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 février 2013 oui Pat ce sera l'eau déminéralisée que j'utilse pour mon fer à repasser ,,La C-rom fait beaucoup de bruit ,, et de la musique ??? pas grâve , mon atelier de peinture est condamné pendant la période d'incube !!! cette pièce ne m'appartient plus pendant cette période ,, elle est réservée aux couveuse ,, et j'en suis ravie ,, si je veux peindre , je déménage, car pas question de peindre à l'huile là où se trouvent les couveuses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 3 février 2013 2013 commence bien chez toi nades J'espère que tu aura de meilleurs résultats que l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 février 2013 merci Loris ,, oui , on espère de meilleures couvées que l'an passé ,,, une oies couve , et une lapine a fait un nid ,,, je croise les doigts ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 février 2013 la lapine a tout foiré ,, 8 jeunes qu'elle a laissé mourir de froid , ou de manque de lait , bref ils sont tous morts , l'oie couve toujours bien ,, plus que 1O jours ,, elle est maintenant isolée , car une autre oie semble pondre , alors on ne veut plus le "bordel" de l'année dernière . Elle a son bac de nourriture , et son bac d'eau , et personne ne peut la déranger ,,, je croise les doigts , Les canards ,, cochent bien , ainsi que les oies flamandes ,,,, vivement le printemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa1975 0 Posté(e) le 17 février 2013 Chez moi, dame lapine m'a fait 9 petits la semaine dernière, tous sont toujours en vie oufUne chevre devrait mettre bas d'ici quelques jours, sont pis commence à gonfler, je croise les doigts pour que tout se passe bien car c'est une primipare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 février 2013 je croise les doigts pour ta chèvre , en principe les chèvres mettent bas sans problème , mais il faut rester vigilent , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 17 février 2013 une femelle barbu de gand à 9 jeunes et tous en pleine forme il sircules dans le clapier sans problème, en bleu de st nicolas 7 jeunes pour une primipare en pleine forme, 3 mises bah prévue pour demain Beveren, géant des flandres blanc, bleu de ham , en pigeons la total sa pond ,sa nouris partout de ja fait ma 2éme commande de bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonsoir j'était absent a cause de mon ordi ,chez moi 5 orloffs et 1 naine allemande a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 sur combien d'oeufs Alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 16 mai 2013 super n'hésite pas pour les photos des orloffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Sur 25 oeufs ,mais il y as 2 qui sont morts dans l'oeuf qui ne n'ont pas réussi a sortir et 5 qui était handicapé de la patte eliminer .Et sur 5 oeufs d'allemandes 1 est sorti et j'attends les autres avec les orloffs il me reste 15 oeufs a sortir .Je vous mettrais des photos ,car on ne reconnait pas les males des femelles .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 bonne chance pour les 15 derniers oeufs, tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites