Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LARO11

Fin de saison

Messages recommandés

Ma dernière expo est à Bruille-Saint-Amand (F59).
La saison 2012 est terminée et je récapitule ce qui doit partir. Il me reste encore quelques beaux trios de canards de Saxe.

Eliminer ce qui n'est pas conforme et le surplus est, pour moi, le plus désagréable travail d'éleveur. Ils sont "bio", un vermifuge mais aucun antibiotique ou vaccin.

Quelques photos.

Des canards de Saxe avec 2 canes Rouen. Ne volent pas mais ne couvent pas (ou pas bien). Les Saxe pondent leurs oeufs n'importe où.


2 canes Rouen et un Cayuga


Toujours difficile à photografier les Cayuga. Ce sont de magnifiques canards, tranquilles, qui ne volent pas (clôture 80 cm) et qui m'ont donné beaucoup de satisfactions dans les diverses expos. Ce sont des canards d'élevage (de chair) qui couvent. A conseiller.


Des oies Flamandes dont beaucoup ne sont pas parfaites. C'est une oie très gentille et familière. Elle mange beaucoup d'herbe et demande de la prairie ( et non de la neige).


La neige n'est pas parvenue à nettoyer le plumage des oies de ce parc. Saison plutôt pluvieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaux animaux ,mais j'ai une question est ce qu'ils ne s'enfuis pas et si c'est non
alors pourquoi ?
D'habitude ils volent ,ou c'est comme les poules qui s'habituent et reste ?
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Ce sont des races domestiques trop lourdes pour voler.


oui et ils ne doivent pas être éjointés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de temps en temps j'ai vu l'une ou l'autre de mes guinées "décoller" en descendant le tallus , mais elle sont à 20 ou 30 cm du sol et retombe bien vite !! aucune n'a une aile coupée ,, oui , trop lourde ,, par contre j'ai eu une bernache du Canada , qui à décoller et traverser la propriété pour s'enfuir au -dessus de la barrière ,, elle est rentrée 3 jours plus tard , donc nonette ou bernache, il faut les éjointer ( ou simplement leur couper les plumes d'une aile ,,, je ne sais pas pourquoi les grandes bernaches volent malgré leur poids, mais je pense que c'est à cause de leur nature d'oiseaux migrateurs , tout comme les oies d'Egypte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'explication ,maintenant je sais pourquoi elles sont libres
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saxe : 3/3,5 kg
Cayuga : 2,7/3,2 kg

environ. Le Saxe grossit plus vite que le Cayuga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...