francisavipassion 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bonjour 4 jours de suite canards disparus au leve du jour ancunes traces de plumes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 mince !! peut-être un prédateur à 2 pattes ? les canards étaient enfermés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Pas plus d'indications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisavipassion 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 dans un parc avec abrit ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Soit à deux pattes, soit renardUn chien emporte rarement ses proies: bien nourri à la maison, seul le jeu (enfin pour lui) l'intéresse.Seul le renard me parait à même d'emporter un canard au dessus de la clôture. Les fouines tenteraient plutot de le tirer à travers, laissant des plumes.A deux pattes: souvent emporte tout d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonne déduction de Walter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 si les canards sont de petite taille , il se peut aussi que ce soit un prédateur aérien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Pour ce que j'en sais, sauf élevage des jeunes ou danger, un rapace consomme au moins une partie sur place. Le résultat est un tas de nombreuses plumes sur un petit endroit, très caractéristique (comme si on avait plumé le canard sur place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Avec l'Autour des palombes, j'ai eu les deux cas:-Soit il consommait sur place, tout ou en partie.-Soit dans son élan, il emporte sa proie sans marquer de pose et dans ce cas aucune trace de son larcin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 il y a quelques années , j'ai eu 2 canards mignon emportés par un autour des Palombes , ainsi que deux tadornes de Carasca , l'un emporté sans laisser de trace , et l'autre dépiauté sur place ( le rapace a essayé de passer la clôture mais il a lâché le tadorne ( sans doute trop lourd ) ,, le mâle Néné d'Hawaïe , a disparu aussi sans laisser la moindre trace de lutte . Et pourtant ils étaient tous adultes ,, mais l'autour ne tergiverse pas , il plonge et emporte sa proie !! ni vu , ni connu !!! pour autant que sa proie soit de petite taille , légère , ou alors des jeunes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Et tout dépend de la tranquillité dont il dispose pour savourer sa proie, ou s'il doit apporter sa proie au nid pour apprendre aux jeunes à déchiqueter leur pitance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisavipassion 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 disparus1ier jour une f mignon2ieme jour canard de saxe femelle3ieme jour canard de saxe femelleje sais que penser les voisins ont des chiens qu ils laissent souvent divaguer jai deja surpris un de leur chien me devorer un coq merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 je pense que s'il s'agissait d'un chien , il y aurait des plumes à l'endroit de l'attaque ,, j'espère que l'écatombe va cesser !!! Les petits animaux ne sont en sécurité que sous un filet , et surtout bien rentrés tous les soirs ,, les prédateurs sont partout ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Au niveau de l'absence de traces, si c'est comme par chez moi, il était tombé une sorte de grésil sur la neige qui avait formé une fine couche de glace, rendant la neige plus dure et craquante. Est-ce qu'un chien ou un renard y aurait encore laissé des traces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Un renard pèse près de 10kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ....et laisse tjrs des traces dans la neige au congelée soit-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites