Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

neige

Messages recommandés

L'hiver reprend vigueur ,,

,,ce matin,









Les 20 cm de neige sont atteints , à 15H58




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, il y a bien 20 cm et le ciel se dégage.
Le gel annoncé pour cette nuit devrait arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une question, vos poules, elles pondent ?
Les miennes avaient un peu repris en janvier, y compris pendant l'épisode froid et neigeux.
Depuis le redoux, la pluie, le vent, elles font grève quasi totale.
Manque de lumière, à votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Tiens, une question, vos poules, elles pondent ?
Les miennes avaient un peu repris en janvier, y compris pendant l'épisode froid et neigeux.
Depuis le redoux, la pluie, le vent, elles font grève quasi totale.
Manque de lumière, à votre avis ???


Un peu, c'est sur le nombre de poules que je ramasse de quoi remplir mes R.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que demain ce sera possible d'aller à Libramont ou Bertrix , car aujourd'hui , trop difficile de sortir de " la gare "

Jolies photos JP ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli!!!!

Lone Rider a écrit:
Tiens, une question, vos poules, elles pondent ?


Sur 19 poules, 10 pondent en ce moment mais pas à un rythme terrible: 4,4 oeufs par jour (moyenne des 7 derniers jours). Ce sont en majorité les poules nées en mai 2012 qui pondent; celles nées en mars 2012 n'ont pas encore pondu leur 1er oeuf. J'en ai une de 2010 et une de 2011 qui pondent aussi.

Le temps actuel n'est pas très luminueux; je pense que cela joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi , la ponte se refait timide depuis 11 semaine.

J'ai une petite 30aine de poule, et j'ai en moyenne 0 à 4 oeufs par jours.

pas terrible hein.





En plus les oeufs sont petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne pond pas terrible chez moi pour le moment, 26 œufs en 2 jours pour 40-45 poules.
Je ne sais pas à quoi ça tiens.
Un parquet pond l'autre pas...bah je suppose que ça va s'arranger lorsque les températures arrêteront de faire du yoyo.
Mais vu le temps, je me dis que j'aurais mieux fait d'élever des canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est 2 oeufs maxi pour une quinzaine de poules, avec des jours sans rien.
J'avais prévu de lancer la couveuse le 15. Mais, sans oeufs...
Vivement le printemps et bravo pour vos magnifiques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein soleil ce samedi matin , quel beau spectacle sur la neige !!









avalanche sur mon petit jardin japonnais





la couche de neige est épaisse , et si le soleil fait un peu de fonte , il gèle non stop , et il va encore neiger les prochains jours ,, courage les oiseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la neige est lourde , elle dégèle un peu , puis elle regèle , et de la neige fraîche retombe par intermittence ,,, elle s'accroche aux branches des arbres , elle est bien collante ,, pourtant on aperçoit des signes de dégel



la première photo de la bergerie est orientée au sud , plus de neige sur le toit ,,, par contre la deuxième photo , le toit est orienté à l'est , et là la couche de neige est encore bien présente ,

voici la photo de la bergerie côté est .

les stalactites horizontaux viennent du toit de l'enclos des oies , situé au sud-est ,, c'est la première fois que je vois des stalactites à l'horizontale ,, bizarre !!!

encore quelques photos de notre magnifique hiver !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


au moins nous avons un temps de saison , et un bon hiver fait moins de malades qu'un hiver pluvieux et doux ,, bien sûr on a froid , mais une bonne petite laine , de bonnes chaussettes , des gants , et une écharpe et un bon bonnet ,, et la santé se porte à merveille ,, ah oui , j'ai oublié les bottes ,!!! et le gros anorak !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi il fait - 5° dehors , mais + 6° dans la bergerie ,, tu te rends compte ? 11° de différence ?? et pourtant aucun chauffage dans la bergerie !! aucune source de chaleur , sinon la litière des chèvres , pas de poussinière pour le moment , donc uniquement la chaleur naturelle de la litière des animaux , et je pense aussi à la bonne isolation du sol , grâce à la grosse dalle en béton qui isole la bergerie ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dalle en bèton n'a rien à voire dans l'isolation.
Que du contraire, elle empêche la chaleur du sol de monter.
Tu n'as jamais entendu parler de ce genre de chauffage, dont j'ai oublié le nom, qui capte la chaleur du sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , alors je reviens à ma première idée ,, c'est la litière des chèvres qui réchauffe la bergerie ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler de ce genre de chauffage, dont j'ai oublié le nom, qui capte la chaleur du sol?


La géothermie Jean-Paul.

Mon voisin a installé ce système pour chauffer son habitation et sa piscine intérieure. Tout un réseau a été placé sous son gazon, mais le sol est très argileux et il n'en a pas été tenu compte lors de la pose. Conséquence, avec du fort gel lorsque le sol est bien humide, la géothermie pompant la chaleur sous-terraine, le sol est plus que surgelé et gonfle par endroits => sa superbe pelouse bien plane habituellement ressemble à un paysage de collines.
Il aurait suffit d'installer le tout plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...