Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Bouvier des Ardennes.

Messages recommandés

oups , JP , je crois que tu vas avoir du travail pour son insertion dans sa cage pour la nuit ,, mais en principe les pleurs ne durent que quelques jours ,,, surtout ne pas craquer !!! je me réjouis de voir ta petite martha !!

Comme pour tous les chiots qui sont séparés du restant de la nichée.....pleurs et pleurs à volonté.

histoire de quelques jours ,,  quoique  certains sont plus pleurnichards que d'autres ,,!!!   mais bon , la petite Martha a peut-être le caractère des ardennais  !!!!     dur et fort !!

eh oui , il faut t'attendre à des comédies nocturnes !!! au fait tu vas le dresser toi-même , ou bien il ira au dressage ?

Le ''dresser'', un grand mot.
J'éssayerai de l'éduquer moi-même comme j'ai tjrs fait.
Mais si problème, à l'élevage où elle est née, ils m'ont dit de leur rapporter à 8 mois pour lui remettre la tête à l'endroit. Le fils en plus d'être aussi éleveur est dresseur.

ça c'est précieux , car le chiot est bien connu et bien suivi , et par son nouveau maître et par son éleveur d'origine , et le fait que ce dernier soit en plus un dresseur , donc comportementaliste , c'est génial ; Lorsque nous avons eu quelques soucis avec Djambo , nous avons toujours pu contacter l'éleveur , il donnait des cours de comportements des chiens , et cela m'a aidé à comprendre pas mal de choses ,, sinon , j'ai fait moi-même l'éducation de notre djambo , faut dire que j'avais bien le temps ,, vu que je ne travaillais plus à cette époque ,, mais je ne l'ai pas dressé, simplement l'éduquer à la voix , et obéissance à la voix ,, 2 à 3 fois par jour, dès l'âge de 3 ou 4 mois ,, mais je n'ai pas fait de dressage . à ce jour il a 9 ans, et il écoute toujours bien , à la voix ,,

demain c'est la St Nicolas ,,  bonne fête au maître de Martha ,,    et bienvenue à martha !!  

Merci, oui c'est la fête.
Photos suivront.
Adorable, elle nous suit partout...comme un petit chien.
Elle a découvert le jardin, les poulaillers, son chenil....
Amusant la tête qu'elle a fait quand elle a entendu un coq chanté de près.

Martha ,,,,   JP doit être aux anges ,,  non seulement c'est la ST Nicolas ( bonne fête Jean-Paul ) , et en plus la petite nouvelle est arrivée . De nombreux bons moment et heureux avec Martha ,,, vivement les  

Jean-Paul a écrit:
Elle est là...........................

Voilà un chien qui va être au jardin d'Éden  

très jolie Miss Martha ,,, elle a l'oeil vif d'une ardennaise , elle me fait aussi penser à un Laekenois ,, et ses pattes bien trapues du berger ;; elle est magnifique !! félicitation !!  

Jolie petite chienne qui a l'air dorable et un peu espiègle et qui doit faire le bonheur de ses nouveaux maitres Wink

Niche non finie et Martha qui passe à travers les barreaux....conclusion, elle dort dans le petit hall, mais non chauffé et la porte ouverte toute la journée.
Avec son intelligence exceptionnelle, le second jour, elle avait déjà enregistré qu'elle ne pouvait pas aller plus loin, ni cuisine, ni nulle part d'autre dans la maison. La porte de la cuisine ouverte, elle nous regarde mais ne franchit pas la porte, elle reste dans le hall.
Elle change terriblement.
C'est un chien incroyable à tous points de vue, très intelligente, amitieuse, très gentil,....mais ce qu'elle peut être têtue quand elle veut et faire la tête quand elle n'arrive pas à ses fins....une vraie ardennaise.
Elle me suit déjà partout en forêt à longueur de journée. Elle a déjà qlqs km au compteur.....

Tu la mets en laisse quand tu la promènes en forêt ?

Eh oui, les ardennaises sont têtues,, suis bien placée pour le savoir !!   

Je comprends quand tu dis qu'elle ne franchit pas les limites de son territoire ,,,, Djambo a 9 ans , et il n'a jamais franchi la limite de la barrière , c'est comme si il avait une limite fictive ,, on peut laisser la barrière ouverte toute la journée , il ne franchira pas sa limite de territoire .
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Martha ,, tu verras, " les ardennaises sont les meilleures !!!    

Non, pas de laisse. Jamais de laisse à un chien.
Elle suit partout, même de trop près. Tjrs dans les pieds.
Oui le domaine, les éleveurs m'ont dit de faire plusieurs fois par jour les limites du jardin (non clôturé) jusqu'où elle peut aller. Elle délimitera ainsi son domaine.

je mets la laisse à mon chien lorsque je vais promener avec lui dans les bois , car , surtout en période de chasse, il se laisse attirer par les pistes des gibiers ,

Je crois que ton chien va être un bon chien , intelligent et docile ,   un vrai ardennais

quel âge a-t-elle ?   ici Djambo est arrivé à 8 semaines et 15 jours plus tard il était propre ,  il faut dire que j'étais en permanence à la maison , et donc totalement disponible pour l'éducation du chiot . Je trouve qu'il ressemble au Laekenois ,,, en un peu moins frisé   

Martha prise en flagrant délit.
Profitant du souper de Noël et d'une porte ouverte pour aérer, elle est rentrée dans la maison...
Sarah s'occupe de la correction...LOL.

très belles photos ;;; sur la première, on dirait un "petit ange !!"", et sur la 2ème, je pense qu'elle aime beaucoup ce genre de correction   ,, elle a déjà bien changé   

Amusant, elle restait sur le seuil de la porte fenêtre ouverte pendant le souper. Et puis par hasard, un des convives voit Martha assise dans un coin de la cuisine. Elle était calme, silencieuse, éssayait de passer inaperçue et nous observait de loin à table. courage Martha, tu comprendras vite qu'un chien ne va pas se servir autre part que dans sa gamelle ,, tu as encore du temps pour l'apprendre ,,

elle a volé de la nourriture ? à table ?  , j'espère qu'elle a eu une petite gâterie , ici ils ont eu un morceau de cougnoux le matin, et un petit morceau de chapon ,, mais ils n'ont rien volé, les brâves !!!

donc elle a essayé d'étendre son territoire à l'intérieur de la maison,, pas facile de grandir, hein Martha ,,, allez "ca va d'aller !!! "
dejà bien qu'elle n'ai rien volé dans votre dos , car qui vole , revolera !!

superbe ,, elle grandit vite !! j'adore la 3ème photo ,,,, yeux de canaille   

nades a écrit:
superbe ,,  elle grandit vite !! j'adore la 3ème photo ,,,,   yeux de canaille    

S'il n'y avait que les yeux....

de plus en plus jolie Martha ,  mais ne compare pas ta jolie compagne à ta chienne     s'il te plait JP  yes 

• Créer...