fa1975 0 Posté(e) le 16 février 2013 Pour 2013 en plus de mes chèvres laitières, je commencerai avec du coucou d'izegem, Herman m'a gentiment offert un coq de Hesbaye, et m'a convaincu pour la grande famennoise qui comme je l'ai vu provient de ma région natale (Florennes)condroz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 février 2013 Très bonne race la Coucou d'Izegem, bonne pondeuse et donne de bons poulets de chaire.http://users.telenet.be/jaak.rousseau/version_francaise/grote_hoenders/izegemse_koekoek.htmLa Famennoise est une très bonne pondeuse comme la Hesbaye.La Hesbaye doit encore bcp être travaillée pour arriver au standard.http://users.telenet.be/jaak.rousseau/version_francaise/grote_hoenders/famennehoen.htmhttp://users.telenet.be/jaak.rousseau/version_francaise/grote_hoenders/gele_van_haspengouw.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 19 février 2013 J'adore les coucous d'Izegem, bon chance pour la reproduction de cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 19 février 2013 fa1975 a écrit:Pour 2013 en plus de mes chèvres laitières, je commencerai avec du coucou d'izegem, Herman m'a gentiment offert un coq de Hesbaye, et m'a convaincu pour la grande famennoise qui comme je l'ai vu provient de ma région natale (Florennes)condroz.oui je vais te trouvé deux poules de hesbaye et pour les famennoises pas de soucis il y en a rien de telle que les races belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa1975 0 Posté(e) le 20 février 2013 La coucou d'izegem est la poule mixte par excellence c'est celle qu'il me faut, de bons oeufs et de bon gros poulets.J'ai lu sur un site de sauvegarde des races Belges que la grande Famenoise donnait de trés bons résultats en poulets de chair 110 jours 2.3kg avec 1.5 kg de carcasse évidement pas rentable en élevage industriel qui élèvent en 45 jours voir 42 mais carrément de la M...eSuper merci Herman je te revaudrai ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfoy 0 Posté(e) le 2 mars 2013 fa1975 a écrit:Pour 2013 en plus de mes chèvres laitières, je commencerai avec du coucou d'izegem, Herman m'a gentiment offert un coq de Hesbaye, et m'a convaincu pour la grande famennoise qui comme je l'ai vu provient de ma région natale (Florennes)condroz.Elle ne proviendrait pas plutôt de la famenne, la famennoise? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Mais oui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa1975 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Je retrouve l'info et je le posteffectivement cela porte à confusion, son berceau est sans aucun doute la Famenne mais elle s'étendait jusqu'au condroz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa1975 0 Posté(e) le 2 mars 2013 voilà j'ai retrouvé,3.1.3. La Famennoise (Famennehoen)• La Famennoise de grande tailleIl n’existe que très peu de renseignements sur cette très vieille race belge (Moula et al., 2009c). En effet, peu de données archivées existent à son sujet si ce n’est un écrit datant du siè-cle dernier et dont les auteurs, n’indiquant aucune référence, la considèrent comme une Ardennaise à laquelle le sol aride de la Famenne a, au cours des générations, enlevé toute pigmentation. Ils soutiennent que cette dernière possède et doit avoir l’œil de vesce, autrement dit un œil entièrement brun foncé à noirâtre, alors que l’ardennaise à l’œil tricolore avec iris orangé (Lambiotte, 1984a). D’autres auteurs considéraient cette variété blanche d’Ardennaise comme étant une race à part entière qui est appelée Famennoise (Brandt et Willems, 1971). Elle est élevée dans les fermes du Condroz et de Famenne depuis le milieu du 19e siècle.Sources faculté veterinaire de Liège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J'ai un trio de coucou d'izegem et 3 jeunes coq .Pas évident de trouver un éleveur dans le hainaut car il n'y en a pas J'ai réussi à en avoir chez le secrétaire du club du coucou d'izegem en flandreJ'ai mis le coq à l'expo de frasnes ( 94 ) et une des deux poules à fait 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Si Eddy il y a un éleveur à Gerpine monsieur Gaston Nicolas éléve des Izegem souche de chez Rik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 6 mars 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:Si Eddy il y a un éleveur à Gerpine monsieur Gaston Nicolas éléve des Izegem souche de chez Rik il fait des expos aussi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui il est dans mon club voila la 2éme année qu'il est chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites