Angelfish111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour à tous.Comme je vous l'avais dit précédemment, j'aimerais orienter mon poulailler vers la maintenance de races naines.A terme, le but est que les petites poules se promènent dans le jardin, mangent les nuisibles et remuent la terre entre les plantes tout en ayant accès à la zone poulailler que je pourrais refermer si cela était nécessaire.Pour le moment, puisque j'ai encore mes poules de grande taille, je souhaite mettre dans le jardin 3 poules naines.Je souhaiterais mettre des barbus de Watermael ou des barbues d'Anvers.Quelqu'un en a-t-il déjà maintenues?Est-ce une race facile à trouver?Et surtout où en trouver?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Les deux barbues que tu cites sont courantes.Elles se trouvent facilement en expo et il y a bcp d'éleveurs de ces deux races en Belgique.Le problème pour des petites volailles ce sont les prédateurs (chats, chiens, autours, éperviers,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je trouve que la barbue d'Anvers est vraiment géniale comme petite poule en liberté, pas farouche et très agréable à l'oeil.Déjà une vingtaine de poussins en couleur caille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 8 mars 2013 il vaut mieux sous filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Oui, toutes ces naines sont très speed et à la moindre panique elles démarrent comme des fusées.Pour faire ce que tu veux, il vaudrait mieux des plus lourdes du genre Bantam de Pékin, Wyandotte, Australorp,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Jean-Paul a écrit:Oui, toutes ces naines sont très speed et à la moindre panique elles démarrent comme des fusées.Pour faire ce que tu veux, il vaudrait mieux des plus lourdes du genre Wyandotte.tout à fait d'accord ,exellent chois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Wyandotte,...etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Barbu d'anvers très très bonnes aptitude à voler idem pour la watermael l'ideéal ces le barbu d'uccle mes attention aux chats chiens rats et autres prédateur ils vons s en foutre plein la panse sur ton compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 591 0 Posté(e) le 8 mars 2013 j'élève mes barbus d'anvers et de watermael sous filet, aucun problème, elles ne rentrent juste pas dans l'abri pour dormir mais ca n'a pas l'air de les gêner.cet hiver, mes anvers/grubbe étaient lachées dans le jardin de 5000m², aucun problème, vraiment aucun, super sympas, elles viennent à mes pieds ou même sur moi quand j'arrive dans le jardin. elles ont dormit tout l'hiver dans les arbres malgrè mes vaines tentatives de les faire dormir au poulailler. elles y dormaient par -12°, et le comble, c'est qu'elles pondaient. c'est donc que ces conditions leurs convenaient.aucune ne s'est enfuie, aucun problème de prédateurs...si tu veux en trouver, tous les ans, à Wavre en janvier il y a le show des barbues belges où une centaine de barbues plus belles et rares les unes que les autres sont exposées.je conseillerai plutôt pour ma part la barbue d'anvers entre la watermael et elle, simplement parce que les coqs watermael sont un peu teigneux ... sinon la barbue d'uccle est aussi très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ici j'ai 4 coqs watermael avec des anvers des grubb et uccle pas de soucis sa s'entend à merveille , perso je ne trouve pas le watermael bèliqueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelfish111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je vous remercie tous pour vos réponses.Apparemment, j'avais opté pour ces poules pour leur esthétique sans tenir compte des inconvénients que sont le caractère et la capacité à voler.Je laisserais bien mes poules actuelle se promener dans le jardin en tout temps mais le problème est qu'avec leur force, elles font beaucoup de dégâts aux plantes et salissent énormément ma cour.Je vais donc prendre en compte vos proposition et essayer de trouver une race adaptée à mon jardin et qui me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 591 0 Posté(e) le 9 mars 2013 alors les barbues avec leurs toutes petites pattes font pas énormément de dégats, mais après tout dépend de la superficie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelfish111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai environ 4 ares de terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites