Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthonylec

T° idéale des couveuses

Messages recommandés

j'ai fait une expérience,qui c'est avéré trés concluante

avec une sonde à T°,que j'ai placé sous une poule qui couvait,la T° était de 37,2°C

d'où,réglage de ma couveuse et de mon éclosoir à 37,2 aussi

éclosion au 21 ème jour,comme sous une poule,mais alors à ma grande surprise,tous les oeufs ont éclos sur 3 heures de temps

je travaillais avant avec une t° de 37,7 et j'avais des poussins au 19 éme jours et ce jusqu'au 20 ème au soir et même des oeufs encore bêchés au 21 éme,pfff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
pour la couveuse ou les lapins ???


Pour la couveuse.

Je suis pas un "niche verrat" qui tourne après les lapines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette déduction est totalement logique mais il fallait y penser.
La meilleure incubation a toujours été celle réalisée avec une poule.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
j'ai fait une expérience,qui c'est avéré trés concluante

avec une sonde à T°,que j'ai placé sous une poule qui couvait,la T° était de 37,2°C

d'où,réglage de ma couveuse et de mon éclosoir à 37,2 aussi

éclosion au 21 ème jour,comme sous une poule,mais alors à ma grande surprise,tous les oeufs ont éclos sur 3 heures de temps

je travaillais avant avec une t° de 37,7 et j'avais des poussins au 19 éme jours et ce jusqu'au 20 ème au soir et même des oeufs encore bêchés au 21 éme,pfff!!!



bonjour
j'ai fait ce test également klik ici

et ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort irrégulier ,peut être un manque de ventillation ,vu que ta sonde est dans l'oeufs???

ton oeufs était vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en réléchissant a vos mesures à tous les deux, la tp° doit être prise à l'extérieur de l'oeuf.
La poule chauffe l'oeuf de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est important c'est l'énergie transmise par la poule à l’œuf pour éclore.
j'ai mis ma sonde dans un oeuf, pour obtenir une inertie semblable à celle que reçoit l’œuf

je vais vous montrez dans la semaine une comparaison entre ce qui se passe sous la poule et la température d'une couveuse, mais actuellement je suis cloué au lit avec la grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Et en réléchissant a vos mesures à tous les deux, la tp° doit être prise à l'extérieur de l'oeuf.
La poule chauffe l'oeuf de l'extérieur.



c'est comme ça que j'ai procédé,pas au dessus des oeufs,n'y en dessous
j'ai mis la sonde au milieu de l'oeuf sure un coté avec un papier collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la poule dispense sa chaleur sur la coquille, donc, à mon avis c'est le chaleur émise sur la coquille qui compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je faisais des validations thermique de congélateur dans mon laboratoire, il y avait des gels qui avaient les même masses calorifique que la viande, et les sondes devaient se trouver au milieu de la masse.
j'aurais du garder un peux de ces gel pour faire mes mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait essayer de mettre la sonde sous une poule qui couve pour voir la différence de t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr eddy a écrit:
Faudrait essayer de mettre la sonde sous une poule qui couve pour voir la différence de t°


c'est ce que j'ai fait Meur Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr eddy a écrit:
Faudrait essayer de mettre la sonde sous une poule qui couve pour voir la différence de t°


Faudrait peut être lire le post depuis le début sieur Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups , sorry, je croyais que la sonde était dans un oeuf et non directement sous la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière couvée avec 37.5°C quatre ou cinq étaient éclos à 20 jours, j'ai baissé à 37.4°C à 22 heures il y aura 21 jours et un seul poussin est éclos ce matin le reste va venir ça brèche partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
tu pourras descendre à 37,2° pour ta prochaine couvée,tu verras pat


Je viens de démarrer 120 oeufs en MS à 37,2°.
Les deux R.com sont en route depuis huit jours, je les ai descendus à 37,5° et vais les descendre à 37,2°

Je viens d'avoir une éclosion de MS à 37,7° avec comme d'habitude une hécatombe de poussins morts dans l'oeuf ou mal formés et l'éclosion finie au 20ème jour.

Si ça marche à 37,2°, j'érige une statue au milieu de mes poulaillers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, de François 1er.
Habemus papam...t'es pas au courant?
Je ne vais pas mettre une statue de verrat dans mes poulaillers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
tu pourras descendre à 37,2° pour ta prochaine couvée,tu verras pat


Quoi je ne comprend pas; Pendant des décennies c'était 37,5 des millions de personnes ont fait éclore des milliards de poussins à 37,5 et depuis le mois de mars 2013 ce serait 37,2 ????

Faire étalonner un thermomètre ne serait pas plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


37,5,je ne l'ai jamais fait,je faisais 37,7 comme c'est indiqué dans tous les bouquins
mais sur +-50 poussins qui naissaient sur 2 jours,plusieurs avaient les doigts tordus
en sondant sous une poule,j'ai 37,2,d'où les 37,2 dans la couveuse et l'éclosoir

tu n'as jamais de doigts tordu à 37,5 Pat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi 37,7°.
Et en mettant la sonde, 37,7° c'est de 37,5° à 37,9°.
Et à 37,9°, ils cuisent.
J'ai bcp de poussins qui bêchent et ne sortent pas et en cassant la coquille, ils sont sec à l'intérieur et n'ont pas su sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire à quelle température correspond le 100 du thermomètre de la couveuse Covatutta 24 eco???? Par avance merci!
Je crains de cuire mes oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
Pourriez-vous me dire à quelle température correspond le 100 du thermomètre de la couveuse Covatutta 24 eco???? Par avance merci!
Je crains de cuire mes oeufs


37.777778

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
C'est donc beaucoup trop trop trop trop trop trop...


Mais non......



....pour des oeufs à la coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahaha!!!! trop drôle Suspect
C'est foutu pour mes alors? Ce sont les derniers fécondés par feu Hakam 1er Je comptais là-dessus pour lui désigner un successeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je M'en vais faire cela de ce pas!!!!
Nope... pas d'autre thermomètre, nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
Je l'en vais faire cela de ce pas!!!!


Qcq ça veux dire? scratch
Tu n'as pas un autre thermomètre, un médical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
kilaima a écrit:
Je l'en vais faire cela de ce pas!!!!


Qcq ça veux dire? scratchVoilà... Corrigé!

Tu n'as pas un autre thermomètre, un médical?


J'ai bien un thermomètre qui fait bip bip... Je le mets dedans? et ça va le faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne fonctionne pas...
Bon, j'ai un peu baissé la température, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:


37,5,je ne l'ai jamais fait,je faisais 37,7 comme c'est indiqué dans tous les bouquins
mais sur +-50 poussins qui naissaient sur 2 jours,plusieurs avaient les doigts tordus
en sondant sous une poule,j'ai 37,2,d'où les 37,2 dans la couveuse et l'éclosoir

tu n'as jamais de doigts tordu à 37,5 Pat ?


J'ai eut un coq Marans avec un doigt tordu il y a deux ans je pense que c'était du la nourriture trop protéinée.
J'ai des poussins mal formé en Hesbaye (hyper consanguinité)
J'en suis a un peu plus de 90 poussins cette année trois de mort
Je viens de mettre 46 poussins en poussinière sur 51 oeufs dont un oeuf le 51 qui n'a jamais été retourné
L'année passée j'ai mis 4 thermomètres (mercure,électronique) dans la rcom ce qui fait 5 avec celui intégré et aucun n'indiquait la même température avec des écarts de 0,8°C
Si je suis ton raisonnement tout les œufs sous une poule à 37.2 éclosent le même jour ? Mes poules doivent avoir un handicap alors...
Maintenant quelque soit la température indiquée par vos thermomètres le principal est d'avoir des poussins en bonne santé, le faite qu'ils éclosent un jour avant ou un jour après ne me tracasse pas seul le résultat compte pour moi.
Les livres ? En voila un qui va te plaire

Le titre du livre ; Manuel d'incubation artificielle et mirage des oeufs cinquième édition record du monde de l'incubation artificielle.
En ce qui me concerne je ne fais plus confiance aux thermomètres de très basse qualité que nous trouvons sur le marché ou dans nos couveuses. Si ça éclos trop tôt je baisse la température et inversément.
Toutes les couveuses sont différentes et un oeuf de 40 gr ne va pas évoluer de la même façon qu'un oeuf de 80 gr
Encore une chose ne pas confondre la température des couveuses statiques et ventilée

Voila un article très intéressant de la revue du Marans Club Belge (je prie pour ma chapelle sur ce coup là humour )







En résumé je dirais faite comme vous voulez tant que c'est pour faire le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

Tu n'as pas un autre thermomètre, un médical?


le thermomètre médical est un thermomètre à maxima donc complètement inutile et faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas non plus. Par contre je me demandais pourquoi je ne réussissais pas à stabiliser ma température, j'avais jusqu’à 1,5 de différence. Et je crois que c'est Tessa qui l'avait fais remarqué dans un post l'année passée.
Et c'est vrai que ce genre de thermomètre n'indique que la température la plus élevée atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez des doutes les amis, apportez votre couveuse, je la vérifierai
j'ai déja fait une validation de convatutto , je vais chercher les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...