Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthonylec

T° idéale des couveuses

Messages recommandés

en parlant des problèmes de température de vos coveuse à mon ancien labo
il m'ont parler d'un nouveau jouet , un data loger wifi

on met dans la couveuse une petite boite, qui mesure et enregistre la température et l'humidité, et pas wifi ca va sur le PC, don faut même plus sortir de son salon pour voir ce qu'il se passe dans la couveuse
pour des accros au pc conne N.... ou comme moi c'est fabuleux
http://www.corintech.com/custom-electronics.php?electronic=EL-WiFi-THTempHumiditySensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air géant!!!! Mais quel investissement...

Pour ma part, cela ne me semble pas réaliste. A ce stade déjà de mes différents achats en matériel, chacun de mes poussins vaut un prix d'or Et je n'ai pas d'ambitions suffisamment grandes qui justifieraient un tel achat.
Je ne pense pas avoir bcp de poules ni de poussins, je ne pense pas spécialement exposer ni concourir... C'est réellement un hobby, pour le plaisir de voir de jolies bêtes chez moi et de faire naître.

J'ai donc acheté le thermomètre en L dont a parlé Poussinette, même s'il n'est pas parfait, il sera toujours plus précis que celui de ma couveuse, je ne vois par contre pas de piste claire pour la mesure de l'hygrométrie... Une idée? une suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygrométrie, il faudrait un hygromètre à bulbe humide.
Ce n'est pas bon marché, de l'ordre de 50 € de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... En effet ce n'est pas bon marché.
Et où cela pourrait-il se trouver? je n'ai rien vu de tel ni à Bierges/ Limal ni au Brico :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Qu'appelles-tu validation?


une validation, on met dans la couveuse un thermomètre au milieu et un dans chaque coin, cela pour chaque étage
, donc tu as une idée de la température à chaque endroit de ta couveuse
tu sais que par ex au fond à droit tu as 0.5° en plus et que en bas a gauche tu as 0.8 en moins
ca s’appelle l’homogénéité de ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Pour l'hygrométrie, il faudrait un hygromètre à bulbe humide.
Ce n'est pas bon marché, de l'ordre de 50 € de mémoire.


un hygromètre à bulbe ca s'apelle un psychromètre à deux bulbes, c'est très facile à faire
tu prends deux thermomètre IDENTIQUE, su un tu place un coton imbibé d'eau distillée, rien sur l'autre, tu mets dans l'endroit ou il faut mesurer l'humidité, (il faut un courant d'air de 5m par sec min) dans nos étuves ventilées ca ne pose pas de problèmes
tu attends 20 min
tu prend la température du thermomètre sec
tu prend la température du thermomètre humide
et tu cherche sur un graphique
j'ai encore un calculateur si tu veux

à la température seche de 38°C
hr 100% t humide = 38°C
hr 90% t humide = 38.4°C
hr 80% t humide = 34.7°C
hr 70% t humide = 32.8°C
hr 60% t humide =30.8°C
hr 50% t humide = 28.7°C


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
Ok... En effet ce n'est pas bon marché.
Et où cela pourrait-il se trouver? je n'ai rien vu de tel ni à Bierges/ Limal ni au Brico :'(


non ce n'est pas bon marché je te l'accorde, mais ici on est dans des vrais thermomètres et pas des jouets
tu peux trouver cela chez RS qui à un magasin en ligne
klik ici 397 thermometre

une autre possibilité, le laboratoire belge de thermométrie, ils peuvent te commander n’importe quel thermomètres, et sont de bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant une rapide recherche avec Gogol en tapant "hygromètre à bulbe", j'ai été étonné de trouver un modèle vers les 20 €. L'échelle du thermomètre semble toutefois assez simpliste par rapport à mon hygromètre à bulbe payé beaucoup plus cher mais qui semble plus sophistiqué. Mais, ça ne veut rien dire....
Il y a aussi des combinés thermomètre - hygromètre électroniques mais est-ce assez précis ?
http://www.ducatillon.com/accessoires-couveuses-424/hygrometres-pour-couveuses-6-443.html?popup_newsletter=2

Perso, j'avais acheté un petit thermomètre électronique avec une sonde sur Ebazar pour 3 francs 6 sous et j'ai été agréablement surpris de sa précision compte tenu de l'emploi que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thermomètres que l'on achète à 3 franc et 6 sous sont des thermomètre à CTN (résistance à coéfiant de température négatif ) ca ne supporte pas les températures élevées (entre 85 et 150) elles dérivent à ces températures
si vous voulez le conserver quelques années ne mettez pas la sonde à des températures plus élevées que celles que vous mesurer (même si c'est indiquer dans la notice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
en parlant des problèmes de température de vos couveuse à mon ancien labo
il m'ont parler d'un nouveau jouet , un data loger wifi
pour des accros au pc conne N.... ou comme moi c'est fabuleux
http://www.corintech.com/custom-electronics.php?electronic=EL-WiFi-THTempHumiditySensor


Mohhh que c'est beau c'est comme miss Belgique sans le son
Bah il va falloir que je je me décide pour un modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est beau , il y a aussi des petites stations météo avec des capteurs externe, mais ici c'est direct sur ton pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...