Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razmothe

voici ma couveuse de fortune

Messages recommandés

voilà avec l'aide précieuse de mon mari

[img][img][img] [img][img][/img][/img][/img][/img][/img]

Tu cliques sur le 6ème icône en partant de la gauche: héberger une image.
Apparait le cadran parcourir, tu cliques dessus.
Tu choisis une image de ton pc.
Tu cliques 2 x dessus et puis tu cliques sur envoyer.
Quand la photo est chargée, tu fais un copier-coller avec le lien du milieu (le lien image). Tu colles sur le cadran réponse.
Et voilà....

ben c'est sa que je fait j'ai meme mis les photos sur le pc car elle sont sur une carte sd et meme en mettant sur pc j'obtient le meme que en haut sa m'ennerve grrrrrr hahaha

voilà la couveuse

un ventilateur recup de vieux pc brancher sur un transfo de 15V un rehausseur (oui comme pour les enfants ) avec le qu'elle je joue encore un peux pour le hauteur une lampe de 60w et le thermometre magique de mon mari

et la le thermometre de chez Brico ben voyer vous meme la difference

beau bricolage
dommage que tu habite si loin,
il ne faut pas comparer, le thermomètre de ton mari est un professionnel, celui du brico un jouet

comment retourne tu les oeufs ?
tu devrais mettre un régulateur (variateur ) sur ta lampe ca se récupère facilement sur des luminaires

bas j'habite pas loin loin suis en Belgique Wink
je ne compare pas vraiment c'est que je suis assez entonner car si je suis le thermomètre du brico j'ai des oeuf dur a 4 jours :)
manuellement on va améliorer après car la c'est vraiment la 1ere fois que je fais sa d'habitude j’achète les petit piou au marcher mais bon je voulais essayé
il y a un ventilateur dans la caisse pour faire circuler l'aire et garder une chaleur tournante
si non je ne voie pas de quoi tu pale ???
et oui comme tu dis beau "bricolage" mais bon j’espère que sa va donner car suis assez impatiente "oui je sais il faut l’être" mais disons qu'en même temps je fait ma propre étude sur moi en plus de faire des petits poussins

tu retournes les œufs manuellement, je suppose que tu le fait deux fois par jour

je n'ai pas vu de récipient avec de l'eau ?

tiens nous au courant, c'est pour quand l'heureux événement

je n'en ai pas mis car j'ai encore +-56% d'humidité a cause du socle ne bosi qui etais dehors donc bien imbiber d'eau donc j'essaie de redessendre le taux d'humidité

et voilà apres la geurre de l'humidité j'ai gagné j'ai enfin reussi a avoir une chaleur qui varie legerment 37-38C° et humidité a 40% j'espere que sa na pas alterer aux oeufs d'etre 1 nuit a 20% et une journée a 60%

ne te tracasse pas trop pour une nuit à 20%
par contre je suis plus inquiet pour l'approche des 38 °C, tu risque de faire un oeuf cuit dur
pour ton info, voici l'humidit" relative de ma couveuse
la courbe rouge donne la température en °C
la courbe bleue donne l'humidité relative %RH
la courbe verte le dew point

[/url][/img][img][/img]

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=451&u=15046747]

merci tessa super simpa ton echange pour la T° 38 c'est conseiller meme 39
donc je ne me suis pas inquieté
maintenant au risque de passé pour un monstre je me premet de dire ben c'est un test on verra bien j'espere bien ur une total reussite mais bon faut pas trop rever masi un peux quand meme

voilà des nouvelles de ma fournée lol je suis trop contente mes petits on étés mirer et magie petit vaisseau sanguin et une tache . ik ben zer zer blij ! hahaha bébé en perspective

voilà mon 1er mirage bon je sais la photo est pas top mais bon a l’oeil on voie très bien les petite veines J 5 vivement la semaine prochaine pour voir si ils évoluent bien

Belle photo, mais fait attention de ne pas faire chauffer l'oeuf en le laissant trop longtemps sur la lampe.

non t'inquiete c'est une lampe qui ne chauffe pas , et je ne laisse que quelque seconde mais j'avoue que jeme retiens pour ne pas regarder toute les 2sec
car je sias que se n'est pas bon pour l'oeuf masi tres tenten quand meme

haaa trop fier je viens de mirer les neuneufs et la surprise poche d'aire nikel et petit bebe pousse pousse pousse et si je ne me trompe il bouge beaucoup trop mimi. il y en a 8 les paris son lancer combient vont en sortir d'apres vous

Pas nécessaire de les mirer tous les 3-4 jours.
Un mauvais choc lors du mirage est vite arrivé et l'embryon en meurt.

Si les 8 oeufs sont bons.....je mise sur 6.

mon mari lui est plus défaitiste il me dit 4 hahah moi je dit 8 na je suis positive a donf

razmothe a écrit:
non t'inquiete c'est une lampe qui ne chauffe pas , et je ne laisse que quelque seconde mais j'avoue que jeme retiens pour ne pas regarder toute les 2sec
car je sias que se n'est pas bon pour l'oeuf masi tres tenten quand meme

se n'ais pas parce que ils bougent bien que ces gagné l'éclosion peut ne pas se faire , évite d'y chipoter de trop car ces pas bon de trop y chipoter
quant tes doigts veulent chipoter les oeufs pense à autre chose et l'envie te passeras

Bonjour!

Où en est l'éclosion?

J'ai rien dit... je lis le post suivant!

• Créer...