Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Lola a besoin de mincir, comment faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Lola aura bientot 2 ans ( en avril ), et maintenant que sa coloc est décédée... Je vais essayer de regler son probleme de poids. Elle est vraiment énooorme. Pire qu'un male.

A par réduire les portions de graines et lui faire faire du sport que puis -je faire ?
Avez vous des astuces ?

Merci d'avance

J'ai récupéré il y a longtemps maintenant une ratte maltraitée et obèse en sauvetage.
Le régime pour le rat est quelque chose de compliqué, j'ai pris l'optique de réduire doucement la dose de nourriture qu'elle consommait en lui faisant faire beaucoup d'exercices. J'ai augmenté petit à petit sa ration en fruits et légumes (elle n'était pas habituée à la base) et je ne lui donnais que des récompenses sous forme de fruits frais. ça a bien marché

peut etre lui faire des petits parcours pour qu'elle se depence un peu puis comme le dis Senalina lui donner des fruits et legumes pourrait etre pas mal

J'avais déjà essayer l'agitity mais elle y est allergique :/ Lilly adorait ça mais Lola n'aime pas, elle est très peureuse car je l'ai récupéré dans une famille qui n'en prenait pas soin et ils les mettaient juste devant le terrarium histoire de bien les faire flipper. Depuis lola a garder son instinct de faire de provision manger defois qu'on vienne lui prendre, en sortie elle est très stréssée. Je lui ai mis de gouttes apaisante pour l'aider à surmonter la mort de Lilly.

Je vais lui donner des fruits etc, j'ai déjà réduit la portion de graine je lui donne 15gr 20gr à peut près, je vous remercie de votre aide ...

Peut-être la motiver à faire du sport avec des petits jeux? par exemple l'obliger à gagner ses récompenses en les cachant?

Je l'ai sortie, elle est triste et veut rien faire, meme si je vais "l'embeter" et réagit pas

Line a écrit:
Je l'ai sortie, elle est triste et veut rien faire, meme si je vais "l'embeter" et réagit pas

Cela fait combien de temps que sa coloc est décédée?

Car elle est peut-etre dépressive et que c'est pour cela qu'elle n'a pas tres envie.

Je sais pas si je dois lui prendre un copain ( sachant que les femelles j'ai assez donné avec les tumeurs, j'aimerais si je me sens capable de prendre un autre rat de prendre un mal)

Comme dit ailleurs, faut du temps pour que le rat ne puisse plus faire de bébé, je sais pas si c'est la solution. :/

Tu peux essayer d'adopter une femelle du même âge environ? Comme ça elles pourront vieillir ensemble...

Un mâle c'est peut-etre pas une bonne idée.

Mais je pense que il faut etre beaucoup là pour elle mais une depression peut durer plus au moins longtemps.

As-tu une photo d'elle?

La pauvre Lola doit se sentir seule, c'est normal..C'est vrai que comme le dit Sénalina, une mémère du même age pourrait la réconforter..

Merci de votre aide, mais mes parents m'annoncen gentiment que d'un cou l'arrivé d'un autre rat gene.. alors que j'ai toujours eu droit à 2 rats sous leur toit, donc lola n'aura pas de copain ou copine de jeux avant que j'ai un appartement :/

Non pour eux c'est une puanteur en plus, plus de bruit, blabla. C'est surtout mon pere que ça fait chier et lui tout le fait chier meme que je sois là donc :/

Je pense que vu qu'elle a bientot 2 ans, tu pourras bien t'occuper d'elle car aussi a partir d'un certain age la mobilité se reduit peu a peu.

Mais c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas lui offrir une copine. Mais moi non plus je n'ai jamais pu avoir des animaux quand j'etais chez mes parents mise a part un petit canari qui a partagé ma vie pendant presque 10 ans.

Arrivée dans mon chez moi je me suis lachée lol ... ai été recupéré le chat que mon ex m'avait offert car ma mere n'aime pas trop les chats et ensuite quand mon canri est parti cela a crée un vide, et là les rats sont arrivés. Enfin voila pour la petite histoire ....

Ma mere m'a dit quand j'avais 9 rats et mon chat :" tu en as tellement parce que je ne t'ai jamais laissé en avoir" LOL.

Oui tu as raison, je m'occupe d'elle tant que je peux, d'ailleurs ce matin elle était reveillée et a bien voulu se laisser prendre pour sortir :) elle est restée un peu dans le lit avec moi, farfouiller etc puis hop dans la cage et j'ai eu droit à un bisous :) Elle en fait rarement, Lilly en faisant souvent <3 Et puis elle a mangé aussi, sa me rassure un peu

C'est bien qu'elle ai mangé et surtout qu'elle soit venue un peu vers toi.

Je pense que t'occuper d'elle du plus que tu peux, sera que bénéfique pour elle et que dans le cas ou elle a fait une petite dépression suite au décès de sa copine. Elle se rapprochera encore plus de toi

Combien pèse Lola en ce moment ?

De toute manière, avec l'âge elle risque de perdre du poids c'est dû a la vieillesse.

Je ne sais pas combien elle pèse exactement, je vais la peser des que je peux mais elle doit dépasser des 500gr largement je pense.

Pour sa gamelle je lui met entre 15 et 20gr et je remplis pas tant qu'elle na pas tout finit et je lui donne des fruits et légumes ( avant hier 2 tomates cerises par ex, en dépuis de semaine de la poire )

Je pense que tu fais comme il faut Wink

Apres accepterait-elle de courir un peu au sol ou à tes côtés moi je le fais avec Drake et je lui mets quelques obstacles comme des boites ou des chaussures

Y a de forte chance que la première fois, elle ne bouge pas. Moi, ce que j'ai fais j'ai pris Drake dans mes bras et j'ai fais plusieurs fois le trajet avec lui et au bout de 15 minutes et 1 jour plus tard LOL il faisait le trajet et allait meme ouvrir la porte de la piece ou était la cage

Lola a déjà fait de l'agility mais elle a fait un blocage une fois depuis elle veut pas.

Ben ce matin elle a farfouillé sous la couette déjà c'est bien, après en général quand elle était en sortie avec Lilly, elle la suivait pendant qq temps après elle restait posté sous le lit et se couchait :/ Je vais pas la mettre par terre pour linstant car le sol et trop froid quand le printemps viendra je le ferai. Je sais que ma soeur la sort quand je suis pas là, elle la met sur son lit mais je ne sais pas le comportement qu'à Lola

C'est déjà bien si elle farfouille un peu ta louloute! C'est que le début!

Disney a écrit:
C'est déjà bien si elle farfouille un peu ta louloute! C'est que le début!

+1 avec Disney ... Wink