Tessa1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 hier ma dernière brebis à mis basl'agneau était mort né, elle ne l'a pas leché ?le problème je me pose concerne la mère, ma voisine ancienne éleveuse me conseille de mettre des tubes pour arrêter la lactationmon vétérinaire me dit de ne rien faire, car si on touche aux mamelle on va ôter le bouchon de protection, et les infections pourrons entrer .je ne sais que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 20 mars 2013 tant qu'il y a pas de stimulation mamère il y a pas de problèmes, maintenant si les secrétions dite cire ne son plus au bout des trayons (mamelles) tu lui supprime l'eau 24h et tu applique de la vaseline camphrée sur le pis pendant 5 à 6 jours ,je pratiqué de la sorte pour tarir les juments au quelles nous retirions les poulains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 mars 2013 rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 merci pour votre aidejc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 quelles sont les nouvelles pour ta brebis , tessa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 J'arrive trop tard mais moi je n'aurais rien fais du tout.de la paille et un peu d'eau pendant 2 jours et après 2 - 3 jours, le pis se tarit Désolé pour le retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 et bien les amisj'avais mis la brebis au foin et sans eau, suivant vos conseils et ceux du vétérinairehier le pis était gigantesque et on a décidé de la trairehier 1400mlce soir 250 mlla brebis va bien, et moi je vais faire du fromage de brebis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 mince alors , j'aurais dû suivre ma première idée , et je t'avoue que je râle car je voulais te dire de la traire , mais voyant les avis de ton véto et des pros , je me suis tue !!! mais mon avis était qu'il fallait la traire , ce que j'aurais fait pour mes chèvres dans un tel cas ,, j'espère qu'elle va mieux maintenant , et que son pis est moins gonflé , et surtout qu'elle est hors de danger pour la mammite ,,, oh que je râle !!!!! l'important est qu'elle aille mieux ! et toi tu vas faire du bon fromage ,, tu peux compter sur moi si tu veux , j'ai tout le matériel !! Ne tarde pas à faire le fromage , car de 14OOml et 250 ml en un jour , il n'y a pas photo !! puis il faut voir aussi si le colostrum a été éliminé , sinon , tu peux dire adieu à ton fromage , sorry , Jean-claude ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 ne te tracasse pas Nades, j'ai aussi de quoi faire mes fromages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 je n'en ai jamais douté , mais les miens n'ont pas cette forme loooll ils sont plus rustiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 on va faire un concours, faudra trouver un juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 non, pas de concours , chacun fait as'mode ,, et tout va bien !! mois je fais surtout du fromage affiné , normal pour du chèvre , mais aussi du frais aux herbes , ,,, je sens qu'on va en reparler de ces fromages ,,, !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites