loris1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je me tourne vers vous pour trouver une race de dinde, je voudrais en trouver une qui ne devient pas énorme.Les dindes dans le commerce sont soit des blanches soit des noires mais dans les 2 cas elles deviennent énormes et c'est a peine si ça rentre dans le four a Noël. Donc quelle race choisir et surtout, où trouver des éleveurs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 25 mars 2013 la rouge des ardennes c'est une dinde pas trop grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Et tu ne sais pas si il y a des éleveurs dans ma région??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Une autre race belge : le dindon de Ronquières.On le rencontre dans plusieurs variétés : jaspé, fauve, perdrix et épaules jaunes.Voici un couple de jaspé :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 26 mars 2013 oui,le Ronquières un mâle pèse 8 à 9 kg vivant et une dinde entre 4 et 6 kget question viande,c'est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Voici une photo récente de mes Ronquières à épaules jaunes[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ce sont de très belles bêtes, est ce que tu aura de la reproduction cette année Jackard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Premières éclosions prévues cette semaine ... on croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 ok oksi tu as des surplus de reproduction préviens moi toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'espère bien avoir quelques jeunes sujets à céder d'ici quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites