Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razmothe

Déjà 23 jours...

Messages recommandés

Certes... je vais acheter le thermomètre comme celui de Poussinette, pour l'hygromètre je vais chercher ce qui existe.
Ce sont bien là les 2 seuls paramètres à contrôler? Outre l'hygiène... car plutôt dégueu et malodorant après ces semaines d'incubation et les éclosions ayant eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je stoppe la couveuse, j'écoute chaque oeuf (je n'en ai pas encore eu qui faisaient "cui-cui", mais ...) et je les laisse refroidir une nuit à la cave, ainsi, celui qui "vivote" encore sera mort au moment de l'ouverture, et puis, je préfère manipuler des morts refroidis oups .

Ce qui est bizarre, c'est que le premier est né avant la date théorique et le dernier bien après. scratch

La taille de l'oeuf peut aussi jouer (un petit éclos souvent plus vite), la poule aussi (il y a des poules qui donnent fréquemment des poussins qui n'éclosent pas et d'autres où les éclosions se passent sans problème). J'ai en ce moment une poule qui m'a donné 1 seul poussin sur 15 à 20 oeufs mis en éclosoir: à chaque fois, le poussin est terminé ou quasi et n'a pas béché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
J'ai en ce moment une poule qui m'a donné 1 seul poussin sur 15 à 20 oeufs mis en éclosoir: à chaque fois, le poussin est terminé ou quasi et n'a pas béché.


Coccidiose chez la poule?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je te comprends! J'en ai encore le coeur retourné de mes manipulations Suspect Je ferai comme toi, les prochaines fois, c'est une bonne idée.

Oui, c'est surprenant hein qu'il soit né si tôt mon n°1: 19 jours 1/2, 20jours pour le second et 21 pour le 3è.
Ils ont une sacrée vitalité en tout cas ces 3 là!!!
Mon petit n°4 n'est pas aussi vif à heures de vie éauivalente...

Comment fais tu pour parvenir à identifier qui a pondu quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
Comment fais tu pour parvenir à identifier qui a pondu quoi???


Par l'observation et la connaissance de mes poules. Je suis un peu dingue, mais je fais un tableau chaque mois avec une ligne par poule et une colonne par jour où je note quotidiennement le poids de chaque oeuf. Ainsi, je connais leurs rythmes de ponte et les caractéristiques des oeufs de chacune (la forme, le poids, la couleur, la brillance, ...). Je vais aussi voir régulièrement les pondoirs et repérer qui y est .... Evidemment, avec les oeufs de marans, c'est sans doute plus facile à faire qu'avec des oeufs blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
poussinette a écrit:
J'ai en ce moment une poule qui m'a donné 1 seul poussin sur 15 à 20 oeufs mis en éclosoir: à chaque fois, le poussin est terminé ou quasi et n'a pas béché.


Coccidiose chez la poule?????


Quels sont les symptômes chez la poule adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
Mon petit n°4 n'est pas aussi vif à heures de vie éauivalente...


C'est souvent le cas avec un poussin plus faible ou qui a été aidé, mais s'il boit et mange, il sera stimulé par ses copains et s'en sortira sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul a écrit:
poussinette a écrit:
J'ai en ce moment une poule qui m'a donné 1 seul poussin sur 15 à 20 oeufs mis en éclosoir: à chaque fois, le poussin est terminé ou quasi et n'a pas béché.


Coccidiose chez la poule?????


Quels sont les symptômes chez la poule adulte?


Justement, le problème pour moi est que la poule porteuse et non malade ne montre pas de symptôme mais le transmet à l'embryon.
Une de mes suppositions, mais grand dilemme traiter ou pas les reproducteurs car les volailles et autres oiseaux, colombidés entre autre, sont porteur de bonnes coccidies aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la poule est porteuse, quelle est la probabilité que le poussin soit malade s'il reçoit un aliment poussin avec anti-coccidien? Une fois adulte, le même problème se reposera-t-il aussi vis-à-vis de sa descendance? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons le cas avec la rage, les renardes transmettent la maladie à leurs jeunes. Et à tout moment, même en vaccinant, la maladie peut réapparaitre.
Le problème avec la coccidiose, c'est qu'il y a de bonnes et de mauvaises coccidies. Les farines avec anti-coccidien les détruisent toutes.


Pour Kilaima, une chose à contrôler, c'est la taille et le poids de l'oeuf.
Par race, il y a un poids minimum à respecter, en dessous tu risques d'avoir des poussins trop faibles et qui risqueraient de ne pas éclore. Les premiers oeufs de poulettes sont souvent trop petits. L'idéal étant des oeufs de poules de 1 an et plus comme pratiqué en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les oeufs sont de taille et de poids très différents, je vais commencer à noter tout cela mais je ne vais pas pouvoir observer bcp plus que ça... Y en a qui sont obligés de bosser en dehors de chez eux

Où est mont ticket euromillions gagnant ou mon futur mari riche?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet une petite remarque poussinette

la précision de ton thermomètre est > 0.3 °C si tu l'utilise dans de bonnes conditions
par contre la résolution est bien de 0.1°C
un thermomètre s'utilise vertical , ta colonne de lecture doit être verticale ou alors ce doit être indiqué à l’arrière de ton thermomètre

mais compte tenu des remarques c'est une excellente solution pour vérifier ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Tessa a écrit:


C'est superbe ça. Tu le mets dans la couveuse alors ou il y a une sonde extérieur?
C'est mieux quoi, avec une sonde extérieur ou pas?


je le place dans la couveuse, je l'ai expliquer sur un autre post aou l'on parlait de température de couvaison
c'est appareil n'est pas très précis en température, mais il enregistre toute la période de couvaison (température et humidité)
on peux en parler plus longtemps, mais un autre jour ci tu veux je suis à la bourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
En effet les oeufs sont de taille et de poids très différents, je vais commencer à noter tout cela mais je ne vais pas pouvoir observer bcp plus que ça... Y en a qui sont obligés de bosser en dehors de chez eux

Où est mont ticket euromillions gagnant ou mon futur mari riche?????


Tes oeufs, tu pèses qlqs fois et ensuite tu les as dans l'oeil.
Je trie les oeufs de toutes mes races différentes à l'oeil.

Je prêche la bonne parole concernant l'âge des reproductrices, mais je ne l'applique guère.
Mais pour l'an prochain, je garderai un max de volailles âgées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...