Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bull1111

Construction du poulailler + début de l'élevage de Bull

Messages recommandés

S'il ne peuvent que manger à tour de rôle, cela marque vite la hiérarchie dominés/dominants et si tu as un plus faible dans la bande, comme "c'est todi les p'tit qu'on spotche", son retard risque de s'amplifier.

Ils ont l'air de marans en effet. Vers 2 à 3 semaines, tu pourras différencier les coqs des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli    C'est vrai qu'ils sont pourri les abreuvoirs po pratique   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abreuvoir dont tu te sers, je les utilise dans mes volières de petits oiseaux exotiques comme mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore le ticket de chez Tom and co et je l'ai acheté vendredi je peux sans doute aller échanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les trouvais sympa c'est d'ailleurs pour ça que je les avais acheté   
Bah je les donnerai à JP  yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as les même que poussinnette mnt ? Car je pense pas en avoir vu chez Tom and Co...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Moi aussi je les trouvais sympa c'est d'ailleurs pour ça que je les avais acheté   
Bah je les donnerai à JP  yes 


Vous pouvez, tous les deux, vous lancez aussi dans les petits oiseaux exotiques.... LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Vous pouvez, tous les deux, vous lancez aussi dans les petits oiseaux exotiques.... LOL.

C'est ça  humour  déja que je n'ai plus de colin

Bull a écrit:
T'as les même que poussinnette mnt ? Car je pense pas en avoir vu chez Tom and Co...

Oui j'en ai bien une dizaine de sortes et de différentes capacités. Plastique pour l'intérieur, galvanisé pour l'extérieur, grosse capacité pour les vacances, anti-gel etc etc
Oui ça ce trouve dans toutes les animaleries, personnellement je les prend chez Ruddy Duck http://www.ruddyduck.be/ lors de grandes expo (Affligem Hannut) et ils ont tous des avantages et inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :

Mes poussins vont mieux ! Ils commencent à grandir à vue d'oeil et sont bien actifs.

Le vendeur m'a avoué quand je partais avec les poussins qu'il ne "mettait pas de lampe en journée car ca ne servait à rien". Les poussins étaient donc un peu groggy en arrivant mais donc mnt ca va bcp mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse a remarqué deux trous le long de la volière qui ne ressemblaient pas aux nids de poules classiques.

Un renard qui a tenté sa chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bien ils ont l'air en forme ils vont bientôt se sentir à l'étroit   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh par contre celui en haut à droite de ta dernière photo a un truc bizarre avec son plumage...peut être des reflets du au flash   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi vu. Je pensais à du poivrage. Si c'est le cas, c'est pas trop bon  caramba , par contre   ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir de petites tâches brunes sur les ailes oui



C'est aussi l'un des deux plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch oui pas bon du tout ça surtout si jeune et chez une poule. Reste à voir la couleur de l'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur à 100% mais il a une tête de poule...puis 12 jours et des plumes au pète me conforte dans mon idée. Mais que ce soit poule ou coq, le cuivré n'arrive jamais si tôt. Je pencherais même pour un croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préparer l'arrivée des nouveaux demain, j'ai déplacé les poussins de "Marans" vers la cage d'extérieur, située dans le garage, où ils resteront plusieurs semaines.





Et voilà les poussins, de plus en plus ont des petites taches brunes... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ils se sont installés ! En rond autour de la lampe ! On voit bien que certains sont plus "typés" Marans que d'autres... On verra dans quelques semaines...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussins ont trois semaines aujourd'hui !

Y a t'il sur le forum un sujet expliquant comment déterminer le sexe ? Les critères à observer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les crêtes et les barbillons: Chez les mâles, ils rougissent et grandissent plus vite. C'est surtout en les regardant évoluer sur quelques jours que tu pourras te faire une idée, plus qu'en les regardant à un instant donné. Il y a aussi des plus précoces que d'autres.

Est-ce que le camail apparaît chez les cuivrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire quelques photos... Je pense que la majorité des individus ne sont pas des Marans purs !

La petite troupe sous la lampe :



Un bleu ? :



Le seul "vrai NCC" ? un coq ? :





Le splash :



Et les croisés :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois les barbillons bien rouges comme sur les photos 3, 4, 8 : c'est des coqs.
Le bleu et le splash, pas sûre; mais le reste , c'est des coqs.

Tu en auras de toutes les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous regardé avec soin et la plupart n'ont pas encore de barbillons ! Seuls les deux de la première série de photos sont bien visibles en fait !

Quelques photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveaux pensionnaires sont à la maison. 5 poussins Bassette caille dorée de chez Bassettefan et 3 poussins de Herve.

La petite bande :



Herve :



Bassette :



Les poussins de Herve sont bien plus actifs et vifs ! Les bassettes sont plus assis "sur le pet".




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. Les premières plumes blanches sur la poitrine disparaîtront à la prochaine. Le camail se voit d'abord dans la nuque.

Poulette NCA de 6 semaines:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un juge m'a dit plus il a des plumes blanches sur la poitrine jeune et plus la poitrine sera foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
un juge m'a dit plus il a des plumes blanches sur la poitrine jeune et plus la poitrine sera foncée


 scratch 

OK OK...

Mais donc un poussin de 3 semaines avec des plumes "blanches" sur la pointrine pourra être à camail cuivré ?

Et un poussin du même âge avec des plumes "brunes" pourra également être à camail cuivré ?

 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bull a écrit:
Mais donc un poussin de 3 semaines avec des plumes "blanches" sur la poitrine pourra être à camail cuivré ? scratch 

 yes 

Bull a écrit:
Et un poussin du même âge avec des plumes "brunes"  pourra également être à camail cuivré ?

 scratch 

Oui et très certainement croisé avec une autre variété de marans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  ne t'inquiète pas, les plumes blanches chez les poussins NC c'est bien.
Il y a beaucoup de Marans dans tes poussins...peut être pas tous des champion d'expo...Croisé ne veux pas nécessairement dire entre races mais peut être simplement entre variétés.
Les jeunes coqs avec du brun ça ne veux pas dire congélo il faut attendre. Par contre ça à mon avis c'est un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils !

Je les ai tous bien regardé et mainenant j'ai le listing je pense :

3 poules noires avec plumes blanches (NCC ?)
3 poules bleues
1 poule Splash
1 poule noire avec des plumes brunes ET du brun sur les plumes des ailes (croisé ?)
1 coq pur NCC (sur les photos page précédente)
1 coq noire avec des plumes brunes ET du brun sur les plumes des ailes (croisé ?)

Soit 8 poules pour 2 coqs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la main chanceuse... L'éleveur des Herve de ce matin m'a dit que, pour lui, j'avais choisi 3 poules.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des plus jeunes !

D'abord les bassettes où il y a un mâle qui est bien visible, 2 poules aussi et 2 où j'hésite !









Et une des Herve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont tes Marans?
Plus de problèmes pour voir la différence entre coq et poules à cet age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pat !!!

Désolé pour la réponse tardive, nous sommes partis 12 jours en Ecosse pour nous changer les idées après le décès.

Les poussins de Marans ont grandi mais moins que ce que j'aurai pensé ! Et comme je l'avais déterminé j'ai 2 coqs pour 8 poules !

Par contre pour les bassettes moins de chance ! 4 coqs pour 1 poule ! C'est impressionnant comme la crête des coqs de bassette ont grandi ! Impossible de les louper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...