Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coc0w11

Portée 2 : RKL/EKR Dusk X ERT Lebkuchen

Messages recommandés

Portée 2




RKL/EKR Dusk

Sexe : Mâle
Origine : Raterie Kais Linden et Les Euskarats
DDN : 23 Juin 2009
Identité père : EKR Marvin
Identité mère : ERG Rose
Couleur : champagne
Marquage : uni
Type d'oreilles : standard
Type de poil : lisse
Yeux : rouge
Porteur : dumbo, bleu US, mink
Poids moyen : 600g

Fiche LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28041

Le mot de son humaine

Gabarit grand et svelte.
C'est un rat doux et discret, dominant calme et respecté.
Dusk a passé plusieurs épisodes d'épidémie chez moi sans jamais être touché de quoi que ce soit (une épidémie de SDA et deux épidémies repsiratoires). A noter les problèmes de tumeurs et d'obésités chez certains membres de la fratrie, mais lui n'est ni obése, ni porteur d'aucune tumeur comme la "moitié saine" de la fratrie.




ERT Lebkuchen

Sexe : Femelle
Origine : Elevage des Rats du Tarn
DDN : 03 mai 2011
Identité père : RB Gomez
Identité mère : ERT Pholiotina
Couleur : Noir
Marquage : Uni
Type d'oreilles : Standard
Type de poil : Lisse
Yeux : Noirs
Porteuse : Dumbo?, PED, Bleu
Poids moyen : 300g

Fiche LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28042

Mon p'tit mot
Lebkuchen est maintenant à la maison depuis quelques mois, c'est une ratoune très gentille, patate et collante à ses heures. Elle est toujours très curieuse et coquine et aime bien faire tout ce qui est interdit. C'est la rate du genre à me sauter dessus quand je suis devant l'ordinateur, que je reposerai par terre mais qui me re-sautera dessus jusqu'à ce que je m'épuise et que je la laisse.
Dans la hierarchie, elle occupe une position neutre, je la vois rarement au coeur des conflits mais pour autant, elle n'est pas effacée.
Elle a le caractère que je recherche pour une femelle qui reproduira : Vive, curieuse, proche de l'homme avec un caractère ni trop dominant ni trop effacé.
Côté santé, RAS pour le moment.


Objectifs de la portée

Pour Kais : Reproduire un rat d'âge qui a fait ses preuves en temps qu'individu, en connaissance des problèmes et failles potentiels de sa lignée. Caractère un peu timide à compenser par une rate très anthropophile comme je recherche.

Pour Coc0w : Cette rate a vraiment un super caractère et je tiens fortement à commencer ma seconde branche avec elle.


La saillie

Date : 18 décembre
Lieu : Raterie Trouwarat
Poids à la saillie : Lebkuchen : 290g / Dusk : 580g
Prévisions : uni/irish - PED, noir, bleu? - 25% dumbo? - 100% lisse + surprises ?


Les Adoptions

Thème :
Pré-resevations : OUVERTES
Réservations : me contacter à : contact@trouwarat.com - choix du raton à l'ouverture des yeux
Conditions d'adoptions : à voir ici, le suivi s'effectuera ici
Tarif : 12€



    A noter : Il y a eu un retour de chaleur 2 jours après les premières saillies, mais aucune saillie n'a alors été observée.
    Les spermatozoides pouvant survivre 72h, il est possible qu'elle n'avait pas été encore fécondé et que de ce fait, ses chaleurs cycliques soient arrivées.
    On ne peut donc affirmer avec certitude que J+10 par exemple corresponde à 10 jours de gestation, ils correspondent à 10 jours après la saillie.

    Suivi de poids :

    J saillie : 290g
    J+6 : 350g
    J+9 : 360g
    J+10 : 350g

    J+14 : 347g
    J+16 : 350g
    J+19 : 352g
    J+20 : 354g

    les poids en italique ont été relevés avec une balance à aiguille donc avec une marge d'erreur de 20g

    Photos de bidou :

    Spoiler:
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, elle fait activement un nid, je n'osais pas la déranger mais j'ai du me lever, je me suis approchée et je trouvais son nid un peu pauvre donc j'ai posé un mouchoir sur la grille de la cage de maternité, ni une ni deux elle l'a tiré et continue sa petite architecture.

Je croise très fort les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bibous pour l'instant, si la fécondation a bien eu lieu quand nous le pensons, elle est à J+21, donc on croise les doigts pour cette nuit ou la suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un rat trop loin (Kero, absence de co-voiturage, portée annulée), un rat trop vieux (Dusk, pb de fertilité) la miss n'a vraiment pas de chance

D'où l’intérêt de toujours choisir plusieurs pistes quand on veut faire une portée ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post peut être fermé, malheureusement avec un age aussi avancé, on a le recul mais la fertilité souvent n"y est pas.

Lebkuchen étant une ratoune extra, on va tenter une portée dans un mois avec un mâle plus jeune, en espérant que ça marchera.

Désolée aux adoptants de les faire tourner en bourrique, je vous assure j'y ai passé quelques nuit blanches aussi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...