Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi4360be1

Quelques photos de ma 1er convaison...

Messages recommandés

J'ai du attendre plus de 21 jours, début du 23ème jour mais j'ai 2 petits poussins.

Un à l'air en super forme et l'autre pas très en forme...

Le système D pour augmenter l’hygrométrie de la couveuse.

Après je demande, si vous donnez quelques choses de particuliers après la naissance?

Rien de particulier, de la farine poussin démarrage.
Si tu as l'occasion, tu haches très fin des pointes d'orties tendres que tu mélanges à la farine.
Un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau, 1 cuillère à soupe/litre d'eau.

Je viens de bouger les poussins vers l'éleveuse et j'ai ouvert les œufs qui restaient.

Et j'étais assez déçu car sur les 15 placés, 1 avait été bougé car pas de vie au bout de 7 ou 8 jours.

Dans les 14 restant, 2 était à peine formé, encore embryon.

Mais il y avait 6 œufs avec le poussin complètement finit mais qui n'ont pas réussi à sortir.

Dans les 6 sortis, il y a 3 poussins en super forme. Dont 1 que nous avons aidé à sortir (pas bien je sais mais c'était le premier et au bout de 2 jours en voyant son bec mais rien de plus, nous l'avons aidé et il est en super forme).

Il y en a 1 en forme moyenne mais il va déjà mieux ce soir.

Il y en a 2 dont les pattes sont mal formées, ils ont du mal à se déplacer. J'hésite à les tuer ou à attendre un peu...

Il y a surement de ma faute, une mauvaise gestion de la couveuse. Mais je pense aussi que la couveuse n'est pas terrible. Je n'ai pas de pièce dans la maison où la température est stable toute la journée. Il y a toujours de différence et la nuit c'est toujours plus froid.

J'ai aussi eu beaucoup de mal à arrivé à une hygrométrie convenable (70% mais j'ai du faire du montage maison et je devais remettre de l'eau chaude toute les 3 ou 4 heures). Malgré que la maison est très humide (40% dans la maison).

C'est un peu décevant de voir les poussins mort dans la coquille. Je suppose que l'hygrométrie était trop basse et ils n'ont pu sortir. Coquille trop dure...
C’est pour cela que nous voulons acquérir une nouvelle couveuse qui nous permettrait d’avoir une meilleure réussite.

Je pense acheter une couveuse moyenne qui pourra être utilisé comme éclosoir pour l'an prochain.

Je dois dire que je suis attiré par ces 2 modèles:

http://www.kooien.be/vlakbroeder%20TERMO.html (je le trouve chouette car peut être utilisé en manuelle avec plus grande capacité)

ou celle-ci qui possède l'hygro:

http://www.kooien.be/HT48.html

J'aimerai m'acheter un de ces modèles pour essayer de faire encore 2 ou couvées cette année. J'ai besoin de 20 à 30 poules prête à pondre en 2014. Et alors pour 2014, investir dans une Rcom.

Car j'étais prêt à acheter une R com 20 mais j'ai lu que c'était mieux de pas l'utiliser pour l'éclosion. Alors si je dois mettre le prix j'ai envie d'en avoir une autre pour faire les éclosions pour ne pas foutre en l'air la Rcom.

Et bien voila nous y sommes. Ton éleveuse est une 5 étoiles et ta couveuse... bien c'est de la m...e pour être poli. Tu aurais deux ou trois poules soie elles auraient fait mieux.
Les incubateurs c'est comme les bagnoles il y a des rolls et des 2CV; la rolls tu la paie chère tu t'en sers 10 ou 20 ans tu as de très bon résultats (compter entre 500 et 900€) et tu la revend chère. l'autre bein bof.... Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire... Moi j'ai une vieille MS 90 et une jeune R-Com 50 ce sont de très bonnes machines mais je sais quel marque je ne prendrai plus

J'ai pris deux bassettes pour me servir de couveuse mais elles ne veulent pas couver... pour le moment.

Et quel marque tu ne prendra plus?

Les 2 que je propose je suppose que c'est pas super?

Je voulais me prendre une R-com 20 mais j'hésite car j'ai un peu peur de laisser éclore dans cette machine.

J'aurai voulu une machine pour pouvoir faire les éclosions sans dégueulasser la R-com.

http://www.2dehands.be/dieren-toebehoren/dierenaccessoires-materiaal/pluimvee/broedmachine-150815682.html?p=all&locale=all

tu penses quoi de ce modèle?

La R-Com c'est une machine de haute précision et fiable j'y ai fait toutes mes éclosions cette année. C'est sûr ce n'est pas recommandé mais je la souffle à chaque fois et je ne suis pas certain quel tienne ce rythme pendant dix ans. La ms c'est un tank indestructible mais ce n'est pas un éclosoir. l'idéal c'est une couveuse et un éclosoir...
Je ne connais pas les deux marques que tu propose ma prochaine sera peut être dans cette marque là

schnak a écrit:
voila ma couveuse que j utilises depuis 2 ans et qui fonctionne tres bien

C'est une MS, le modèle n'est pas récent, mais très bon engin.
C'est une 180 oeufs..... faut des oeufs à mettre dedans.
J'ai une 120 oeufs, je l'ai payée 1050 euros il y a deux ans.
A ce moment là, il n'y avait qu'un seul revendeur en Belgique, RudyDuck à Dieppenbeek. Maintenant, il y en a plusieurs et peut-être des différences de prix.
Mon vriend Tom à Eindhout en vend aussi.
Mais la R.com est plus sure comme engin, plus précise.

[quote="pat"]
Je ne connais pas les deux marques que tu propose ma prochaine sera peut être dans cette marque là

schnak a écrit:
voila ma couveuse que j utilises depuis 2 ans et qui fonctionne tres bien

Moi, je préfère celle en jeans.....

Et celle-ci vous en pensez quoi?

http://www.2dehands.be/dieren-toebehoren/dierenaccessoires-materiaal/kippen/brinsea-polyhatch-incubator-151111004.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

pour 80€ ça vaut le coup ou pas du tout?

Pour vous si je prends une R-com;

http://www.r-com.be/King%20Suro%20broedmachines.html (220€ en Belgique, le prix est bon? que pensez vous du modèles? Pas de soucis pour l'éclosion dedans?)

http://www.r-com.be/Rcom20%20broedmachine.html ( 299€(max) en Belgique, le prix est bon? que pensez vous du modèles? Pas de soucis pour l'éclosion dedans?)

Faut il penser à la pro mais le prix monte (399€).... ou aucun intérêt?

http://www.r-com.be/Rcom%2050%20broedmachines.html (( 499€ pour R-com 50 Standard, le prix est bon? que pensez vous du modèles? Pas de soucis pour l'éclosion dedans?)

Si j'ai bien compris en donnant le nombre d’œuf possible dans la couveuse, il fait 10% sur le prix.

Le soucis avec les Rcom c'est que les petites font seulement 20 oeufs c'est pas beaucoup... .

La MS d'occasion ce n'est pas une 180 oeufs ou alors des oeufs de cailles. C'est la même que la mienne sauf qu'il a fait mettre le nouveau moteur de retournement (ça se voit il y a encore l'attache du piston au dessus du moteur) c'est une 70-80 gros oeufs maximum dans cette configuration là. Mais RudyDuck vend un plateau de 46 oeufs à retournement automatique pour mettre à la place du bac collecteur. le prix me semble plus que correcte, oui elle est vieille mais indestructible à mon avis 30 gros kilos mon dos s'en souvient encore
Pour moi la seul différence entre la R-com pro et la normale c'est qu'avec la normale il faut savoir compter jusque trois (pour mettre le retournement en route) et jusque 18 ( pour arrêter le retournement et mettre l'humidité sur 70%)

Jean-Paul a écrit:

Moi, je préfère celle en jeans.....

Manque de cuivré dans le camail mais c'est vrai que ça changeais des Frida de Leïpzig caramba

Quand je te lis, il ne faut pas retourner les oeufs les 3 premiers jours? Où alors tu commencs à les retourner au début ?Car j'ai lu mais certains disent qu'il faut les retourner et d'autres qu'il faut attendre?

Donc la R-Com normale c'est bon, et niveau prix, il est bon?

ET il y a une grosse diffèrence entre la Rcom 20 et la Suro? à part le prix...

Car je cherche sur le net mais je ne trouve pas mieux au niveau du prix.

Et la MS on peut aussi faire éclore dedans?

La MS pour éclore ce n'est pas le top... ce n'est que mon avis mais apparemment partagé par la marque autrement il ne vendrait pas des éclosoirs.
Non il ne faut pas retourner les trois premier et les trois dernier jours. Maintenant comme pour tout tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira le contraire.
R-com ou suro je me suis souvent posé la question j'ai pris la r-com et j'en suis content.
C'est un peu comme si tu demandais quel marque de voiture je dois acheter??? l'achat d'une couveuse c'est un coup de coeur aussi... et celle qui te convient.

moi4360be a écrit:

Et la MS on peut aussi faire éclore dedans?

Dans les MS de quantité à partir de 100 oeufs, il y a un bac éclosoir dans le fond.

Voila une couveuse comme cela qu'il me faudrait.... , super toutes ces éclosions...

Je ne comprends pas pq ouvrir une couveuse en pleine éclosion.
Dans cas-ci, cette couveuse semble être une Covattuto, le fait de l'ouvrir complètement et de sortir légèrement le plateau fait retomber le taux d'humidité et cela crée des problèmes d'éclosion.

Jean-Paul a écrit:
Je ne comprends pas pq ouvrir une couveuse en pleine éclosion.
Dans cas-ci, cette couveuse semble être une Covattuto, le fait de l'ouvrir complètement et de sortir légèrement le plateau fait retomber le taux d'humidité et cela crée des problèmes d'éclosion.

jusqua maintenant pas de problèmes depuis hier 27 éclosions

et à ce prix là c'est presque donné

Oui, il y a peu la même occase au même prix à qlqs km de chez moi.
Un ami hollandais dès qu'il a vu l'annonce, un mail: va vite me la chercher, cette qualité à ce prix....ça n'a pas trainer.

• Créer...