Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa11

Projet 2013 A : Oie flamande en mode tondeuse de verger !

Messages recommandés

Alors voilà...

Le projet de cette année est d'entamer un élevage d'oie flamande et de confortablement les installer dans le verger, et ce pour que ces très chère dame en plume s'occupe d'entretenir cette parcelle de terrain.

Pour cette année j'aimerais commencer avec quelques oisons, 3 dans l'idéal et déjà sexer pour en faire un chouette petit trio avec monsieur Jar et ses demoiselles.

Elles seraient libre la journée, et renfermée la nuit (vive mister renard), voilà quelques photos de l'endroit où elles seront installées si j'arrive à trouver ce que je recherche.

voilà le coté déjà planté et prêt à recevoir ces demoiselles .. (reste à faire un abri)

et voilà l'autre coté qu'il reste à nettoyer et planter cet automne

Dans un premier temps se serait un élevage destiné à faire tondeuse, et à donner de très bon oeufs.. et élevage de sélection et de chaire si une de ces dames se mettrait à couver. (Je n'ai pour le moment pas de matériel pour la couvaison artificielle).

Parc idéal pour des oies, belle propriété.
Comme tu le dis, fais gaffe au renard.
Tu dois pouvoir trouver sur ce forum des éleveurs d'oies flamandes prêts à te céder des sujets.

Merci :)

Le verger n'est pas encore totalement au point, il reste des arbres à abattre, et tout replanté ensuite. Il y a aussi la vieille clôture à mouton à enlever coté chevaux (là où on aperçoit la cloture électrique).

D'ailleurs, je me posais la question : les oies respectent facilement les cloture électriques ?
Car une fois la cloture à mouton du coté cheval enlevée je pensais simplement rajouter un fil à hauteur de ces dames pour éviter qu'elles n'aillent se faire écraser par mon balourd de cheval.

le terrain fait à peu près 20 are, on m'a dit que la dessus je peux mettre une dizaine d'oie facilement.. et si dans un ans ou deux mon premier trio d'oie me réussis bien, je pense séparer le verger en deux et faire une autre variété d'oie belge en plus ou approfondir la sélection des flamandes. A voir à ce moment là.

• Créer...