Aragëa11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Alors voilà,j'ai pour projet de mettre quelques oies dans mon verger.. cependant, j'ai l'obligation de leur faire un abris fermer vu la présence de mister renard dans le coin. Je me posais donc la question suivante :Quels sont les mesures minimales à prévoir ? Est-ce que je prévois des nids dans l'abris, ou je les disposes à d'autre endroit en prévoyant de pouvoir les fermer pour protéger l'oie ?Quelle est la taille minimal d'un abris pour qu'une oie y installe son nid ? voilà, si quelqu'un sait m'éclairer.. sa serait génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Il y a pourtant des éleveurs d'oies sur ce forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 c'est en projet : les oies , oui j'en élève ,, alors je te pose tout d'abord une question ; quelles races d'oies veux-tu élever , car monogame ou polygame , c'est différent ,? Et surtout , oui , il faut les installer à l'abri tous les soirs pour les protéger du mister goupill ,, si tu veux on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Pour le moment je me renseigne pour des oies flamandes, un couple ou un trio pour commencer... Je ne savais même pas que certaine variété était exclusivement monogame Oo'Justement, c'est pour pouvoir les rentrer confortablement que je recherches les infos sur les tailles d'abris et de nid nécessaire :) j'avais penser faire un abri de 120x240 avec 1m de hauteur au plus bas, et si j'ai plus d'une oie faire quelques nid de 120x120 avec 1 m de hauteur au plus bas disséminer dans le verger (toujours avec une porte pour la nuit). Mais je pense de plus en plus ne commencer qu'avec un couple, donc les nid supplémentaire remis à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites