pauline900001 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Voilà, j'ai une d emes poule qui a la diarrhée depuis quelque jours.Sont alimentation ce compose d'un melange mais concassé, aliment pondeuse, blé et un peut de lin, quel ne mange pas sa fini au lapin x), toute les poule sont a ce régime mais elle seul a ce souci. Elle sont toute en liberté, elle boivent un-peut de lait coupé eau des chat mais n'ont jamais eu ce souci et je lui interdit depuis 1semaine d'en boire. De quoi cela peut venir? vermifuge ou digestif? je lui est mis aujourd'hui un produit a mettre dans l'eau pour aidez a la digestion et vitaminé. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je commencerais par lui mettre du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson (1 càs / litre) et la vermifuger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 25 mai 2013 d'accord. Et quel genre de vermifuge vous donné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 mai 2013 J'utilise Flubénol qui présente l'avantage de pouvoir consommer les oeufs.Dosage: 26,8 mg par kg de poids corporel par jour, pendant 7 jours.Exemple pour une poule de 3 kg: 26.8 mg x 3 x 7 = 563 mg soit environ 1/2 g à répartir sur 7 jours.Il vaut mieux traiter tout le monde si tu ne l'as pas fait récemment. Je traite deux fois par an (automne et printemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ont le trouve chez un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ici, en Belgique, je l'ai eu en pharmacie sur prescription médicale.C'est du Flubénol 5% (poudre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Le vermifuge chez moi, je le donne sous forme de gélule.1 pastille par poule 2X par an et le tour est joué.Par contre c'est vrai que les œufs ne sont pas consommés pendant 3 semaines donc je le fait juste avant l'entrée en ponte du printemps et à l'automne à l'arrêt de ponte comme ça pas de soucis.Je regarde la marque ce soir et je dit ça après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 26 mai 2013 d'accord, mes poule ne ce sont pas arrêtez de pondre x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Si elle ne s'est pas arrêtée de pondre c'est loin d'être grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oui :), mais c'est pas trés jolie x), je pense que sa viens de sont poids ou du mais ou du lait lolmais je note quand même pour le vermifuge c'est on jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites