Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dap40

soupçons de coccidiose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir un début de coccidiose chez mes poussins de 6 semaines, depuis que je les sors la journée. Deux sont morts à 2 jours d'intervalle puis plus rien pdt une semaine et aujourd'hui, j'en ai vu un qui n'a pas l'air très une forme: ébouriffé, yeux fermés, pas vraiment de diarrhée mais il me semble qu'il y avait un peu de sang ds ses excréments..D'après ce que je lis sur internet, ça ressemble à ça mais question: où peut-on trouver un produit pour les soigner. Doit-on absolument passer chez un vétérinaire ou peut-on encore en trouver directement en pharmacie? Mon pharmacien me dit que le produit qu'il vendait avait a été supprimé...Mais peut-être connaissez-vous le nom d'un produit encore disponible en pharmacie en Belgique..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baycox 2,5% (2mm/l.), au véto, mais éssayes en pharmacie.
Ne traines pas pour traiter, car elle peut s'aggraver.
J'ai un cas de coccidiose fulgurante dans un parquet de poussins et toutes les heures je ramasse des poussins morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui traite vite, essaye du metoxyl en pharmacie.

j'ai eu le cas aussi, fientes ensanglantées, un mort, j'ai vite traité, plus de problème, sauf un poussin que j'ai dû éliminer car il était faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse rapide. Mais tu trouves ça en pharmacie? J'ai posé la question à mon pharmacien, le nom ne lui disait rien..Vais peut-être tél.à une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Nat 59 est française... Le nom change p-ê en Belgique ! Il faudrait connaitre la substance active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas fait attention...Oui c'est bien ça le problème, en Belgique on ne trouve plus rien en pharmacie..Il faut obligatoirement passer par un vétérinaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos messages...J'ai tél à ma vété, elle en a mais je ne peux passer que fin d'aprèm après le boulot, j'espère qu'il ne sera pas trop tard..J'ai des poussins chaque année depuis 5 ans et c'est la première fois que ça m'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons de très mauvaises conditions météo cette année.
Humidité importante et par moment des coups de chaleur.
Conditions favorables à le coccidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Nous avons de très mauvaises conditions météo cette année.
Humidité importante et par moment des coups de chaleur.
Conditions favorables à le coccidiose.



et le coryza!!! on avait moins de problème par les 10° du mois passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, mon petit poussin a survécu.. :-)
Quand j'avais remarqué vendredi matin qu'il y avait du sang dans ses excréments , je m'étais dit que ça devais être un parasite intestinal..Comme j'avais eu 2 morts une semaine avant, je m'étais dit que si je ne faisais rien, il allait de ttes façons mourir aussi alors, en désespoir de cause et n'ayant pas d'autre produit sous la main, je lui ai donné une pointe de cure-dents de vermifuge pour chevaux (equimax..) en me disant que je n'avais rien à perdre..Et bien figurez-vous qu'en rentrant le soir après le boulot et après passage chez mon vété pour prendre du Baycox, mon poussin allait bcp mieux.. Je lui ai donné à manger, il a mangé avec bon appétit, il était bien campé sur ses pattes..Rien à voir avec son état du matin..Je l'ai qd même traité au Baycox ainsi que le reste de la couvée et tt le monde va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...