Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

13 oeufs, 12 canetons !

Messages recommandés

Incroyable...

Mes 2 derniers coureurs indiens (un couple) ont adopté le jardin de mon frère, qui a un beau petit étang.

Il a ramassé les oeufs au hasard, en en trouvant parfois 5 ou 6 ensembles. 
Il les stocke n'importe comment, sans les retourner et me demande ma couveuse, mais dans toutes mes caisses, je ne la trouve pas.
Ils avaient donc subi des gels nocturnes, des journées irrégulières...

Il y a un mois, je la retrouve et ma voisine et nièce décide d'essayer quand même de les couver.  Certains avaient plus de 2 semaines.

Curieuse, elle a souvent ouvert le couvercle.

Eh bien 12 petits et un oeuf clair !  Un avec un patte de travers mais qui ne le gêne pas, et un qui n'arrivait pas du tout à casser la coquille.  Ele l'a sorti quand elle entendait que son activité diminuait, 2 jours après l'éclosion des autres.  Le petit "décembre" est en parfaite santé et a rattrapé ses frères !  Ils ont les noms des mois... Elle m'envoyais en SMS  : juillet est là !  Puis "l'automne arrive" puis "joyeux Noël"... et chaque fois, moi pffffft aller voir.

Je vous mettrai les photos, ils sont évidemment adorables.  Il y a 2 blanc, 2 gris et 8 noirs et blancs comme la maman (le papa est "colvert".)  La petite ballerine, vous vous souvenez ?

De plus, j'avais peur de la consanguinité: le papa est soit le fils, soit (plus probablement) le neveu de la "ballerine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une belle réussite pour une superbe chance de débutant car déjà que les quatiques en couveuse ce n'est pas focément ce qui est le plus facile à faire naitre mais en plus les conditions de stockage et de ramassage n'ont pas été top apparement Wink
Mais bon, ce qui compte c'est le résultat final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le petite ballerine! Et beau résultat! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons qu'il y ait beaucoup de femelles: à ma dernière couvée, j'ai eu 5 mâles sur 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 12 mois de l'année




attaque en règle d'une paire de chaussures: fallait les voir, fébriles et fouinant, goûtant tout, surtout les lacets !
Celui qui est debout derrière, au milieu, noir et blanc, est celui qui a une patte de traviole: ça n'a pas l'air de le gêner, et elle se redresse tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promenade des petits canetons, ils ont une semaine maintenant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !
Ma nièce commence à faire connaissance avec les odeurs: elle les a mis dans son living...

On va rapidement leur faire un enclos dehors et un abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...