Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

nos lapins angoras en direct (web cam)

Messages recommandés

si vous voulez voir quelque uns de nos jeunes lapins, ce sont des lapins à poils long que nous élevons pour la qualité et la douceur des poils, ce ne sont pas des lapins qui répondent aux standard esthétique "angoras" , vous pouvez vous connecter à la WEB-CAM. si comme moi vous êtes quelques peux dégarnis , je vous conseille un bonnet en laine de lapins, c'est hyper léger très chaud et fort agréable à porter

ils sont aussi à vendre

Pour aller sur la caméra :
- http://jcc.no-ip.biz:2000
- login : demo
- mot de passe : demo

et puis klik sur live video

voila rien que pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! Ben, ils sont bien logés et bien jolis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le côté, a droite ce sont les jeunes mâles, à gauche les jeunes femelles
c'est gag de surveille de son pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapin n'est pas ma spécialité, mais je suis du même avis que Gil.
Quand on voit les Angoras présentés en expo.....ceux sur la photo n'ont rien de comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapins.argentés a écrit:
Ce ne sont pas des angoras mais des lapins croisés à fourrure un peu plus longue.

il y a en effet quatre  portées, ce sont les jeunes que l'on met ensemble,
les poilus iront à l'élevage, les poils courts en pâté
les satins, servirons de reproducteurs


1 ) Cassie de beaufort (angora *) X Globule (angora*)
2 ) doucette (angora francais) X Globule (angora*)
3 ) angora * X Garou (angora satin)
4 ) (fauve X Garou ) X garou (angora satin)

angora * lapins angoras issus d'élevage amis, qui répondent aux standart anglais ou allemand, pour les détails il faut demander à ma Femme, moi je ne m'occupe que de les nourrir.

nos lapins sont sélectionner pour la qualité du poils, on ne se préocuppe pas des standart car c'est totalement inutile dans notre production, nous produisons du poil d'angora pret à être filer ou des pelotes de laine

notre quête est la production de poils satin, les reproducteurs sont rare, et fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un véritable angora

Vous avez sans doute acheté des sujets qui n'étaient certainement pas de pure race.
Il ne suffit pas d'appeler un lapin "Angora" pour qu'il réponde au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que vous trouvez en expo et répond à vos critère angora (Doucette)


voila ce que nous faisons avec nos poils d'angoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je veux bien enlever le mot angora, car comme je te le dis nous produisons du poil de qualité, et on ne se soucie pas des standarts

il me semblait que les angoras devaient avoir des houppettes sur les oreilles, que l'on ne voit pas sur ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas sur un forum uniquement de lapins de pure race
Tous les sujets sont acceptés mais les remarques sont simplement pour informer les éleveurs qui un jour souhaiteraient élever des sujets pour présenter en expositions.

Pour moi si vous informez vos acheteurs que les sujets ne sont pas de pure race et ne pourront jamais donner de sujets d'expositions c'est correct.
Le principal à mes yeux restera toujours de voir des sujets bien soignés et propres même si ils ne sont pas de pure race.

L'élevage du lapin n'est pas une chose facile mais l'élevage de l'angora pure race est vraiment un travail journalier que ne peuvent réaliser que les véritables passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Gil montre c'est un bélier nain angora blanc yb que j'élève depuis 6 ans.
Dans le standard belge, l'angora doit aussi avoir les attributs raciaux bien fourni ( tête, oreilles, mèche frontale et favoris ). 
Voici un des miens au standard belge et pas au top de sa forme à moment là.



Cette année je travail le jaune et le noir avec les concours de beauté comme seul objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai aussi des jaunes, qui viennent d'une éleveuse alsacienne, mais répondent aux standard allemand, donc je ne le montre pas ici pour ne pas me faire rabrouer

comme je l'ai dit plus haut, nous travaillons le poil, avec différents éleveurs d'angoras étranger nous sélectionnons une  race satin (à poils brillant). car notre but est le filage de la laine, et pas les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en lapins je n'y connais absolument rien... par contre l'idée de la weeb cam c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le poil des angoras, mais quand je vois certains, qui ne voient même plus rien (cf post de 8h50), je me dis qu'on crée des races d'animaux handicapés.  Pauvre bêtes...
Excusez moi de parler si franchement, je vais sans doute me faire descendre en flammes, mais j'avais envie de le dire...
Je parle aussi des chats ou d'autres races qu'on sélectionne jusqu'à avoir des monstres totalement dépendants des soins qu'on doit leur donner. Les chats persans, par exemple, sont tellement handicapés pour respirer qu'ils sont interdits à bords de certains avions article

Par contre, je trouve magnifique de préserver de belles races, ou des races anciennes, et surtout des races en voie d'extinction...

Donc vive le travail d'éleveur, quand il permet d'augmenter la santé des animaux, et même... leur utilité (viande, ponte, poils...) mais sans que ce ne soit à leur détriment !
Et donc: vive les beaux lapinoux de Tessa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lila

 on est fort préoccupé par le bien être des lapins, comme tu peux le voir sur la web cam ils ont des grandes cages, avec des caches et des estrades, ils adorent grimper
routes nos cages sont hors standard, elles font 1m70 * 0.7m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer donc ça devrait être pareil pour tous. Mais si je dérange avec mes lapins trop poilus, pas de soucis. Ca fait déjà pas mal de temps que j'évite les forums.Chacun sont point de vue et sa raison d'élever mais l'angora est une structure très ancienne. Mais il y a de moins en moins d'éleveurs car ils demandent beaucoup de soins et de travail. Perso c'est une passion et je passe tout mon temps libre avec eux. Je vend très peu, je reproduis très peu car je ne les place pas chez des amateurs qui les abandonnent souvent car petit c'est beau comme une peluche mais on en a vite mare du toilettage. Je précise que même en expo, on a le droit de couper la laine autour des yeux.
Je suis belge donc je respecte le standard de mon pays. Trop d'éleveurs mélangent couleurs, structures et races ce qui dénature l'origine de cette ancienne structure que je tente de préserver dans son aspect d'origine. Si ça plait pas, ça m'est totalement égal car j'ai le respect et la passion de mes animaux qui me le rendent 100 fois plus que l'homme. J'ai commencé en 2006 et je suis de plus en plus passionnée car je n'élève plus que cette structure. J'élève dans mon coin vu que je ne trouve plus d'éleveurs en Belgique qui travaille dans le standard ( couleur, type...). Mes premiers repros viennent des Pays-Bas qui ont le même standard que nous.
Mais je respecte tout éleveur quel qu'il soit du moment qu'il y a respect et soins des l'animaux.
Les miens courent au jardin, vivent sur paille, n'ont jamais de nœuds et sont parfaitement heureux et pas handicapés du tout. bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lapinou et  Tessa, je suis sûre que vous faites tout pour rendre vos animaux heureux et je ne critique personne en particulier.

Ne te décourage surtout pas pour l'avis d'une seule personne, lapinou.  Tes animaux sont sûrement plus heureux que 99% des animaux d'élevage: les conditions d'élevage en batterie me dérangent infiniment plus que les amoureux de jolis animaux.

Ne me prends pas trop au mot, je parlais de façon très générale... vague...
Par exemple, à propos des animaux d'élevage, je vis dans la région des "blanc bleus belge" et je suis horrifiée de voir ces taureaux monstrueux, hideux, difformes, qui se cassent fréquemment les pattes tellement ils sont lourds...
Les pékinois et les persans aussi qui sont bourrés de maladies dûes à la dégénérescence de leur race, et autres fantaisies d'éleveurs peu scrupuleux...  Tu comprends ce que je veux dire ?  Je ne me focalise pas sur un lapin au long poil (il est très rigolo, ton lapin, et je "fondrais" sûrement si je l'avais en mains): dans la nature, il y a aussi des animaux improbables, déjà la poule "soie" est un phénomène, le paon avec sa queue démesurée, etc etc...

Ne m'en veux pas, hein ?  Je suis assez franche, mais pas rancunière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai deux questions pour Tessa : as-tu un site où peut voir (et acheter) vos réalisations? et vendez vous des pelotes de laine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quelqu'un de très franche aussi et je ne prend pas vite la mouche.
Je défend juste ma passion.
Maintenant mon état de santé ne me permet pas de filer ( dos avec tiges et vis ) mais j'épile toujours mes angoras et béliers nains angoras. Ce boulot me prend déjà pas mal de temps et je ne saurais pas en faire plus. Je me bats déjà au quotidien pour conserver cette passion dévorante.
Si quelqu'un veut de la laine épilée, ça m'évitera de la jeter. Avis aux amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaa je sens qu'il y en aura des amateurs !  Sans doute Tessa lui-même, sinon moi !

Et je serais ravie de faire ta connaissance et de voir tes bestioles.
Tu vas voir que je ne suis pas si "contre" que j'en ai donné l'impression... Wink  J'espère que tu as compris que mon petit "coup de gueule" ne te visais pas personnellement, je suis souvent maladroite...  j'aurais dû le faire ailleurs que dans ce topic ci.

Comment ne pas craquer devant des boules de poil si douces, et si bien soignées ?  Tu vas voir, tu arriveras à me convertir...

Je suis si désolée d'apprendre que tu as de si graves problèmes de santé, je te souhaite un bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...