Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline900001

Coq de 4mois et poussine de 2mois Marans

Messages recommandés

Voilà enfin les Marans, Un coq de 4mois et une poussine de 2mois. 

Leur défaut du standard pour les concours pour le coq: un manque de blanc sur le dos 
et pour la poule: pas assez de plume aux patte et pas assez de blanc aussi sur la tête.


Dommage pour le coq qui a le bec un-peu abimé du a un appareillage anti bagarre. J'espere que sa ce réparera aux long terme. 



Je met photos de la poule demain celle que j'ai sont floue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une belle race 
Poussinette est membre de la commission de la Marans noire camail argenté du MCF elle pourra t'en dire plus sur cette couleur
Vive les photos, mets nous des photos de profil si tu a l'occasion.
Il y a plein de chose à dire sur ce coq mais jusqu'ici pas de défauts grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!
Oui les défaut du coq ce corrige et celle de la poule aussi :)

Je ne peut pas les reproduire ensemble ils ont la même mere et pere et quand je prendrait un coq pour reproduire je chercherai un qui à de bon géne a oeufs bien roux car ceux de la poule sont de 4/5

Et le coq a bien 4mois! il est vachement avancé

Je les mitraille cette apre-midi :p je vous met des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi la meilleure variété parmi la meilleure race!!! yes

Comme le dit Pat, ce serait bien que tu nous mettes des photos prises de profil en positionnant l'APN à hauteur du coq. Et aussi des photos des poules.

Il semble pas mal mais j'attends d'autres photos ... Je n'aime pas trop le dessin de l'argenté sur les épaules et il me semble un peu trop envahi sur la poitrine. Ce genre de coq te donnera des poules au camail bien dessiné.

Quelle en est l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je ferai cela
pas si mal alors pour une poule qui en manque de camail :)

Elle n'a pas eux le temps de les bagué mais la dame s'appel Veya Melanie de Meslières dans le Doubs en franche comté, elle fait les concours coté jura suisse.

Elle a une annonce sur le bon coin si vous voulez des renseignement.
=> http://www.leboncoin.fr/animaux/493348880.htm?ca=10_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!! me voilà avec les photos et une vidéo :)

Le coq:





Je doute qu'il est 4mois la... il fait même un-peut la cour au poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauline quant tu as une photo de travers tu clique dessus bouton droit de la souris et tu clique faire pivoter a gauche ou droite parce que là j'ai un torticolis humour
Ce qu me dérange en premier chez ce coq sans regarder au standard de la couleur NA, c'est sa crête en râteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche pas, l'ordinateur est spécial je peut pas les retourné :( c'est un appel machin truc.

Lol la crete en râteau c'est pour mieux ramassé l'herbe apres avoir tondu, je lui attaché les patte et hop un râteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crête "rateau" humour, je ne connaissais pas cette expression! Je n'aime pas trop le lobe qui est trop long. N'y a-t-il pas présence d'un "coup de pouce"? (d'un côté un creux et de l'autre une bosse, comme si on avait poussé latéralement avec le pouce).

Mais ce qui me dérange le plus, c'est le dessin de l'argenté sur la poitrine et l'épaule, et aussi cet envahissement sur la poitrine (qui selon le standard doit être noire) alors que son camail + dos + lancettes ne sont pas très fournis.
Voici le bon dessin pour une plume d'épaule:


Sachant que la souche de cette éleveuse vient de chez Guérinel, cela ne m'étonne pas. Les sujets venants de cet éleveur présentent souvent ce problème. Ses filles auront probablement un beau camail mais gros risque d'oreillon blanc (alors qu'il est souhaité noir chez la poule). D'ailleurs, ta poulette a déjà l'oreillon grisonnant me semble-t-il, et sa poitrine un peu envahie. Poulette à revoir car encore jeune.

Remontre-les dans 2 - 3 mois.

Le coq a aussi la queue en pétard. Il a bien besoin de se refaire une beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il était dans un cage quand j'ai été les chercher, surement du a sa.

Je remet des photos quand il aurons grandit.
Par contre je n'est pas compris pour le "coup de pouce" ^^
Le coq n'est pas parfait mais il est jolie quand même, je ne vais pas le mètre en repros ou pas avec un marans pure, je chercherai un bon coq :) pour la petite.

Merci pour toute ces infos, c'est bien interessant bravo
Sa donne envie de faire plein de repro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "râteau " est nommé dans les défauts de crêtes.
De mémoire je dirais que le standard de la marans est 5 à 6 crêtillions bien dessiné.
Je ne pense pas qu'il y aie un coup de pouce mais plutôt une crête mal dessinée à la main (base) trop imposante surtout sur l'avant. Un peu comme mon coq allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit poussins devient grand :)



Et monsieur Coq aussi, j'attend des poussins de lui pour le 23 aout :)
Ma poule soie couve déjà sa faisais 2/3 semaines qu'il pondait et elle couve super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule a un beau camail et son oeil n'a pas l'air marbré; par contre, il pourrait être plus jaune-orangé (mais ça va peut-être encore évoluer dans ce sens). Si tu pouvais montrer une photo d'elle debout pour avoir une idée de sa silhouette, ce serait plus parlant.

Quant au coq, l'envahissement persiste et je n'aime pas trop son type: trop en triangle, queue trop verticale (l'angle formé par la queue et la ligne de dos ne doit pas dépasser 45°), dos un peu court et un peu trop incliné (souhaité légèrement incliné). Est-ce que l'argenté est parfaitement blanc-neige (blanc d'argent) ou légèrement crémeux? (difficile à estimer sur photo)

N'hésite pas à les remontrer d'ici quelques temps pour voir l'évolution.

Avec quoi l'as-tu croisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la reprend comme il faut cette après midi :)

Le coq est blanc argenté, c'est pas un bon coq et je ne peut pas le mettre en repro avec la poule vue qu'il sont frère et soeur et comme il est trop bon^^

Un ami va avoir un coq marans bientôt donc la sa ira.

Il est croisé avec elle


Il ont la couleur des camail inversé lol, c'est juste pour testé vue que c'est ma 1ers reproduction, je voudrais pas acheté des oeufs fécondé de pure race, si je loupe je serais dégouter surtout ou prix des frai de port.
La prochaine fois j'en prendrais de pure race :) Si des personne voudrons bien m'en vendre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une poule Susex qui a visiblement fait nimp avec sa couleur xd.

Ceux qui me l'ont vendu ne savent pas pourquoi dans un lot de poussins il ont toujours une spécial et la elle en fait partie :)
Elle est jolie, sa veut faire peut être de beau énergumènes avec le coq marans lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà d'autre photos de la poulette, difficile a prendre elle bouge tout le temps.






Je trouve quelle a petit chouilla trop de blanc en bas du coup, comme le coq, mais moin important quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule marans a-t-elle les tarses emplumés (car sur les photos, ils semblent lisses)? Si c'est le cas, le défaut se corrige facilement en la mettant avec un coq bien emplumé.
Il semble en effet qu'elle soit un peu envahie sur la poitrine (hampe des plumes blanches), mais pas tant que le coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...