Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

incroyable l'instinct de ce petit nandou

Messages recommandés

Un nandou est né ce 11 juillet





en pleine forme !!

Le lendemain , un autre petit est né ,  avec un problème de port de tête ,  il rentrait sa tête sous son ventre ,  alors il a été rapidement mis avec le premier, afin d'être " bousté " ,, mais il était toujours ventre à terre et tête repliée .  Et il y a quelques minutes ,,  spectacle incroyable ,   le petit mal en point est sous assistance de son aîné d'un jour !!!  

le cou du plus fort sert d'appui pour le cou du plus faible .  Lorsque je l'ai vu ce matin j'ai bien cru qu'il ne serait pas viable ,  je pensais même lui mettre un petit coussin ( genre boudin ) pour soutenir sa tête , mais je n'en ai pas eu besoin , la nature a choisit avant moi ,,,magnifique spectacle !!!
le plus vigoureux s'est redressé, obligeant ainsi le plus faible à se lever ,,  et ça a fonctionné ,,,  whouhaw !!!


ils sont maintenant tous les deux debout ,  quelle belle leçon de solidarité ,,  merci au grand frère  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir ils ont mangé dans ma main,  je crois que je suis encore bonne pour un nourrissage  manuel !!!!  bon tant pis , si c'est pour le sauver, je suis partante pour ce genre d'élevage  ,  du moins pour le démarrage ,,  

ce matin , il était en boule , la tête sous le ventre ,  et ce soir il s'est redressé ,,  ouff  , je  n'en reviens pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le soleil , le plein air ,,  ils prennent des forces , mange du vert , et grandissent à vue d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très faible taux de réussite ,,, sur 8 oeufs , 2 nés , 1 mort dans l'oeuf , les autres clairs !! difficile ce genre d'incube ,, l'idéal reste la couvée naturelle en plein air !!
oui , on les a sexé et on a le couple , malheureusement le plus faible est la femelle ,, et je ne sais pas si elle va survivre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle reussite nades je passerais un jour pour voir et vous rendre visite .
J'ai été trés pris ces derniers temps et beaucoup a faire .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au deuxième sexage il semblerait que ce soit 2 femelles ,,  en tout cas pas de petit point blanc ,,  pourvu que ce soit vrai ,,  alors elles pourront aller avec Hector  ( le mâle nandou d'un an ) ,,  

Les petit(es) grandissent bien ,  le plus faible a repris de la vigueur et est aussi en forme que son aîné !!!

leurs tailles dépassent la poule ,,  et ils mangent maintenant des carottes effilées ,  et du mouron, plus l'herbe et les petites mouchettes lorsqu'ils sont sous la treille ,,  ils sont bien en forme et cela fait plaisir à voir .  mais ils sont toujours sous la lampe la nuit ,,  ils dorment à la cave ,  et ils sont encore trop jeunes pour passer la nuit sans lampe ,,   bientôt ils auront un enclos dans la bergerie ,  car ils grandissent vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente que le petit soit si bien remis !

Waw, et si ce sont deux femelles, en plus...  
J'ai été fière de donner la première becquée à l'un d'eux.

 pliiiiize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des petits et d'Hector




et Hector , les plumes au vent  



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain, si le temps le permet je referai quelques photos des petits avec moins de grillage loooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos qui nous permet de suivre l'évolution de ces animaux à plumes assez rares dans nos poulaillers en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez rare, en effet car ce sont des animaux qui sont élevés pour le plaisir , plutôt du style d'ornement ,, mais les nandous sont tellement attachants, les petits son avides de stimuli , ( ex pour qu'il mange du mouron, on place cette verdure au-dessus de la cage, ainsi les petits sont obligés de tendre le cou pour l'attrapper , car au sol c'est plus difficile pour eux ,,,,, lorsque j'approche mon doigt du grillage , ils se ruent sur mes bagues !! ( de vrais pies !!!! ) , lorsqu'on les laisse un peu seul à l'intérieur, ils font le bruit d'un avion près à décoller ( ce qui est un signe de stress chez eux ) mais depuis qu'ils sont accompagné de la poule , ils ne pleurent plus . Bref , les nandous sont fragiles , mais splendides question élevage, très intéressants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NADES,
 BRAVO pour l'incub.

nades a écrit:
très faible taux de réussite ,,,  sur 8 oeufs , 2 nés , 1 mort dans l'oeuf ,  les autres clairs !!  difficile ce genre d'incube ,,  l'idéal reste la couvée naturelle en plein air !!  


Je pense que de 2/8 tu aurais peut-être eu 3/8 en naturel (donc pas beaucoup plus). Mais si tous les oeufs n'éclosent pas en même temps, la femelle abandonnera son nid.
La sélection est beaucoup plus grande en naturel et c'est un avantage.

La couveuse tourne chez toi et je suis certain que tu la trouves déjà trop petite
Combien d'éclosions cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...