Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline900001

poule pas en forme

Messages recommandés

Voilà sa fait bien une à deux semaines que ma poule ne pond plus.
Elle est souvent couché la queue basse, et je trouve que sa crête attrape une drôle de couleur avec des tache plus claire.
Elle ne cours plus comme une fofolle, elle ne monte et décent plus toute seul du clapier.

C'est du aux chaud? a sont poids (3kg)? ou maladie ou autre.
La poule qui est avec n'a rien de tout sa.

Et au niveau équilibre comment elle est ?
Quand elle marche elle ne titube pas ?

Plutôt de l'avis de Pat.
Je viens d'avoir le cas dans un parquet à cause des poux rouges.
Poulailler néttoyé de fond en comble il y a peu et vu le comportement des gélines, j'ai inspecté et trouvé des poux rouges à profusion.

Pas de bruit en respirant, ni de toux, pour la mue peut être je ne sais pas, sont équilibre est bon.

Pour les poux rouge il n'i en à pas, elle sont dans un clapier double et je n'en vois pas et je pense que l'autre qui est avec en aurais.
Il ni a pas de bois dans le clapier.

elle ne voulais pas de perchoir, étant élevé dans ma chambre elle ni a jamais été habitué elle dormais dans mon lit  donc elle n'en a pas elle a une bonne couche de paille.
Je regarderai sa demain.

Mais celle qui est avec devrais en avoir aussi non? et elle n'a aucun signe de ce qu'à l'autre.

grand nettoyage de toute les cages, et brulage aussi au cas ou.
Mais je n'est pas vue de poux rouge.. juste de riquiqui scarabée noire la ou c'était mouillé, il ont tous cuit x)

Le poux rouge est rouge uniquement quand il vient de se nourrir sinon, il est de couleur grisatre claire.
Et tes petits "scarabées" riquiqui il y a de forte chance que ce soit des poux noirs.
Car on parle toujours des poux rouges mais sur les volailles on peux aussi trouver des poux gris foncés quasi noirs.

d'accord merci!
Il sont cuit maintenant :)

Mais ce matin elle a fait sa crotte devant moi et il y a du sang... :(
Elle respire normalement mais en posant mon oreille sur sont dos j'entend quel fait du bruit en respirant  
Je l'ai mise toute seul et lui est mis du Metoxyl dans l'eau.

Photo pas très appétissante pardon a ceux qui sorte de table lol

D'accord, je lui est mis anti coccodiose et peut d'eau pour quel le prenne bien.
J'espère quel va vite aller mieux :(

Des nouvelle de la poule... après traitement anti coccidiose et vermifugation, plus de sang dans les fiantes. Mais cette après midi elle a passé 80/85% de sa journée couché le dos rond... et n'à pas manger la nourriture de la veille.

Ce soir elle avait encore le jabot pratiquement vide, elle à le nez qui coule et éternue quelque rare fois... Je sais vraiment pas ce quel à.

Coriza? le médicament anti coccidien n'à pas fait était ou pas totalement? ou elle a autre chose avec?

Connaissez vous un médicament a large spectre d'action pour divers maladie?
Merci d'avance.

je suis retourné au véto pour reprendre un anti coccidien car celui que j'ai est ouvert depuis un moment :/ Le paysan ne sais même pas depuis quand... elle ma dit que si elle ne va pas mieux elle me donne un anti infectieux.

Si il n'est pas trop tard...      Pauvre Mercot :(

:( Problème sur problème... pauvre Mercot.....

Je pense que tout ces soucis viennent de là!
D'ou le pourquoi quel est en permanence couché! jusqu'à maintenant elle n'avait jamais bouté donc je n'est jamais pensé a regarder sous ces pattes vue quel avait la coccidiose et la mue avec..

Et hier je l'ai trouver entrain de pas mal boité donc je l'ai rentrer et j'ai vue sa sous sa patte  

C'est une croute noire et c'est un-peu enflé.
Ou à t'elle bien pu ce faire sa! :/ et comment soigner surtout!

C'est un abcès. La croûte est l'endroit de la blessure (coupure, épine, ....)
Le problème chez les oiseaux, c'est qu'ils font des abcès caséeux, c'est-à-dire que le pus se solidifie et devient crayeux. Donc, même s'il perce ou que l'on incise, le pu ne sort pas de lui-même. Je viens de soigner plusieurs poules pour ce problème, mais c'est très long. J'ai été chez la vétérinaire avec une poule: elle m'a montré comment faire. Ensuite, j'ai soigné les autres poules. Il faut ôter la croûte et extraire le pus. Au début, il y aura sans doute une partie de pus liquide (le plus frais) mais il faudra enlever tout le vieux pus qui s'est solidifié, qui adhère à la chair et n'est pas facile à repérer (aspect jaune). Parfois, il se trouve assez profondément dans la patte car quand elle marche, avec la pression, ça fait remonter l'infection. Cela nécessite d'ouvrir la plaie tous les jours au début, puis tous les 2 ou 3 jours jusqu'à ce que tout le pus soit retiré et que l'endroit ne soit plus chaud. Il faut travailler avec des outils stériles et désinfecter l'intérieur de la patte à l'Isobétadine dermique pure puis appliquer de l'Isobétadine en gel avant de placer une compresse et faire un pansement avec de la gaze. Le traitement peut durer plus d'un mois. C'est très lourd comme traitement. Le mieux serait que tu ailles chez un vétérinaire qui puisse te montrer comment faire.

Chez moi, j'ai soigné seulement les poules chez qui la patte était très gonflée et chaude, car c'est très lourd. Mais les miennes ne boitaient pas. Chez les autres, je surveille. J'ai une haie d'aubépines et de buissons ardents: c'est avec les épines qu'elles se blessent.

En plus elle fait 3kg ce qui ne l'arrange pas...
Et les véto ne connaisse rien au poules... je lui avait montrer quand elle avait la cocci, il ne savait même pas si c'était sa! ou du a la mue :(

Essaie de te renseigner dans ta région auprès d'éleveurs de poules, pigeons, ... pour qu'ils te conseillent un véto qui a l'habitude des oiseaux.

As-tu vérifié si le dessous de cette patte est plus chaud que l'autre? Si tu appuies un peu sur la zone gonflée, est-ce que ta poule a mal? Y a-t-il un gonflement sur la partie supérieure de la patte (entre les doigts)?

A ta place, sauf si tu trouves un véto compétant, j'attendrais quelques jours pour voir comment ça évolue (gonflement, inflammation, ...)

Ici, on l'a fait sans anesthésie, à deux. Une personne tient la poule couchée sur le dos et l'autre s'occupe de soigner; la poule se laisse faire. Mais mes poules sont particulièrement maniables et familières, ce qui facilite beaucoup les soins quand c'est nécessaire.

la poule aussi est docile mieux qu'un chat :)

Quand je lui prend la patte elle fait du bruit donc sa doit lui faire mal je pense. je demanderai demain a un éleveur qui viens. pas de gonflement entre les doigt, il n'y a que dessous. je regarderai la differance.

Elle a l'air fort gênée. Il faut la soigner car l'abcès va continuer à grossir par le dessus.
J'espère que tu auras une réponse de ton véto.

oui je le rappel demain matin... je veut l'endormir pour le faire, c'est plus simple car j'e n'est personne pour m'aidé a le faire... :/

• Créer...