Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

La crête des poules qui grandit...

Messages recommandés

J'avais déjà remarqué cela quand je n'avais que 3 poules, pendant des années.  Elles devenaient "chef" à tour de rôle, chaque année, la "chef" montait et descendait la première du poulailler, avait un comportement de coq.  Et sa crête grandissait, les autres devenaient plus petites.

Ici je constate la même chose avec les deux poules revenues de chez Poussinette: Lila a une toute petite crête, et l'autre a presque une crête et des barbillons de coq, alors qu'au début, elles étaient quasi pareilles.

Je suppose que vous connaissez ce phénomène ?

(sorry pour la photo, ça bouge beaucoup ces bébêtes quand on leur donne de bonnes choses)

c'est tout à fait normal, et quand la poule pond la crête rougit et grossit aussi.

pat a écrit:
je n'avais jamais remarqué ça  

J'ai aussi remarqué ce phénomène mais uniquement dans les parquets de poules adultes qui n'ont pas de coqs avec elles.
Dans les parquets de repro avec un coq, je n'ai jamais eût de poule avec une crête trop forte pour sa race Wink

ben là, pour Poussinette, ce sont des pondeuses, c'est bien plus flagrant que sur des poules naines de race. chez mes pékin, j'ai une poule qui me le fait pas mal

J'ai une Famenne naine qui chante comme un coq.
Et pourtant, elle est avec un coq et bonne pondeuse, couvresse et éleveuse.

• Créer...