Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élodie28111

Mona et sa nouvelle copine???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, je suis toute nouvelle sur le forum et viens d'acquérir ma première ratte depuis une semaine.
Cependant je voudrais lui acheter une copine pour ne pas qu'elle s'ennuie!

Comment faire donc pour que Mona accueille sa nouvelle locataire gentiment et sans bagarre?? car cela m'inquiète beaucoup! j'ai peur que Mona fasse du mal a la nouvelle venue!
De plus, je n'ai jamais vu Mona avec d'autres de ses congénères car elle était seule dans son "aquarium" à l'animalerie!

Dans l'attente de réponse de votre part,

Si c'est fait dans les règles, il n'y aura aucun problème ! Surtout que ta puce est jeune.

Pour l'intégration, il faut d'abord attendre la fin de la quarantaine (ça évite des éventuelles transmissions de maladie). Et ensuite, rencontres en terrain neutre (table, canapé, salle de bain) et tu observe. Il faut qu'il y ai domination de l'un ou de l'autre. Faut répéter la chose un peu tout les jours et si tu vois qu'il y a de moins moins de bruits et bagarres > Hop dans la cage commune et tu observe !

ah oui donc je ne peux les mettre de suite dans la même cage?
même en la lavant bien et en les faisant se rencontrer d'abord sur terrain neutre?

effectivement le mieux c'est de respecter la quarantaine, mais une fois qu'elle est faite, si la 1ere rencontre se passe très très bien, tu peux les mettre directe ensemble. c'est ce que j'ai fait pour ma première intégration : mes deux anciens avaient absolument rien contre le nouveau, le nouveau était trop content d'avoir des potes, et hop dans la cage ensemble et depuis tout se passe à merveille. Le nouveau domine même les anciens maintenant! :)

ok ok parce que je n'ai pas d'autre cage... Donc si ça se passe mal entre elles, je ne suis pas dans la m....! :)
Normalement, nous devons aller l'acheter aujourd'hui la petite nouvelle donc si c'est le cas, je vous tiendrais informé Wink