Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan00

2 dominants dans un groupe ?

Messages recommandés

J'aurais une question au sujet des dominants.
J'ai adopté 2 rats, des frères, en octobre et il ne semblait pas y avoir de dominant. Ils se faisaient plaquer au sol tous les deux par l'autre. En décembre j'ai adopté un petit 3ème et je me suis dit que cela aiderait a instaurer une hierarchie. Les 2 plus grands dominent le petit, mais entre eux c'est toujours la même chose.
Un 4ème rat, plus agé, est arrivé il y a deux semaines et l'intégration est en cours. Vu comme c'est partie, il sera dominé aussi.

Est-ce possible d'avoir 2 dominants dans un groupe ?

J'ai jamais entendu le cas. Généralement ils se battent jusqu'a qu'un des deux prenne le dessus et que l'autre se laisse soumettre! A voir si d'autre membre du fofo peuvent te dire si ils ont deja vu le cas :)

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que c'est bizarre mais entre les 2 premiers il n'y a vraiment pas de dominant permanent. Je me demande de quoi ça peut venir. Peut-être que ça vient du fait qu'ils soient frères et qu'ils aient été 2 de leur naissance à leur 4 mois (ils n'étaient que 2 dans la portée).
En même temps je ne plaint pas, c'est mieux que ça passe comme ça.

c'est possible qu'il y ait un dominant, et que l'autre essaie régulièrement de reprendre la dominance ^^