dap40 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à tous,Hier soir une de mes poules n'est pas rentrée avec les autres, je l'ai retrouvée appuyée contre le mur du box des poneys et , au premier coup d'oeil on voyait bien qu'elle n'était pas en état de disputer un marathon. Je l'ai écartée du mur et elle tombait soit à droite, soit à gauche..Elle avait un petit peu de sang sèché sous la narine..Comme il y avait de la boue sechée sur son dos , je soupçonne le chien (nouveau depuis 1mois) d'avoir "joué" avec quand j'avais le dos tourné...Par contre ses pattes fonctionnent encore bien, elles les a agitées quand je l'ai soulevée. Et sa crête est bien rouge. Bref, je l'ai mise dans une loge séparée et je lui ai donné à manger (comme elle ne savait pas se déplacer, je lui ai mis du pain trempé dans l'eau (pour l'hydrater) et dans le jaune d'oeuf (pour les protéines, je me dis que ça ne devrait pas lui faire de tort dans son état)Je vais aller lui acheter des vitamines..Ce matin, elle avait l'air de pouvoir tenir plus lgtemps debout avant de perdre l'équilibre..Avez-vous déjà eu un cas semblable? Et y-a-t-il un espoir de guérison? Je me doute que ce ne sera pas facile de répondre à la question étant donné que je n'ai pas plus de précisions sur les causes de son état (je pense au chien mais je ne sais pas où le dommage a été causé..).Merci pour vos réponses.Dap40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 qu'as-tu comme chien ? et la blessure sur le dos , la boue l'as-tu lavée , et y -a-t-il des traces de crocs ? oui difficile à dire sans plus de précisions , mais je pense que tu as bien fait de l'hydrater et de lui donner des protéines ,,, tiens-nous au courant de son évolution ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dap40 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Un croisé de taille moyenne (+/-40cm )..Pas de traces de crocs..Elle avait l'air d'aller mieux ce matin, elle s'est à 1/2 levée pour manger et est restée debout sans vaciller...Quand je l'avais récupérée, elle avait l'oeil droit complètement fermé. Je lui avais mis du liquide physiologique dedans et hier soir il était bien ouvert..J'imagine que ça doit aider aussi d'avoir les 2 yeux ouverts pour tenir l'équilibre...Y'a p-ê espoir...Ma mère avait eu le même cas avec une poule suite à une attaque de renard mais il n'y avait eu aucune amélioration sur 2 semaines... Je pense que la mienne est mieux "partie", du moins j'espère car je n'ai pas envie de devoir la faire tuer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 super si ta poule va mieux ,, et j'espère qu'elle va guérir ,,, au fait c'est quoi comme chien " un croisé de +ou- 40 cm ??? looolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dap40 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ben un chien de +/- 40cm de haut et qui a fait les Croisades...Quelle question ! :-)..C'est vrai que c'est un peu vague "un croisé"...C'est un croisé griffon (c'est toujours ce qu'on dit quand ils ont un poil mi-long , un peu laineux et un peu bouclé..)Sinon, l'état de ma poule s'améliore un peu, elle se déplace de mieux en mieux même si elle a encore un peu l'air d'avoir réveillonné toute la nuit...:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 faut voir ce que tu lui donnes à boire: si c'est de la bière ..."le croisé" j'avais pas capté tout de suiteContente de voir qu'elle va déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Continue de bien l'observer et de la chouchouter. Se nourrit-elle sans aide à présent? N'oublie pas un apport de crudité et repasse à son alimentation habituelle (céréales, aliment pondeuse, ...) si ce n'est déjà fait car le pain c'est pas top.Comme son état n'a pas régressé depuis l'incident, je pense qu'elle a des chances de s'en tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites