poussinette04 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ayant parfois besoin d'installer un pondoir supplémentaire dans un poulailler, j'ai fabriqué ce modèle qui se replie facilement pour être rangé.Encombrement (en cm):- monté: 45,5 x 30,5 x 30,5- plié : 45,5 x 30,5 x 3Matériel:- un panneau marin d'épaisseur 4 mm de 61 cm X 122 cm- un rouleau d'adhésif largeur 5 cm- quelques brins de lien à ligaturer pour refermer le parallélépipède.Coût: env 12€ + l'adhésif (que j'avais déjà).Maquette et développement:Montage:- couper les 6 côtés dans le panneau (aucune chute)- découper les ouvertures dans les faces avant et arrière- assembler les côtés selon le développement ci-dessus à l'aide de l'adhésif- fermer le pondoir au moyen des ligatures (pré-forer des trous sur les bords correspondants)Vue de l'entrée:Vue de la trappe d'accès aux œufs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 mars 2014 bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bull1111 0 Posté(e) le 8 mars 2014 J'adore la maquette préparatoire !!! :)Et le résultat est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutof 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Beau boulot et bonne idée facile en ranger en dehors de la saison de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 11 mars 2014 la maquette peut servir de pondoir pour les cailles ?L'avantage du carton c'est qu'on peut le brûler s'il y a des parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Trop petit pour une caille je crois (env. 6x6x8)! (PS: ce matin, j'ai emmené Fred chez un éleveur de NCA qui cherchait un beau repro. Il est en compagnie de 6 jolies cocottes. En tout cas, il est toujours aussi gentil et maniable. Un vrai plaisir....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Par contre j'avais encore une petite question.C'est quoi que tu as mis dans le fond de ton pondoir (le truc vert en plastique) ?C'est pour le confort, la propreté ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Le truc vert, c'est un "paillasson herbe" dans ce genre:J'ai renoncé au foin car mes poules, j'ignore pourquoi car je n'avais pas ce problème avant, virent tout le foin hors des nids. Je place le paillasson à l'envers. Cela amortit la chute de l’œuf. Les poules s'en sont bien accommodées. Facile à nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Une bonne idée aussi le paillasson pour le fond de nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 12 mars 2014 contente d'avoir des nouvelles de Fred. C'est le plus gentil coq que j'aie eu, sauf le petit "soie" noire, Jules, qui s'était même occupé des poussins quand sa copine a été tuée par un rat.Les deux mémères vont bien, Lila avait été blessée mais elle s'est très vite remise. Une voisine serait intéressée pour les avoir (elle n'en veut que 2), je lui avais proposé parce que de toutes façons je ne pourrai pas les garder si je veux avoir d'autres poules.Bonne idée, le paillasson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 mars 2014 simple; discret, éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites