moi4360be1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 J'ai quelques coq de Herve de l'an dernier.Je les trouvent très beau bien sur ce sont les miens... .Mais je me demande si je ne suis pas loin du standard.Je voudrai m'y approcher mais c'est pas facile pour un novice de bien choisir.Je trouve la crête trop grosse et peut être trop haute, quelqu'un du forum se connait en Herve et pourrait m'aider à choisir le bon coq pour cette année.MerciOlivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bassettefan 0 Posté(e) le 20 mars 2014 photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Voici quelques photos que je viens de faire c'est 4 qui sont en attente de choix mais j'en ai encore d'autres Bleu...Je sais pas si on voit vraiment bien par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mars 2014 On ne voit pas bien....mais de toute façon, sur la 1ère photo, double crétillon sur les 2 crêtes : à éliminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Merci Jeann-Paul, double crétillon comme cela se voit?Je suis hyper novice ... n'oublie pas...ILs l'ont tous non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Je vais essayer de refaire des photos ce week end, pour les photos je peux les prendre en main ? Et du père aussi, car peut être que lui l'a aussi et que le défaut viendrai de lui.Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Un coq à double crétillon ne donne pas nécessairement tous des jeunes à double crétillon. Mais vaut mieux mettre tous les atouts de son côté et sélectionné un coq avec le moins de défauts possible pour la repro.J'ai un coq Ardennais qui a un léger double crétillon et qui donne des jeunes avec fortes proportions sans ce défaut.PS: Pour une photo en gros plan de la crête, tu peux les prendre en main. Mais pour le type, l'idéal est le profil en gros plan. Facile à faire en cage type expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mars 2014 moi4360be a écrit:Merci Jeann-Paul, double crétillon comme cela se voit?Je suis hyper novice ... n'oublie pas...ILs l'ont tous non?Regarde les 5 premières photos:https://www.google.be/search?q=double+cr%C3%A9tillon&client=firefox-a&hs=HCd&rls=org.mozillaofficial&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=tQwsU_KlJ4aN7AaGuIHoDA&ved=0CDkQsAQ&biw=1366&bih=638 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 31 mars 2014 A priori, des crêtes un peu trop volumineuses dont le lobe arrière ne se dégage pas suffisamment de la nuque et des yeux certainement trop clairs. En ce qui concerne le type, celui de la troisième photo semble acceptable. De quelle souche sont originaires vos sujets ?A titre d'exemple, voici un coq qui a obtenu la cote de 97/1 au dernier championnat provincial de Liège où plus de 100 Herve étaient présentes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Déjà merci pour votre aide.Le coq vient de chez Jean Bauwens via Frédéric dont je ne sais plus le nom de famille et les poules viennent de chez le monsieur en question.Après j'ai encore 4 -5 autres coqs qui sont plus fin et la crêtes moins grandes.Je vais essayer de faire quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites