nades1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 naissance de 2 jeunes , photos en direct ( âmes sensibles s'abstenir ) , hier , suintement de la vulve , et attitude calme et caline de la mère ,, ce soir , dilatation de la vulve et contraction et poussées profondes de la part de la mère , elle a beaucoup mangé pendant toute la mise bas ,,, ici on voit qu'elle mange alors que la première poche commence à sortir elle mange encore , alors que les pattes de son petit commencent à sortir encore une ou deux contractions et l'expulsion se fait rapidement , sans cris ,, simplement des poussées calmes de la mère ,, et voilà le premier au sol , sa mère s'en occupe directement pour le nettoyer ,, le placenta s'évacue ,, mais les contractions reprennent ,,, donc un deuxième petit se prépare ici on voit bien la tête du deuxième petit qui sort alors que la mère s'occupe du premier ,, brave Gaya !! un grand moment que la naissance de ces 2 petits .Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )Point(s): 1 Évaluer: Plus - MoinsRevenir en haut Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Félicitation nades me réjuis de les voir en vrai ces petits là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 quand tu veux Loris !! ils sont pleins de vie et boivent bien !! ouff !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 mars 2014 c'est bôôôôôô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ils sont beaux, je les ai vu ce midi.Et le chevrier est plein d'attentions pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ta visite nous a fait grand plaisir ,,, je trouve que Martha a bien grandi en peu de temps ,, de plus en plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Bravo Gaya!Merci Nades pour ce beau reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 4 avril 2014 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 merci les ami(es) ,,, la petite kitti commence à chipoter ,, je crois que c'est pour bientôt ,, pour elle , ce sera sans doute un seul jeune ,,, l'avenir nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Et bien bravo pour ces jumeaux aux heureux parents Et pour le sexe, c'est quoi ?Mâle ? Femelle ? ou les 2 ?Tiens nous au courant pour la suite avec la ou les prochaines naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Un p'tit gars du nom de Varga , et une chevrette nommée Pétra , ils ont 11 jours et sont en pleine forme Pétra Varga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Jolis noms et ils ont l'air de bien pousser ces chevreaux Bientôt tu va pouvoir faire de nouveau de bons fromages avec le lait de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 dès qu'ils sont sevrés, je m'y mets !!!!!! j'ai hâte , ils grignottent déjà du foin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Les oreilles du petit bouc sont redressées.J'avais déjà eu le cas avec un chevreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 oui, ses oreilles sont maintenant bien droites ,,, je ne pouvais plus l'appeler E-T ,, Varga c'est beau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos04 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Sympa de nous faire assister aux naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 la mise bas d'une chèvre est un moment formidable à vivre ,, on sent le travail de la mère , et la complicité qu'on lui apporte , en étant à l'affut d'un éventuel problème ,, tout est prêt , à portée de mains ( torchon , biberon pour un éventuel besoin de colostrum en cas de refus d'allaitement de la mère ,, lampe chauffante ,, etc , bref un vraie salle de soins post mise-bas !! ) C'est un moment magique ,, que l'on partage avec la mère et les nouveaux-nés ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 12 avril 2014 le miracle de la vie... si banal, et pourtant si miraculeux.Trop chou, tes biquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites