Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dap40

maturité sexuelle dindons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 3 dindes et un dindon bronzé d'Amérique. Ils ont 1 an. Deux des dindes ont commencé à couver mais quand je me renseigne sur internet sur la maturité sexuelle des dindons, les réponses vont de 7mois à 24 mois...Je voudrais donc savoir si qqn a déjà eu le même cas de figure que moi, pour savoir si j'ai des chances d'avoir des jeunes..(au pire, je mettrai qqs oeufs de poules dans une semaine, si elles les acceptent, pour ne pas que ces pauvres bêtes aient couvés pour rien...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Les pauvres, elles couvent sans doute pour rien alors...Oui, il les monte souvent mais c'est vrai que je ne suis pas convaincue de l'efficacité de la manoeuvre (il leur piétinne le dos plus qu'autre chose...)
Merci pour ta réponse, je vais alors p-ê tenter de mettre des oeufs de poules en dessous mais pas sûre qu'elles ne vont pas voir le subterfuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la réponse à ma question: le dindon est bien fertile à 1an..naissances en couveuse, naissances sous la 1ère dinde qui a couvé, ça "tchîp-tchîpte" de tous côtés..:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...