bux 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Pourriez vous me dire quelle est cette race de pigeons avant que peut être je les achète...On m'en demande 15 euros les trois et parait il, il y a deux mâles et une femelleMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Aucune race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Jean-Paul a écrit:Aucune race.Que peut on en faire? Pigeon de chair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Ce sont des pigeons voyageurs. Le 2ème est bagué avec une bague voyageur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Le premier est une femelle, le deuxième un mâle, mais le troisième?Quelqu'un peu m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 21 mai 2014 ce rouge grumeleux sur les pattes du premier est-il normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 21 mai 2014 bux a écrit:Le premier est une femelle, le deuxième un mâle, mais le troisième?Quelqu'un peu m'aider?Impossible de sexer un pigeon sur simple photo car il n'y a pas de caractère sexuel extérieur et le 3ème pour moi est un peu jeune pour dire ce que c'est même en observant son comportement.Sinon, en général les voyageurs sont assez précoces donc si c'est un mâle vers 5 mois il va commencer à roucouler et tourner autour de la femelle et sinon, c'est ton mâle adulte qui tourneras autour si c'est une femelle lila a écrit:ce rouge grumeleux sur les pattes du premier est-il normal ?Pour moi les pattes du 1er sont normales. Chez les pigeons, les écailles des pattes ont tendance à s'épaissir avec l'âge et pour enretenir le plumage les pigeons adorent prendre des bains ce qui aide aussi à leur nettoyer les pattes comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 21 mai 2014 OK, j'aurai appris quelque chose.Donc si je comprends bien, ce pigeon n'est plus tout jeune... il sera donc immangeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Pour les vieux pigeons, pour les cuisiner c'est soit en pâté ou en rillette.Ou alors simplement les filets (blanc du bréchet) que tu peux faire cuire simplement en les faisant sauter dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et à la fin tu rajoute un peu de vinaigre balsamique et c'est délicieux et très moelleux.Sinon, si tu veux le faire cuire entier comme bien souvent le pigeon est préparé il faut des jeunes de maxi 2 mois car le pigeon de part son habitude de voler deviens très vite dur car les muscles se fortifient très vite.Je sais qu'il existe des poches de cuisson pour le poulet et je me demande si il n'est pas possible de cuisiner le pigeon dedans car ça permettrais de pouvoir cuisiner de vieux pigeons comme des jeunes en ayant une viande très tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Merci pour ces conseils !il paraît aussi que si on le laisse cuire longtemps, il devient aussi dur ? Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Pour la cuisson du pigeon entier c'est le même genre de cuisson que pour la caille Et c'est vrai que si tu le laisse cuire trop longtemps il devient assez dur simplement car comme c'est une viande déjà assez sèche à la base en la cuisant plus longtemps tu ne fait que l'assécher encore plus et résultat la viande deviens dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 mai 2014 j'aimais bien le pigeon au blé vert qu'ils cuisinent en Egypte. Il en consomment beaucoup, là bas, ils construisent d'énormes pigeonniers même sur leur maisons, récoltent les fientes comme engrais Regardez ICI, c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 4 août 2014 Pour finir, je les ai acheté mais 10 euros les 3 après négociations.J'ai séparer le mâle et la femelle du troisième jeune et le vieux couple s'accouple bien.Voila une photo du jeune: peut être sauriez vous me dire son sexe, il parait que l'on sait sexer en regardant le bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 4 août 2014 on dirait une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 5 août 2014 il me semble aussi mais je ne suis pas qualifié assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ce sont des pigeons sans races particulière, croisés..La cire du bec des males devient plus épaisse quand ils sont en chaleur.Pour les sexer, facile, il suffit de les observer, les males vont rapidement roucouler et si il y a des femelles (dans ce petit espace) se battre pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites