bouba15 0 Posté(e) le 5 août 2014 BonjourTout est dans le titre, j'ai acheté il y a quelques jours, une poulette pondeuse rousse..Petit problème, elle saute par dessus les clotures, elle était déjà éjointée mais j ai quand même recoupé plus court, j'espérais qu'elle volait et non, elle saute par dessus les clotures, elle part se ballader dans le jardin du voisin 2 fois par jour... Il y a un bois avec des renards juste à coté, si elle s en va pas là elle risque de se faire croquer.Que faire pour qu'elle ne saute plus par dessus les clotures ?J ai bien essayé de l échanger contre une autre chez le marchand, il refuse..Mes autres poules qui elles ne sont pas éjointée reste bien chez elles, ne s'évadent pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 5 août 2014 bouba a écrit:BonjourQue faire pour qu'elle ne saute plus par dessus les clotures ?J'ai eu le même problème avec des Wyandottes naines. Plumes coupées, elle "grimpaient" sur la clôture.Ma solution: j'ai placé un treillis à mailles hexagonales de 50 cm incliné vers l'intérieur du parc, 15 cm pour la fixation et 35 incliné vers l'intérieur. Problème résolu.Au travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 8 août 2014 Merci pour votre réponseJ ai re éjointé les 2 ailes plus court et elle ne saute plus par dessus les clotures juste la barrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 8 août 2014 Ejointer c'est amputer l'aile, je suppose que tu as coupé les plumes de l'aile ce qui n'est pas éjointer.Que ce soit éjointer ou couper les plumes, cela ne se fait que d'un seul côté. Le but est de déstabiliser l'oiseau pour qu'il ne vole plus.Si tu coupes les plumes, il faut effectivement couper court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutof 0 Posté(e) le 10 août 2014 Chez moi j'ai recouvert tout le parcours avec un biesse filet vert de potager. Avec un mât pour créer plus de hauteur et que je puisse y circuler (mes piquets de clôture étant à 1m20, la mât à 2,3m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites