Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bux

Quelle huile essentielle contre les poux gris?

Messages recommandés

Tout est dans la question!

Ou alors un produit BIO pour lutter contre ses sales bêtes

Merci

Contre les poux en huile essentielle c'est la lavande qui fonctionne le mieux.
Sinon, en produit naturel tu le pyrèthre. C'est un produit végétal et utilisable en agriculture bio.

Si tu veux absolument un produit bio, tu va en rayon jardinerie et tu prend les traitement bio contre les pucerons sur les rosiers. C'est à base de pyrèthre et tu peux aussi l'utiliser avec les poules dans les bâtiments Wink

la lavande j'en ai pour mes usages personnels mais je ne savait pas que cela marchait aussi avec les poux des poules.

Je vais les badigeonner avec cela alors, est ce que je peux en mettre dans l'eau de boisson?

Pour en mettre dans l'eau de boisson je ne sais pas. Désolé.

L'HE de lavande officinale peut être utilisée par voie orale chez les humains, chez les poules je n'en sais rien. Contre les poux, je pense qu'il est plus efficace de l'utiliser en massant la peau et le plumage.
Une autre HE efficace contre les poux (même les rouges paraît-il) est l'HE de thym à géraniol mais je ne l'ai jamais testée personnellement.

En cas de poux "gris", j'emploie du Zerox-P (utilisé en agriculture biologique) qui est très efficace (à base de pyrèthre).

• Créer...