Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlumeYaourt

Réglisse a un comportement très anormal ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici car j'espère trouver de l'aide ou l'expérience de d'autre personnes qui ont eu le même comportement avec leurs ratounes.

Voilà, je crois que ma Réglisse fait une grossesse nerveuse ...

Sur mon bureau j'ai une boite (spécialement pour mes rats) qui contient pleins de bout de tissus, quand j'ouvre la cage (qui a accès direct à mon bureau) Réglisse fait des va et vient de la boite vers sa cage pour prendre tout les tissus, une fois qu'elle a fini elle commence a faire des va et vient de la gamelle (qui se trouve sur mon bureau) vers sa cage.

Breff, elle fait des réserves/nid de tissus et de nourriture dans sa cage (je précise qu'elle a toujours de la nourriture dans sa cage).

Au début je ne me suis pas vraiment inquièté, je me suis dit que ça lui passerais ...

Aujourd'hui quand je me suis réveillée, j'ai été voir si tout le monde allait bien et là ... j'ai presque fait un arret cardiaque (bon j'exagère), mais c'était un vrai carnage. Le drybed qu'elle n'avait pas touché (il était dans la cage depuis 3 jours) était tout simplement en miette, un hamac maison complètement déchiré ... et tout ça c'était Réglisse, je l'ai vu faire car elle était encore occupé a tirer le hamac et un bout de drybed pour que ça rentre dans l'igloo, comme pour faire un nid.

Alors son comportement:
- elle fait des "nids"
- elle est fort stressée
- d'après ma maman elle aurait fort gonflé du ventre (elle pèse 470gr, soit 150gr de plus que sa copine)
- elle mange beaucoup

Je précise aussi que je n'ai PAS de mâle et donc il est TOTALEMENT impossible qu'elle soit gestante.

Pour le moment je l'ai mise dans une autre cage, pour qu'elle ne me démolisse pas tout et aussi parce qu'elle n'arrete pas d'embeter Noisette ...

P.S.: désolé pour le pavé..

Voilà les photos du carnage:

Eeeeuuuuh.... les miennes sont capables aussi de faire ça parfois. Bon, c'est pas tous les jours mais c'est arrivé quelques fois....C'est sûr qu'on a envie de les étrangler quand on retrouve la cage dans cet état Twisted Evil

Y a rien d'innormal au comportement de Reglisse.

Ce sont des rongeurs et donc ça ronge tout et rien. Après mes mâles ils rongent aussi les hamacs et retire aussi tout le moelleux des hamacs ... Les miens m'ont détruits un carré moelleux de clamp en 3h

Regarde ... dans le genre arrivé, installé , bouffé

Tu l'as depuis longtemps?

Comme les autres, je ne pense pas que ce soit un grossesse nerveuse,
certains font plus de dégât pour faire des nids que d'autres!

Si tu veux être rassurer pèse la régulièrement pour voir si sont poids augmente,
parce que les rats n'ont pas tous le même gabarit, alors qu'elle fasse 150gr. de plus que ça copine ce n'est pas une preuve fiable.

Et tu peux comparer ses tétines avec celle de Noisette pour voir si elle sont plus visible ou pas.

Oui, l'histoire du poids, ça veut pas dire grand chose. Les miennes ont toutes le même âge, la plus petite fait 300 gr et la plus grosse frise les 450 gr !!!!

Je l'ai depuis ces 2mois, elle a maintenant 1 ans.

Je sais que les rats rongent tout et rien, mais Réglisse c'est la première fois qu'elle me fait ça

entasser tout ce qu'il peuvent trouver de moelleux dans leur maison, c'est un grand classique.

Si jamais, voilà ce que mes Pok' ont fait du drybed ce soir. Tout ce petit tas en moins d'une heure.... elles sont en forme ces jours !!! Twisted Evil Sans compter le hamac folie de clamp qui a désormais une sortie de secours géante à l'arrière .... Twisted Evil

hihi :)

Pour finir ça c'est arrangé pour Réglisse elle ne me détruit plus rien :) , mais j'ai remarqué qu'elle était un peu jalouse de Noisette... Noisette étant ma chérie je la prends plus souvent sur moi que Réglisse, depuis je prends un peu plus Réglisse :)

Ah oui, pour son stress (qui est quand même assez fort), ma véto m'a conseillé de lui donne de la Fleur de Bach.

oh ne t'inquiéte pas !

mais filles font aussi pas mal de folie .... parfois elles ont besoin de dormir dans du moelleux ...

Et puis un cage bien rangée apparament ça les déranges

mes monstres aussi me dévore le dry bed je me suis dit c'est le premier c normal mais il font pareil avec ceux de rechange je les adore mais la il me rende dingue lol