Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

wensleydale

Messages recommandés

Carlos
c'est en effet une race peux connue ici, elle est d'origine anglaise, avec nous, il y a trois troupeaux en Belgique

Jean Paul
on a une agnelle wensleydale et deux Sambre & Meuse, on abandonne doucement les mouton Texel* bleu du Maine pour des moutons à laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous s'est l'inverse.
Nous allons commencer dans les moutons, mais sans laine.....Soay.
Du moins, pas de tonte. Mue naturelle, comme les mouflons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a ici, ils se multiplient vite ! Très sauvages, mais bonnes tondeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander au fiston, je ne suis pas sûr parce qu'il a déjà cédé 3 béliers, et il a un grand terrain à "tondre". Mais l'an prochain, sans doute, parce qu'elles se reproduisent bien.

Je vais essayer de faire des photos pour que tu voies si ils sont "de bonne race" pour tes critères, mais c'est difficile parce qu'ils sont vraiment sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mouton de Soay et appelé aussi mouflon écossais.
Il est cousin du mouflon de Corse qui coure dans nos forêts.
Bcp d'iles ont leur moutons endémiques.
Le sauvage du Soay peut être diminué en les apprivoisant à l'aide de pain sèché.
J'ai vu des Soay très bien apprivoisés et passablement calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les moutons c est pour l année prochaine.

Dans un soucis de facilité, notamment pour les agnelages, nous opterons pour des ardennais.

La parcelle de 40 ares d épicéa a été gyrobroyee et devait être hersée semée et roulée hier... Mais terrain trop humide pour avoir une belle prairie, nous l avons donc retournée aujourd'hui et allons attendre le printemps prochain pour semer.

Les moutons arriveront donc dans le courant de l été. D' ici la nous changerons peut être de race.
Celle que tu présentes ici est attirante pour les yeux mais demande t elle beaucoup de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne demande pas beaucoup plus de travail, si ce n'est deux pilules de cuivre par an

je sais les mouton ne tolèrent pas le cuivre, avant de me traiter de tout les noms, renseigner vous, car cette race à un besoin vital de cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JP
sur les sites d'élevage (UK) et les éleveurs (LX) il conseillent cette pilule de cuivre, c'est vital pour eux, plus je ne sais pas te dire, c'est ma Femme qui gère les soins.
Qui plus est, ce sont ces moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...