Tessa1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 je vous présente Bigoudi, le dernier arrivé, un wensleydale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Belle race.Mais tu mélanges plusieurs races?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos04 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Belle bête. Je ne connaissais pas cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Carlosc'est en effet une race peux connue ici, elle est d'origine anglaise, avec nous, il y a trois troupeaux en BelgiqueJean Paul on a une agnelle wensleydale et deux Sambre & Meuse, on abandonne doucement les mouton Texel* bleu du Maine pour des moutons à laine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Nous s'est l'inverse.Nous allons commencer dans les moutons, mais sans laine.....Soay.Du moins, pas de tonte. Mue naturelle, comme les mouflons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 on en a ici, ils se multiplient vite ! Très sauvages, mais bonnes tondeuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Tu as des brebis à vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 je vais demander au fiston, je ne suis pas sûr parce qu'il a déjà cédé 3 béliers, et il a un grand terrain à "tondre". Mais l'an prochain, sans doute, parce qu'elles se reproduisent bien.Je vais essayer de faire des photos pour que tu voies si ils sont "de bonne race" pour tes critères, mais c'est difficile parce qu'ils sont vraiment sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Le mouton de Soay et appelé aussi mouflon écossais.Il est cousin du mouflon de Corse qui coure dans nos forêts.Bcp d'iles ont leur moutons endémiques.Le sauvage du Soay peut être diminué en les apprivoisant à l'aide de pain sèché.J'ai vu des Soay très bien apprivoisés et passablement calmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos04 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Nous les moutons c est pour l année prochaine.Dans un soucis de facilité, notamment pour les agnelages, nous opterons pour des ardennais.La parcelle de 40 ares d épicéa a été gyrobroyee et devait être hersée semée et roulée hier... Mais terrain trop humide pour avoir une belle prairie, nous l avons donc retournée aujourd'hui et allons attendre le printemps prochain pour semer.Les moutons arriveront donc dans le courant de l été. D' ici la nous changerons peut être de race. Celle que tu présentes ici est attirante pour les yeux mais demande t elle beaucoup de travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 8 mars 2015 il ne demande pas beaucoup plus de travail, si ce n'est deux pilules de cuivre par anje sais les mouton ne tolèrent pas le cuivre, avant de me traiter de tout les noms, renseigner vous, car cette race à un besoin vital de cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Quel est le problème du Cu chez le mouton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 9 mars 2015 salut JPsur les sites d'élevage (UK) et les éleveurs (LX) il conseillent cette pilule de cuivre, c'est vital pour eux, plus je ne sais pas te dire, c'est ma Femme qui gère les soins.Qui plus est, ce sont ces moutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites