didi7263 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Je viens pour avoir de l' aide j'ai trois dindon en pleine forme mais depuis hier j' en est deux qui ont une grosseur sur le flan gauche de la tête j'ai touché et apparemment c'est plein de liquide mais je sais pas quoi faire, es que vous avez déjà eu sa? Que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Un abcès, je suppose... le vider et mettre de l'iso-bétadine pour désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi7263 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 C'est bizarre deux dindons deux grosseurs aux mêmes endroits j'ai des doutes sur le coryza mais je connais pas trop cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Ah oui, deux à la même place, non ce n'est pas un abcès.Peut-être coryza, voire si leur respiration est normale et si écoulements, yeux gonflés,..;Mets des photos en gros plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi7263 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Il avait l'oeil qui couler un peu quand je l'ai manipuler et y a une semaine je l'ai entendu éternué, es contagieux pour mes chapons? Je vais voir le vétérinaire lundi j' espère que c'est pas irréversible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Contagieux pour toutes les volailles, si coryza, mais pas irréversible.Traité au Soludox ou injection de de .... j'ai oublié le nom et je n'en ai plus dans ma pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 sinusite! une injection de lincospectin chez ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Lincospectin....voilà le nom que je ne retrouvais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 anthonylec a écrit:sinusite! une injection de lincospectin chez ton vétoQuel dosage pour une volaille naine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 1ml aujourd'hui et 1ml 2jours aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites