Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aleba

Canards allié au potager?

Messages recommandés

Bonjou à tous,
Je suis un grand amateur de potager.
J'ai lu que les canards raffolent des limaces.
Donc, je raffole des canards!
Je compte en acheter prochainement pour m'affranchir de ce pénible labeur que de lutter contre ces indésirables inépuisables.

Quelqu'un a des conseils pour la cohabitation canard et potager?
Je pensais aménager un parcours autour du potager afin de crééer une zone infranchissable par les limaces.
Y-a-t'il des races plus facile que d'autres? Certaines races restent-elles au sol ou vont-elles toutes tenter de pénètrer le potager? (obilgation de tendre un filet?)

J'adore le potager et aussi les canards, mais chez moi tjrs le problème des prédateurs.
J'ai lu ce système d'enclos entourant le potager. Parait que cela est éfficace, mais ne détruit certainement pas les limaces à 100%.
Le canard, à l'inverse de la poule ne gratte pas. Gros avantage pour le laisser circuler dans le potager dans les zones à légumes bien installés et pas trop tendres. Les laitues, premières victimes des limaces, seraient aussi victimes des canards.
Je me souviens de mon grand-père laissant divaguer les canards de Barbaries dans le potager quand il y était, sous sa surveillance en somme. Notamment quand il bêchait, arrachait les pommes de terre, ....et d'autres travaux dont je n'ai plus souvenance.
Si c'est pour faire du canard en élevage pour la table, la Barbarie est pour moi le plus simple, le plus prolifique, grossit vite et excellent dans l'assiette.
Si c'est uniquement en agrément et en aide jardinier, il y a de beaux canards  de basse-cour de race belge tel Huttegem, Forest, Merchtem, Termonde et Semois.
http://www.neerhofdieren.be/neerhofdieren/index.htm