schnak 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour j ai récupérer 15 canard de Saxe cher un éleveur . J aimerai sélectionner m ai je ne trouve pas beaucoup de renseignements . Ci vous avez ça m interresse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bravo Schnak, vous avez récupéré mon canard fétiche! Il est beau, ne vole pas, pond bien et, accessoirement, c'est pour moi le meilleur canard de cher, je le préfère à mes Rouen.Pour sélectionner, vous devez regarder le standard mais ce qui me semble important et le plus difficile à obtenir c'est-pour la cane une poitrine bien colorée, sans zone blanche, les 2 barrettes de l'oeil bien typées et un beau miroir.Je mets une photo d'une cane qui a fait "champion palmipèdes" à Court-Saint-Etienne (photo Poussinette) où on voit bien les barrettes de l'oeil et le miroir, pas la poitrine.- pour le canard, le cou doit être bien bleu, exempt de brun et le collier blanc fermé et d'épaisseur uniforme.Pour les 2 sexes, le croupon doit être coloré.Déjà ces critères me permettent d'envoyer à la casserole les 4/5 des jeunes!Enfin, il faut choisir les plus lourds et les plus longs (c'est un canard de cher). Bien entendu, il faut éliminer ceux qui ont des défauts de structure.Les canes pondent bien mais sont de mauvaises couveuses et de mauvaises mères: donc couvaison artificielle indispensable.[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnak 0 Posté(e) le 18 août 2015 Grand merci laro ca va m aider pour la sélection . Tu n'a pas une photo d un mal presque parfait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 19 août 2015 Les mâles doivent muer avant de sélectionner. Pour les femelles, celles encadrées me semblent avoir les barrettes marquées, les autres à éliminer.A moins de vouloir faire de la grande production, si tu conserves 3 femelles et 1 mâle (+1 de réserve dans un autre parc), tu pourras manger du canard 3 fois par semaine!" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 19 août 2015 LARO a écrit:Les mâles doivent muer avant de sélectionner. Pour les femelles, celles encadrées me semblent avoir les barrettes marquées, les autres à éliminer.A moins de vouloir faire de la grande production, si tu conserves 3 femelles et 1 mâle (+1 de réserve dans un autre parc), tu pourras manger du canard 3 fois par semaine!" />Edit. Sur ce site tu verras un mâle convenable (pas la femelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnak 0 Posté(e) le 29 août 2015 Merci Laro , j ai certain canard fort lourd. Avec même la quille . Je dois les gardées ou les liquider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites