Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

HELIOS - chaton tigré gris de 7 mois

Messages recommandés

Invité
bonjour lolange , je viens de vous faire parvenir parvenir par mail, le certificat du vétérinaire avec les injections que hélios a eu,j espere que le petit va vite se remettre , je reste disponible pour toutes vos questions .

Bonsoir, alors Hélios a vu le vétérinaire aujourd'hui, c'est pas beau.
il a eu une injection + métacam tous les jours + cothivet (désinfectant et cicatrisant) à mettre 2 fois par jour

Pour sa patte, il pense à un froissement voir sectionnement de nerf, il ne pose pas la patte du tout mais ne ressent rien

Ce n'est pas sur que sa plaie guérisse car restée un moment sans soins, Hélios doit revoir le véto en fin de semaine pour un bilan, si aucune amélioration il faudra l'endormir afin d'enlever les chairs apparentes lésées, puis recoudre.

Il a quand même préféré tenter le traitement avant la chirurgie.

C'est vraiment dommage pour le Petit Hélios, j'étais loin de me douter qu'il était dans cet état....

D'autre part, Hélios a pris ses marques, et est très calin avec tout le monde chats, chien, enfant. Il recherche les calins.

Bonne soirée

lolange sa plait n'est pas resté un moment sans soins car grasie lui soignait plusieurs foi par jour je peu vous le confirmer pour l'avoir vu faire

je suis sure qu'avec les soins nécessaires, le petit se portera comme un charme et bientot, lolange, tu auras la joie d'avoir un chaton adorable et en pleine forme.. hélios à besoin d'amour, de tendresse et de calins, le reste suivra..... en tout cas, merci pour lui, il a eu la chance de tomber d'abord sur grasie, puis sur toi.. d'autres n'ont pas cette chance...
mets nous vite de jolies photos...... merci pour lui

Invité
lolange je suis navrée d apprendre que hélios a du mal a guérir, effectivement il n est pas rester sans soin sa plaie n était pas infectée avant qu il n aille au vétérinaire, je l ai plusieurs fois désinfecté comme j ai pu, mais elle n était pas ouverte du tout, elle s est ouverte le samedi matin quand j ai mis hélios dans sa cage de transport ou la il s est débattu,je l ai amené au vétérinaire et tout de suite en rentrant je vous ai fait un compte rendu de se qui m avait été dit , de la plaie superficielle,d un nerf touché ,du traitement de la radio et des soins a continuer de faire, je vous ai demandé si vous vouliez toujours l adopter,vous m avez répondu que oui,je vous ai meme demandé par mail avant d aller au vétérinaire si vous vouliez anuler l adoption,vous savez lolange si je n avais pas pris hélios ,ainsi que 3 de ses amis qui venait de l ancienne présidente ,il serait peu etre a la rue ....j ai du pousser les murs comme on dit chez nous et au total avoir 8 chats en fa, se qui est beaucoup pour une fa, c est surement pour cela que hélios etait craintif et sauvage, trop de chats....avec 8 chats et 3 enfants dont un de 16mois ,je ne peux pas porter toutes les attentions qu il le voudrait, mais pour ne pas qu ils se retrouvent a la rue je les ai pris, toutes les fa ne sont pas parfaites, mais bénévoles, ils font du mieux qu ils peuvent...il est encore temps que je reprenne hélios si vous le désirez,mais je ne peux faire plus que se que je fais déja pour eux je ne peux pas me couper en 10, j espère de tout coeur que hélios guérira trés vite et reste joignable par télephonne pour tout probléme avec lui et je suis contente qu il est chez vous toute l attention qu il mérite, et qu il vous fait des calins, ca c est super pour lui

personne ne met en doute ton investissement et ton amour pour les loulous Grasie, et je suis persuadée que Lolange sait très bien qu'elle personne tu es..... je pense qu'avec tout l'amour qu'il va recevoir, Hélios va se remettre très vite. le fait d'être calinée et d'avoir des soins pour lui tout seul va accélérer son adaptation. il faut juste un peu de patience.. le temps arrange bien des choses.. le temps et .......... l'amour.... mille caresses à Hélios, amitié à Lolange... et vite.. des photos....
bisous grasie

lolange n'hésitez pas à contacter le vétérinaire qui l'a vu et qui lui a fait les soins il pourra mieux vous renseigner

Bonsoir à toutes

Je ne remets aucunement l'adoption d'Hélios en question, ce petit loulou est arrivé, et nous fait à tous des calins. Par ailleurs il n'a pas du tout le comportement d'un sauvageon au contraire très affectueux et en recherche de calins et de contact avec mes autres chats.

Je ne remets pas en doute non plus le travail des bénévoles, des FA des associations. Je sais ce que c'est.

Là où je suis le plus étonnée, ce qui me surprend c'est le fait que sa plaie qui s'est rouverte apparemment samedi se soit infectée autant en même pas 24 heures.... et sa patte m'impressionne également, car ce ne peut être dû à la bagarre (peut-être un nerf sectionné..????). Je vous avoue que je ne sais quoi penser pour l'instant, mon véto étant lui même surpris que cette plaie date du 2 janvier avec une forte infection dès le samedi soir et que sa patte également soit dû à la bagarre avec Pirate....Je l'ai également traité pour les puces car il en avait beaucoup.

Voilà je reviendrai après la visite du véto qu'Hélios doit revoir décider s'il faut opérer ou si son état s'améliore.

Bonne soirée

Invité
nous attondons fortement des nouvelles de hélios,ils sont arrivés dans un triste état, d ailleurs pirate a était chez le véto hier car quand il est arrivé il avait pleins de croutes , j ai demandé a cath se que c etait ,elle m a dit que c etait une réaction aux piqures de puces, car les 4 en étaient couvert,ils ont tous eu une pipette advocate le 15décembre, hier nougat un autre chat a déclaré également des croutes , j ai donc enmené les 2 au véto,donc comme hélios s est bagaré et a été en contact , je prefere vous prevenir pour que vous prévenez votre vétérinaire ,les autres pour l instant non rien contractés,sur ceux j espere que tout se passera bien pour hélios et qu il guérira trés vite

de chez cette même personne j'ai récupéré margot la persanne elle aussi envahie de puce et de vers
j'en suis à 3 vermifuges et elle en expulse encore ...

Invité
non aucune nouvelle , j espère qu il se porte bien ,sinon je pense qu on l aurait su,j espere qu il est bien rétablie maintenant et qu il est heureux avec sa nouvelle famille