Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

PIRATE - matou noir de 10-12 ans

Messages recommandés

oh mon dieu je suis tellement émue , moi non plus je n aurais pas assez de Kleenex!

j'ai tellement attendu ce moment , qu il trouve enfin une famille après m'en être occupé pendant plusieurs mois, l'avoir confié à l'asso il y a 1 an et demi, qu il ait fait 2 autres fa avant que Cath accepte de l'accueillir!

j avoue que je n'espérais plus qu il trouve sa vraie famille et je pensais que Cath le garderait finalement...

Et le miracle s'est produit! Il a trouvé sa famille pour la vie et quelle grande famille! Il va pouvoir avoir des câlins à flots et être chouchouté! Il le mérite mon beau Pirate!

Sois heureux mon amour de chat, tu seras toujours dans mon coeur!

Je remercie l'asso de l'avoir pris sous son aile et un grand merci à Cath pour tout...

Invité

Alors, voici des news : Cath, je te vois venir avec "s'il y a un souci, je le reprends" mais même pas en rêve! Pirate est devenu le roi du foyer!! pom pom 

Hier, j'avais une réunion là-bas, avec notre adjointe (qui adore les chats) et mon amie directrice.

Pirate était allongé sur un confortable plaid acheté pour lui, avec nonchalance, dans son jardin d'hiver ensoleillé.

Dès notre arrivée, c'était câlins, ronrons et ce malin, s'est même allongé sur la table de salon pour offrir son ventre aux gratouilles!! trop fort ce chat! hahaha hahaha 

Dans l'établissement, il y a aussi des personnels extérieurs (auxiliaires de vie) qui viennent aider les résidents dans leur quotidien : même eux, passent spécialement par le jardin et on les retrouve à 4 pattes pour câliner Pirate!! incroyable!

Du fait, mon mari s'est fait eng.....  :diablo: Souvenez-vous : je voulais adopter Pirate il y a qques temps mais il avait voulu un chat plus jeune, car franchement, ce matou est exceptionnel!, bon, je me console car j'ai la chance de le voir souvent! aime 

Les résidents et le personnel là-bas en sont fans! il est adorable, tout est mis en place pour qu'il ait une longue vie heureuse, je mettrais des photos régulièrement, à bientôt.

ces nouvelles font chaud au coeur, j'imagine notre brave Papy devenir le héros incontournable de cette maison de retraite! il l'est déjà et puis il le vaut bien!

merci Géraldine! flower 

c'était déjà le héros ici, la star !!
même mon livreur de croquettes quand je lui ai dit lundi soir que c'était la dernière fois qu'il le voyait il me fait : ba mince je vais plus voir mon copain !!"
il aura marqué les gens et surtout marqué les coeurs !!

Invité

Absolument Cath! je le vois au moins une fois par semaine.

Je l'ai vu hier : il a trouvé sa place, il trône sur la table de son salon et il aime se pavaner devant les baies vitrées pour se faire admirer des résidents! super2 

Son truc du moment? quand on est devant lui, il se met debout, pose ses pattes avant sur le torse et niche sa tête dans le cou en ronronnant : personne ne résiste! hahaha hahaha 

On se demande pourquoi il s'appelle pirate et non joli cœur! hahaha hahaha 

Mon amie directrice l'avait pris dans son bureau le temps de nettoyer le jardin d'hiver : impossible pour elle de travailler! il se mettait dans son cou, sur son clavier d'ordinateur, il miaule et ronronne quand elle téléphone et la cerise sur le gâteau : il a fait ses griffes sur son beau sac en cuir! il est tellement chou qu'elle n'a même pas râlé! on lui passe tout là-bas! hahaha hahaha 

Franchement, il est heureux Cath, je ferai des photos dés que possible pour mettre sur le site (j'ai mis ta cage chez Tinou, je t'envoie aussi un MP pour des questions complémentaires).

Voilà les news!

ba voilà qu'il compte fleurette a d'autre que moi
ne t'en fait pas je sais que c'est vraiment ce qu'il lui fallait à mon papynou  flower 
pour les griffes ici il les faisait que sur le tapis d'entrée, jamais sur l'arbre à chat ou ailleurs c'était surment pour attirer l'attention  lol! 

Quel as notre Papynou, c'est vrai que Jolicoeur lui conviendrait mieux. Il prodigue toujours autant son affection autour de lui pour le bonheur de toutes les personnes qui croisent sa route.

Merci pour les nouvelles Geg!

Invité

Bonsoir à toutes,

D'abord pardon du silence mais j'ai intégré un nouveau job à responsabilité et il me laisse peu de répit pour venir sur le forum :no: 

Voici une photo de Pirate, faite jeudi; ce dernier va super, il est heureux comme tout!
Il est aimé de tous (comment cela pourrait-il être autrement!! aime ).

Il est soigné, brossé, gâté, aimé, câliné bref, il ne manque de rien (une première sortie a été tentée après des semaines de présence et quelques petites promenades en harnais mais il n'a pas su retrouver son chemin, tout le monde a cherché et mon amie l'a retrouvé finalement sous une voiture sur le parking, pas très loin.

Du fait, il reste à l'intérieur et ne s'en porte pas plus mal, dans son jardin d'hiver, dans le bureau, dans les locaux où il participe aux animations avec l'animateur!
C'est incroyable comme il a été adopté et comme il a adopté tout le monde! son truc préféré? offrir son ventre aux gratouilles!!

Il vient même d'avoir un hamac en fourrure pour se prélasser! un vrai fonctionnaire! hahaha  hahaha 

Voilà, biz à toutes, heureuse Cath? bisou 

bien sur que je suis heureuse !!!!!!!!!!!!
ayé mi'ch'brai  :bakk6: :bakk6: :bakk6: 
si ils pouvaient tous être aussi bien que lui  prie 
encore merci géraldine  fleurs fleurs fleurs 

qu'est ce qu'on a contre les fonctionnaires ici? lol! lol! 

Il est super gâté notre Papy et très bien encadré, chapeau! comment pourrait il ne pas attirer les caresses et l'amour des pensionnaires, lui qui est si gentil.

Merci pour ces bonnes nouvelles Géraldine, notre Papy a vraiment trouvé sa place, un petit Roi! aime 

merci pour ces nouvelles Géraldine, un vrai pacha notre pirate. câlin 

Que ca fait plaisir , des nouvelles comme ca !!
Il me semble même que notre ami Pirate a pris un peu de ventre  lol! 

Pirate le bienheureux :)

Ca fait tellement plaisir  super 

Invité

Alors Morphee : rien contre les fonctionnaires car j'en suis une et par extension Papy aussi puisque le foyer appartient à la fonction publique! hahaha hahaha 

Je l'ai vu encore ce jour et j'ai appris que Monsieur avait le droit à sa petite boîte de thon par semaine par mon amie directrice : "y'aurait pas du favoritisme là" ?! hahaha hahaha 

Cet AM, il a fait sa sieste sur le fauteuil de direction! dommage que je n'avais pas mon appareil photo! trop top ce directeur! mdr 

A bientôt pour des news!

Invité

et voici une photo qui date d'hier : Pirate vous envoie un "coucou" nonchalant, regardez le malheureux, sur son fauteuil, au frais devant le jardin!!! Very Happy 

Je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines : il est magnifique, son poil est d'un soyeux! je l'ai franchement trouvé encore plus beau, c'est dire s'il est soigné!

Il est toujours aussi adorable de ronrons et câlins! aime 

voilà ce qu'il t'envoie cath : plein de  bisou

oui il est arrivé à liévin où apparemment tout se passe bien
il est le seul animal de la maison, et c'est pas pour lui déplaire
je recontacte la dame très bientôt

Invité

aurais-tu des infos que je n'ai pas cath? scratch

Invité

Merci Cath pour les infos!

Je suis déballée pour mon Pirate, vous n'avez pas idée! SadSadSad

En plus, l'été est fini! Et Les résidents ne vont même pas dans le patio quand il fait trop chaud! Une moitié de la terre pour faire ch... l'autre! franchement!scratch

Je me sens coupable d'avoir laissé Papy penser qu'il était arrivé à demeure pour la vie.... Sad

Je ne vous dis pas comme je vais être lundi! après on dira que les chefs sont toujours de mauvais poil! hahahahahaha je préfère en rire sinon je vais avoir des boutons! rolling eyes

oui comment faire pour que tout le monde soit content? c'est toujours ceux qui râlent qui ont raison malheureusement.

Tu n'es coupable de rien, ce sont les grincheux qui l'ont fait partir.

Invité

Des news de Pirate!! pom

J'ai rencontré la directrice du foyer qui l'avait accueilli et qui m'a donc expliqué les difficultés liées aux plaintes de plusieurs résidents (manifestement pas séduits par notre Papy si adorable!!! rolling eyes ).

L'urgence qui a fait qu'elle a, dans un premier temps, pris Pirate chez elle (mais la cohabitation avec les autres animaux de la maison était impossible) puis confié notre papy à la famille d'une résidente (qui avait verbalisé son souhait d'adopter un chat, d'ailleurs ils avaient pensé à ma Frimousse!) est que Pirate commençait à bouder, se renfermer, ne plus s'alimenter correctement, elle s'est donc inquiétée énormément et, en mon absence pour congés, sans connaître les membres de l'asso (qu'elle a cherché à joindre sans succès), elle a agit au mieux pour Papy. super2

Celui-ci est donc désormais chez un couple retraité (donc toujours présent pour lui), respectueux des animaux, des personnes de confiance qui ne tarissent pas d'éloge sur note papynou et qui sont catégoriques : Pirate doit poser DEFINITIVEMENT ses valises!

Le voilà donc comme un coq en pâte, avec un joli collier car il commence à sortir un peu sous surveillance, en accompagnant le Monsieur dans le jardin et voici une photo de lui : il a déjà choisi son fauteuil! hahahahahaha  :

Rassurée ma Catherine?!! câlin

waow dis donc Papy a un fauteuil présidentiel! lol! c'est vrai qu'il a l'air très bien, il est tombé dans une bonne maison et on dirait que c'est la dernière , toute contente! merci pour ces nouvelles Géraldine! bisou

Lorsque ta collègue a déposé un message sur le forum concernant Papy, Cath et moi avons répondu tout de suite.

oui et j'ai eu la directrice au téléphone plusieurs fois, ainsi que la fille qui a mis le post de départ
mais comme je lui ai expliqué pour les papiers il faut contacter tinou flower
mais je suis très rassurée de voir que papinou aille bien, ça me fait du bien au coeur flower

Invité

Oui, Oui, Je sais que vous avez discuté avec elles par mail ou téléphone, c'est après en fait, que la directrice et la nouvelle adoptante ont essayé de joindre l'asso apparemment sans succès, pas de souci, j'ai donné le N° de Tinou pour régulariser l'accueil de papy et comme il habite Liévin comme moi, je vais peut-être pouvoir aller lui faire une caresse super

l'accueil de papy sera régularisé demain après midi.. les adoptants viennent signer les papiers... merci geg... super2

Bonsoir à tous
Je suis la directrice du Foyer où Pirate a séjourné. J'ai effectivement eu connaissance durant mes congés et par la secrétaire de l'établissement du mécontentement de certaines résidentes. A mon retour de vacances, j'ai donc pris Pirate la journée dans mon bureau (comme l'avais fait la secrétaire en juillet que je remercie ) mais ce petit père se retrouvait seul le soir dans un espace plus petit qu'à l'origine. Il ne s'alimentait plus très bien et passait la journée dans mon fauteuil, collée à moi, lorsque j'étais à l'ordinateur. Je ne retrouvais plus Pirate comme je l'avis quitté début juillet ; je l'ai donc pris à la maison et mon objectif était bien de demander à Madame La Présidente de votre association de l'adopter. C'est un chat adorable qui ne demande que des câlins et une présence à ses côtés. Il se trouve que j'ai un chat chez moi,prénommé Eragon, âgé de 3 ans , retrouvé un beau matin abandonné et bloqué dans mon grillage et une petite chienne que j'ai récupérée chez un jeune couple qui souhaitait s'en débarrasser pour soi-disant un problème d'allergie(enfin abandonnée moyennant contre partie financière !). Alors à mon grand regret, ce petit ménage à trois n'a pas fonctionné, mon chat n'étant pas très sociable mais souffrant de blocage urinaire en permanence, je dois d'ailleurs le faire opérer prochainement si je veux qu'il survive. Pirate est donc arrivé chez un jeune couple de retraités domiciliés à Liévin. Cette famille adore les animaux, a déjà eu des chiens et chats et vient de perdre son chien il y a quelque temps. Madame, que je connais très bien car la maman réside au foyer, me disait que les chiens et chats qu'elle avait eu chez elle les années précédents venaient du refuge. Ces personnes souhaitaient reprendre un chat. Ils ont une maison avec jardin et souhaitent vivement adopter Pirate. J'ai contacté la dame cet après-midi, grâce à mon amie Géraldine et je suis heureuse d'apprendre qu'ils régulariseront la situation demain. Je peux vous assurer qu'il sera enfin heureux. Quant à moi, je le verrais vendredi 12 et vous enverrais des photos. L'attitude de certaines résidentes m'a laissé un goût amer mais ce que je retiens de cette histoire c'est que à cause et grâce à la méchanceté de certaines personnes Pirate a trouvé un véritable Foyer où il pourra couler des jours paisibles et fait naître en quelque sorte une amitié, en ce qui me concerne, avec sa famille d'adoptants. En effet, nous avons les mêmes valeurs et l'amour des animaux. Tu vois geg, tu es à l'initiative de tout cela et je t'en remercie.Merci à vous tous pour tout ce que vous faites pour nos amis les animaux et à très bientôt pour des nouvelles. Quant à mon jardin d'hiver au foyer où séjournait Pirate, personne n'y passe personne s'y arrête mais peu importe Pirate a enfin posé ses valises chatnoir1
Bonne soirée à tous

Un projet comme celui là n'est jamais facile à mener car il y a et aura toujours des mécontents que tout dérange, je suis sure que beaucoup de résidents doivent regretter notre Papy.

Vous avez bien agi et réagi Nej en reprenant Papy chez vous, si votre chat fait des blocages urinaires,il vaut mieux ne pas lui imposer la présence d'un autre chat.

Finalement Papy se retrouve dans un fauteuil présidentiel et j'ai bien l'impression qu'il dépose ses valises pour la toute dernière fois, c'est grâce à son passage chez vous qu'il aura trouvé sa bonne famille.

Merci d'avoir crû en lui Nej. bisou

Merci à vous. Je sais que Pirate est enfin heureux et effectivement installé définitivement. J'ai des nouvelles chaque semaine et comme je l'indiquais vais pouvoir le voir vendredi 12. Il a bien pris ses marques dans sa nouvelle famille et a fait leur bonheur car comme me l'indiquait la dame, la maison était bien triste et vide depuis qu'ils avaient perdu leur petite chienne. Une histoire qui se termine bien et enfin une retraite paisible pour lui

merci nej pour Pirate ce papy nous a tous énormément touchés, d'ailleurs vous aussi flower
géraldine se souvient de mes larmes à son départ, elle m'a dit peu de temps après en connaissant pirate qu'elle comprenait pourquoi
il a une famille aimante maintenant c'est tout ce qui importe flower

Bonjour les amis,Very Happyflower

Il est grand temps que je vous donne de mes nouvelles. Me voici arrivé définitivement dans mon logis. J'ai enfin de la chance et suis tombé dans une très bonne famille. Mes parents habitent Liévin, je suis seul dans cette maison mais profite d'une présence permanente et j'ai le bonheur d'avoir un grand jardin  chat6
Actuellement, je suis en vacances. Et oui, mes parents avaient prévu un voyage avant de m'adopter mais cette petite semaine m'a permis de retrouver tata nej. Le séjour est agréable, j'ai testé la literie elle est pas mal. J'ai un superbe arbre qui me permet d'avoir vue sur la route et l'école maternelle. Bon j'ai un peu modifié la déco car la tapisserie n'était pas à mon goût  lol!  Je retrouve ma maison et mes parents demain  pom Je suis heureux et souhaite à tous mes amis de  trouver une famille comme la mienne. Je vous fait de gros bisous  bisou  Merci à vous tous  
chatnoir
PIRATE

oh mon ti chéri! je suis contente pour lui qu il ait enfin trouvé sa famille pour toujours! merci à ses adoptants et à Nej6283 d avoir pris soin de lui! il mérite enfin de se poser!