Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

VENUS - angora noire de 9 ans

Messages recommandés

:) Ne vous inquiétez pas, elle sera heureuse, elle sera traitée comme une princesse Very Happy Je vous donnerais des nouvelles avec photos très régulièrement Very Happy Je vous contact demain afin de décider de la date de départ de la belle Vénus :)

c'est génial pour la belle princesse, elle va te manquer Nougatine elle tenait sa place la miss Venus

Invité
non elle ne me manquera pas désolé (par contre je sais quelle sera tres heureuse chez vous j'en doute pas un instant)

Bonne route belle vénus, super contente que tu es trouvée une famille d'adoption et au grand coeur aime 

Invité
j'ai envoyer des photos a cydel que j'ai faites a midi

Vénus devra être vaccinée rage pour entrer en Belgique.

Je vous sonne demain Elodie pour en discuter avec vous.

les critiques n'ont rien à faire sur ce post qui est ouvert aux chats à l'adoption, tous les messages ne concernant pas Vénus seront supprimés

morphee a écrit:
les critiques n'ont rien à faire sur ce post qui est ouvert aux chats à l'adoption, tous les messages ne concernant pas Vénus seront supprimés

super 

Bonsoir, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je suis dans un état pfff, j'ai fait des tests à mon chat pour l'arrivée de Vénus, et je viens d'apprendre qu'il a le PIF. Je suis tellement triste. J'ai parlé de Vénus à mon vétérinaire et malheureusement, il m'a conseillé de ne pas adopté d'autre chat, à moins qu'ils aient aussi le PIF. Car elle risquerait de l'attrapé et vu son âge, elle ne résistera pas longtemps à la maladie. Je suis vraiment désolée mais vu la maladie de mon chat, je préfère ne plus adopter Vénus surtout qu'elle est en bonne santé, et je ne veux pas la condamné. J'espère que vous me comprendrez. Si mon chat n'aurait pas eu cette foutu maladie, j'aurais adopté Vénus sans problème mais là, ça change tout. Je n'ai plus qu'à chouchouter mon loulou et à croiser les doigts! J'espère que vous ne m'en voulez pas.

Bonsoir,
sachez qu'il n'y a pas de "test" pour la Pif.. Juste un test pour savoir si le chat est porteur du coronavirus. Hors au moins 80% des chats sont porteurs sains du virus, notamment ceux qui ont vécu en collectivité (refuges). Malheureusement avec cette maladie (mortelle dans 100% des cas), le seul moyen de savoir si le chat à la Pif c'est qu'il la déclare (et il est donc condamné). Rt les facteurs de déclenchements sont multiples !

Je ne suis pas apprenti véto, je ne veux alarmer personne et je ne voudrais pas aller à l'encontre des propos de votre véto, mais je fais part de mon expérience car je me suis renseignée +++ sur la maladie suite à une épidémie au refuge où je suis bénévole super2 

Bonne soirée câlin 

P.S : petite info complémentaire, le chat est contagieux seulement dans la phase d'incubation du virus (donc autant dire qu'on peut pas forcément s'en rendre compte). la Pif c'est un peu la loterie cette maladie, ça peut tomber n'importe quand sur n'importe qui... Un des facteurs est notamment un gros stress.

Voilà voilà
(je suis pas autant au taquet sur toutes les maladies lol)

oui c'est ce qu'il me semblait aussi, raison pour laquelle je demandais quels étaient ses symptômes?

Oui pour l'avoir eu a la maison avec haagendazs et ses bébés je ne peux qu'aquiescer a 100% les propos de nanourk. Et je confirme qu'il n'existe pas de test pour la pif...

Bonjour, Topinou ne mangeait plus correctement, lui qui est très friands de sa pâtée n'en voulait plus même ses croquettes. Je trouvais qu'il maigrissait mais je pensais que c'était du au fait qu'il ne mangeait plus correctement. Il perd ses poils et vomit le peu qu'il mange donc j'ai décidé d'aller chez le véto et on lui a fait une prise de sang. C'est là que mon véto a vu qu'il avait le PIF. :s Dans tout les cas ça serait bien que mon véto se soit trompé :s

...J'espère sincèrement que ton véto s'est "trompé" ou a confondu avec autre chose... :no:  Qu'est-ce qu'il t'as dit sur le pronostic ? Il t'as donné des médoc ?

Je confirme ce que dit nanourk, les chats peuvent être porteurs sains du coronavirus.
Et si le test est positif aujourd'hui, il peut très bien être négatif dans quelques mois.
A voir si ton chat n'aurait pas un petit problème au foie, s'il vomit ce qu'il mange, ça pourrait être ça.

Il m'a dit que c'était la pif sèche. Il lui a prescrit un traitement avec du prednisolone et des piqures de vitamines.
Je vais aller voir un autre véto pour être sur. Je croise les doigts pour qu'il se soit trompé mais bon :s

Oui Mistigri, bonne idée d'aller demander un second avis super2 

Très intéressant et complet ton lien Lucile59!

je viens sur ce post vous donner des nouvelles de vénus.... Nougatine ayant déclaré au commissariat de police que sur les trois chats qui lui restaient, un était en fuite et deux étaient morts... nuos avions pratiquement perdu l'espoir d'avoir des nouvelles... or ce midi, un recommandé m'arrive, et là surprise, un contrat d'adoption au nom de Vénus.... posté du département 66 ! ! !
ni une ni deux, je prends mon tél et contacte la personne qui est inscrite sur le contrat.. effectivement, elle a contacté nougatine suite aux annonces, celle ci lui a dit que vénus était agée, qu'elle n'était pas vaccinée, et qu'elle était à adopter en don libre.....
la personne ( qui est entièrement de bonne foi) à pour habitude d'adopter des chats agés, et vénus lui a tout de suite plu... alors, elle a décidé d'adopter.. un covoit s'est organisé ( il y a environ 1200km ! ! !) en train et vénus est arrivée chez elle en don libre de.......10euros ! !  !
le contrat d'adoption est légal, je n'en veux pas à cette dame mais à  nougatine qui a fait cela de son propre chef, sans nous tenir au courant, sans même en parler.... je trouve cela inadmissible ! !
étant donné que l'adoptante est honnête, qu'elle m'a assuré que Vénus serait choyée et aimée ( elle va m'envoyer des photos au plus vite), je n'annule pas l'adoption, mais je tenais à ce que toutes vous soyez au courant, et si l'on vous dit que nougatine était une personne bien et honnête, alors vous saurez quoi penser..
il reste encore Théo et Crapule chez elle, malheureusement, selon la loi, nous ne pouvons rien faire, il est interdit d'entrer chez elle, et seul un jugement peut donner l'autorisation aux policiers de rentrer chez elle pour récupérer les loulous... même la dsv que j'ai contacté doit attendre le jugement. nous sommes donc condamnées à attendre.... sachez toutefois que lorsque le policier m'a téléphoné et m'a demandé si je continuais les démarches, j'ai dit oui, la plainte est donc transmise au procureur de la république.
je croise les doigts pour que les deux loulous ne soient pas dans le même état que ceux récupérés dernièrement, ils etaient dans un état pitoyable, pleins de puces, de vers, ils souffraient d'une telle diarhhée que même après trois jours de traitement, elle n'est pas encore passée.. et ils étaient tous les trois dans un epouvantable état de maigreur,, voilà ce que peut faire subir à des animaux, une personne qui ne rêve que de vengeance ! !  on peut avoir griefs contre des personnes et même une asso entière, mais pourquoi les reporter sur les animaux ? c'est incompréhensible.
je reste au fond heureuse que Vénus la douce ait échappé à ce triste sort, la dame m'a assuré qu'elle était en bon état, ni maigre ni malade, c'est le principal pour moi ....

je vous met ci dessous, le mot qui accompagnait le contrat d'adoption... ( si vous réussissez à le déchiffrer), vous pouvez admirer les formules de politesse inexistantes !  ! !

garde bien tout ça vu qu'elle a dit aux gendarmes que vénus et crapule étaient mort d'un coup elle est rescussitée !!  mdr 
eh ben on en fait des miracles ici  mdr 
donc théo s'est sauvé d'après elle, et crapule mort ou vivant ?
vivement le jugement  pfff 

pfff elle est pas bien elle!

j'ai déchiffré sauf la dernière phrase au niveau de la signature!

espérons que la propriétaire de venus donne de ses nouvelles quand même.

espérons que Théo et Crapule aille bien quand même.

des désaccords avec une asso, le bureau, ou un membre ça arrive on ne peux pas adhéré a tout. on a des caractères différents, des âges différents mais de la a faire ça a ses bétes faut pas être net, je vous le dis.

si elle n'adhéré plus a l'asso elle n'avait qu'à vous rendre les chats et c'est tout.

je suis contente également pour Vénus mais je crains pour les petits Crapule et Théo  :no: 

Moi je me pose des questions pour tout les minous qui sont la bas .... pleure 

C'est bien de vouloir sauver plein de minous mais faut il pouvoir le faire dans de bonne conditions ...

bon j'ai pas réussi à déchiffrer son écriture  affraid mais bon contente que Vénus soit adoptée et non décédée . C'est vraiment du grand n'importe quoi et oui Moara comment vont les autres  pale ......

c'est sur, avec 40 chats chez elle et peu de moyens, elle ne peut les soigner correctement....ahurissant quand même! je suis contente que Vénus aie trouvé une bonne famille par contre garde précieusement la preuve car ça prouvera au commissariat que c'est une menteuse.

oui, moi je serai d'avis de trouver une personne de confiance qui aille voir en chair et en os que Vénus est bel et bien là-bas et dans de bonnes conditions...

Lucile je te rejoins. Ne pouvons nous pas organiser une visite post-adoption. Si la dame et habituée a adopter des chats dans des Assos, elle n'y verra pas d'inconvénient. J'ai peut être un contact par la-bas tout dépend ou exactement... Ça serait peut être une bonne chose de vérifier quand même non ??!!