Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

miquette minette tout en rondeurs

Messages recommandés

bravo1 quand je dit que lorsque l'on est amoureux des chats on a du mal à les laisser partir encore un exemple de FA qui a craqué lol
bonne continuation avec la puce :coeur4:

Miquette qui s'est fait une place malgré le fait que j'ai "un peu" encombré le fauteuil le temps de laver^^ je cherchais partout après elle lol sacrée Miq-Miq !

"Je viens, je viens pas..." Elle sait se faire désirer la belle Miquette ! 😉

non tout va bien et pas de nouvelles grosseurs pour le moment, la véto a du reussir a retirer une bonne partie... les autres nodules n'ont pas l'air d'évoluer

Invité

elle est très belle :coeur5: en tout cas c'est une belle grosse dinde siffle

non c est pas une "dinde"! on va jsute dire qu elle est un peu enrobée la "miquette"! lol!

je suis contente que tout aille bien pour elle... super

Elle marque son territoire Mic-Mic. Poupette fait tout le temps ça aussi. ça veut dire qu'elle se sent vraiment chez elle avec toi Lucile aime

petite photo prise à l'instant qui va peut etre paraitre banale a beaucoup mais qui a moi me fait ENORMEMENT plaisir ! ma Miquette couchée, détendue, avec les autres minous ! Il aura fallu patienter pas loin de 10 mois de douceur et d'écoute pour que la belle se sente enfin chez elle !

petit aperçu de Bémol et Clio qui sont devenus de beaux petits minous !

parmi les autres il y a Biscotte (tigrée), Manga (tigrée et blanche) et Oscar (alias Canard, noir aux chaussettes et plastron blanc)...

C'est vraiment super tout ce que tu as fait pour elle Lucile super1

Elle se sent bien chez toi, c'est une photo qui fait plaisir à voir flower

Invité
genial cette photo j'adore voir plein de mimis sur un lit ,en plus tout le monde est a l'aise bravo et merçi pour se partage

la nuit j'ai que Bémol et Bubulle qui squatent (et mon homme aussi hein) mais le jour, le lit est pris d'assaut !

Invité

ha ton homme il squatte le dodo!!!!!!!!!! lol!

J'venais prendre des nouvelles de miquette et ouahhh quel changement...
Elle a vraiment braucoup changé...c'est vrai que 10 mois c'est long, mais le résultat est génial !!!! et sa santé, comment va t'elle, plus de soucis, elle continue sa petite vie de minette...
Suis vraiment contente pour elle.
Tiens au fait, je me suis toujours posé la question de ce qu'était devenue Haagendazs, cette magnifiquee puce...entre tous les posts, le changement de forum, je ne l'ai jamais retrouvée ??? elle a été adopté je suppose...
Plein de bisous Lucile..et bravo pour tout ce que tu fais... bravo1

pour miquette son cancer est stabilisé pour l'instant je pense que tout va bien et jamais je ne remercierais assez lucile d'avoir bien voulu la garder jusqu'au bout flower

haggendasz est malheureusement décédée et ses petits aussi (voir post de kenzo ou lucile en parle) Sad

Oh mince, j'avais vu un petit d'Haagendazs décédé mais j'avais pas vu qu'elle aussi était partie.... 😢
Je suis désolée Lucile....ma pauvre...je vais aller voir le post de Kenzo...

Pour ne pas "polluer" le post de Kenzo, je reviens içi.
Ma pauvre Lucile, je ne savais pas ce que tu étais entrain de vivre, j'en suis navrée et désolée...Je suis vraiment triste d'apprendre tout cela. Je comprend ta peine. Je n'ai perdu que ma petite Clochette, et elle reste gravée dans ma tête alors j'imagine ta douleur face à tout ces petits bouts et Haagendazs qui sont parties... je sais que c'est une faible consolation de te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, que ça n'empechera pas ta tristesse. Je suis de tout coeur avec toi.
Je comprend ta décision, prend un peu de recul, ça te fera du bien et de toi même quand tu ressentiras le besoin de nouveau de prendre des chats en FA...eh bien ça reviendra naturellement...moi c'est la raison pour laquelle aprés Clochette, je ne voulais plus prendre de jeunes chatons (bébés)... je suis trop sensible et je ne suis pass encore prête à revivre une nouvelle "perte"...peut être que ça reviendra mais pas mantenant...il faut laisser faire les choses, le temps...
Je m'en veux de ne pas avoir été là pour te consoler, pour essayer de te réconforter...
Je pense fort à toi. Courage Lucile, tu es quelqu'un de formidable avec un grand coeur et même sans avoir de petits bouts en FA, tu te dévoues encore pour les sauvetages... Un grand bravo.
Plein de bisous.

d'après ma véto, Miquette est tellement sereine maintenant que le cancer n'évolue que très lentement :) Catherine, je pense que je te demanderai prochainement si je peux aller lui faire faire un controle, je pense que ça peut largement attendre que les comptes de l'asso soient remontés car la belle a un appétit d'ogre, joue, ronronne, pattoune... bref vit une vie de chat bien dans ses pattounes et en pleine forme ! C'est ma petite revanche sur toutes les horreurs que j'ai vécu dernierement. J'espere ne pas parler trop vite mais ma Miquette est, je l'espere, encore là pour un petit moment. Je ne dis pas que le cancer a disparu, on sent des petites grosseurs tout autour de la zone où la véto lui a retirer la derniere grosse lésion, mais bon, ça ne joue pour l'instant pas sur son état général.

Laetitia, je te remercie pour ton message. Tu ne pouvais pas le savoir simplement car je n'ai jamais trouvé la force de venir en parler ici. Il y a quasiment 3 mois ou j'étais chez ma véto presque tous les jours, avec parfois de bonnes nouvelles et malheureusement plus souvent des mauvaises. Je me suis battue pour ma petit Cookie, mais alors qu'un matin elle allait "bien", avait mangé, joué, m'escalader la jambe en hurlant quand j'ouvrais le frigo comme a son habitude, je suis revenue le soir et elle était allongé sur l'arbre à chat, inerte, plus vraiment là... j'ai d'abord cru qu'elle était mal tombée en faisant la folle, la véto n'étais pas convaincue, on a du la faire partir... puis Haagendazs a déclenché la PIF, s'est mise à maigrir, maigrir... et son ventre gonflait, gonflait... j'ai tout fait, elle a eu un menu grand luxe chaque jour pendant plus d'un mois mais rien n'y faisait, ma véto aussi a tout tenté mais on a du se résoudre à la faire partir, j'ai demandé une prise de sang qui nous a en plus appris qu'elle était FIV+. Peu d'espoir pour Oréo et Nuts qui pourtant jusque là allaient bien, vivaient leur vie de chatons à retourner la maison. Puis Oréo a commencé à maigrir, a ne plus vouloir manger, plusieurs visites chez la veto, gavage, lampe chauffante, tout... puis un jour je l'ai retrouvé comme Cookie, inerte dans le panier de ma chienne ou il aimait dormir. Il était tard, j'ai du aller à une clinique tout près de chez moi, pas de sentiment, elle l'a vu dans cet état et l'a euthanasier directement, devant nous, sans nous y préparer vraiment meme si on connaissait l'issue, pas d'anesthésie car trop petit pour trouver un vaisseau, la piqure létale directement dans le coeur, il a hurlé... ça restera graver et j'en pleure encore, biensur... Noel est passé, tristement mais bon les autres étaient là, Nuts grandissait normalement, faisait la folle avec sa soeur d'adoption Lolie, petite rescapée un peu plus agés que les bébés d'Haagendazs. Haagendazs l'avait tout de suite adopté et la véto m'avait dit que c'était sa seule chance de survie (elle avait a peine 4 semaines, faisait 300g...). Lolie était devenue une magnifique chatonne noire et blanche à poils mi long, le sosie de Lola pour celles qui se souviennent (son nom était un petit hommage d'ailleurs), et ma Lolie sa seule chance de survie la en fait condamner, elle a elle aussi déclencher la PIF (on est sure à 99% qu'il s'agit de la PIF, on n'a jamais payer les analyses... a quoi bon !), elle a maigri comme sa maman d'adoption, avait le meme comportement qu'elle a venir se blottir contre ma joue quand je dormais, a miauler sans cesse pour reclamer a manger mais ne grignotter qu'a peine, son ventre qui gonflait... et puis un lundi matin, elle dormait avec nous dans le lit, au reveil, j'ai vu que ça n'allait vraiment plus, nous étions allé chez la veto le samedi, la bas elle avait fait la folle, grimpé partout, joué avec n'importe quoi, la véto m'avait dit qu'elle ne vivrait pas vieille mais qu'elle avait quelques mois devant elle. Et puis ce lundi matin, ma Lolie était a bout de force, elle bavait, devenait incontinente. J'ai appelé ma veto qui ne commençait qu'a 9H, a cause du boulot (Kévin et moi bossont au meme endroit), on avait deja été absent plusieurs fois pour les minous, on a du la déposer à Virginie, notre super assistante véto qui est maintenant devenue une amie, et on la laissé, je savais l'issue mais espérait tout de meme un miracle qui n'eut pas lieu. La véto a du l'euthanasier à son tour....
Ma Nuts continuait a grandir, a jouer, je lui faisais faire un bilan véto de temps en temps, la véto l'appelé la rescapée ! Puis elle a déclenché un petit coryza, bénin au premiere abord mais connaissant son héritage génétique, son FIV+ potentiel, j'avais peur, la véto aussi. C'était le jour ou Lolie faisait la folle chez la véto, j'ai du lui faire 4 injections d'amoxicilline, une chaque jour, un vrai supplice, autant pour Nuts que pour moi, plus jamais, surtout que je ne suis meme pas sure de lui avoir faire correctement. Le lendemain de la derniere injection, elle commençait a aller mieux, on était content, surtout qu'on venait de perdre Lolie. Au premier éternuement, je l'ai remise sous Doxyval, pendant 8 jours, ça allait mieux mais dès l'arret du traitement, elle a rechuté. Retour chez la véto, c'était une remplaçante. Elle l'a trouvé en forme malgré sa gene respiratoire. Une injection et continuer les inhalations, ça aurait du allait... mais non son état a continuer a se dégrader, retour chez la véto 2 jours après (lundi il y a 15 jours), injection de Conveni* qui dure 15 jours, son état doit absolument s'améliorer... je l'incite a manger, je parviens à ce qu'elle ne perde pas de poids, elle avait meme pris un peu, puis le jeudi, encore plus géné, je retourne chez la veto qui me dit qu'il y a autre chose, FIV surement... elle me propose de l'hospitaliser le lendemain si son état de s'arrange pas, elle lui avait bien nettoyer le nez, me félicite pour mes bons soins (pff..). Le lendemain, encore pire, on est pas allé bossé, on voulait se battre pour notre rescapée... le matin je l'ai gavé toutes les heures, puis l'après midi, elle a été hospitalisé pour etre hydrater en IM et gavé regulierement. Deja à la vue de son état a mon arrivée, la véto était très pessimiste, mais on voulait se battre. Le soir, on a récupéré Nust, la véto avait un peu plus d'espoir car ma Nuts se battait, avalait correctement la nourriture, était en forme !! mais sa respiration était catastropique... Pas de véto a mon cabinet le lendemain, remplaçante pas dispo, elle m'avait dit de prendre les numéros des cliniques d'urgence "au cas ou"... J'ai veillé ma Nuts toute la nuit, elle me faisait des calins, ronronner très fort... mais sa respiration empirait d'heure en heure. On ne pouvait pas la laisser comme ça. Nous sommes donc aller, la mort dans l'ame, à la clinique veto du musée à anzin, 1h30 d'attente, une urgence d'une pauvre dame dont la chienne venait de se faire rouler dessus par un chauffard alors qu'elle était en laisse !! ma Nuts patiente dans sa boite de transport. Une véto nous accueille enfin, je lui explique tout, elle me propose tout de meme une radio des poumons, tout en me signalant que ça permettrait juste de savoir, qu'il n'y a pas de solutions pour la sauver... a quoi bon, j'ai signé le papier (jamais vu ça) pour la faire partir, on la calinait, on a pleuré, beaucoup, puis la véto l'a endormi doucement. Elle l'a ensuite emmené a coté pour la faire partir. Dure...

désolée, fallait que je le dise quelque part... pleure

Invité
mon Dieu quel courage chui en larme ,pour avoir passé par la !je te comprend ma petite griotte bb de chanel méme chose PIF ,la véto a pleurer quand elle l'a endormi ,elle nous as montrer le liquide ,car pour la PIF les prises de sang c'est pas la peine ,il faut endormir le chat et lui tirer du liqide des intestins ,le liquide est jaune visqueux ,j'ai demander aussis a la véto si on pouvait pas faire quelque chose ,elle m'a dit on peu lui vider les intestins mais ça reviendra ,donc j'ai pris la descision de la faire partir ,c'est une saleté de maladie sans reméde,et c'est bien de venir parler de ton chagrin ,ça raméne pas nos mimis ,mais on se sait écouter et comprise tu as fais preuves d'une tres grand courage

Mon dieu ma pauvre Lucile, j'ai les larmes aux yeux de te lire... Ce que tu as vécu est terrible en effet... tant physiquement que psychologiquement. Tu dois être épuisée.
De voir tout ces petits bouts partirent les uns derriére les autres...
Tu as eû beaucoup de courage et tu t'es battue pour eux. Tu es une FA extraordinnaire. Je le dis et le redis car pour moi tu es une "petite perle rare", dévouée pour eux "corps et ame" c'est le cas de le dire... Depuis que j'ai rejoins ce monde de la protection animale, j'ai souvent rencontré des personnes malhonnétes, malsaines, hypocrites. A travers Coeur de Félins, j'ai rencontré des personnes incroyables. Et toi Lucile, tu es une personne incroyable, généreuse, le coeur sur la main et je suis trés heureuse de t'avoir rencontrée. Tu es d'ailleurs la seule de Coeur de Félins que j'ai rencontré. Je me souviendrais toujours car je commençais tout juste avec l'asso, je devais prendre la petite Lola (tu parles que je me souviens d'elle cette adorable puce) et finallement tu m'a amené la petite Kitty et ses bébés...
Notre rencontre a été trés bref, tu avais fait tellement de route pour améner tous les loulous... chapeau !!!
Enfin, je m'égare...mais tout cela pour dire que je comprend ton chagrin. Nous sommes tellement impuissants... mais malheureusement nous ne pouvons faire de miracle...la seule chose que l'on peut faire, c'est de faire de notre mieux, d'essayer de les rendre heureux... Avec Clochette j'avais eû l'impression d'avoir échoué mais nous les avons entouré d'amour, leur avons donné du bonheur qu'ils n'auraient jamais eû sans nous... C'est une faible consolation, mais je pense à tous ceux qui finissent seuls dans le fond d'un fossé ou dans le fond d'une cage de refuge... et là je me dis, c'est terrible...tes loulous ont connu des jours heureux à tes côtés et ont fini leur vie entourée, ce n'est pas rien...
Je suis à tes côtés (par la pensée vu la distance qui nous sépare) mais je pense fort à toi et suis là si tu as besoin...
Bon courage Lucile. Prend soin de toi.... :chat15:

pour Haagendazs aussi la veto lui avait fait une ponction une des fois ou on y était aller, le liquide était jaunatre, pas de certitude donc mais un très forte suspicion.
La véto qui a endormi Nuts la trouvé adorable, elle sautait partout dans le cabinet, ça allait, c'est ça le plus tuant, elle mourrait d'étouffement mais le reste allait...

C'est vraiment très dur et je peux à peine imaginer à quel point ça a été difficile pour toi. J'ai les larmes aux yeux et je suis vraiment de tout coeur avec toi... 😢

Invité

j'ai penser a toi toute la journée ,tu as un sacré courage câlin

oh que oui tu es courageuse lucile
je me demandais quand tu en parlerais ici, et que le jour ou tu le ferais c'est que tu serais prête
tu as vécu des semaines éprouvantes, et j'espère de tout coeur que miquette tiendra encore de longues années

oui il m'a fallu un peu de temps pour accepter... Moi aussi j'espere que ma Miquette tiendra, elle est trop forte ma Miq-Miq :)

Juste quelques mots pour te dire combien j'ai été émue par ton récit... Sad

Je suis très impressionnée par ton dévouement, ton grand coeur et ta force de caractère. C'est horrible ce que tu as vécu, ces pertes les unes après les autres, alors que tu as tout fait pour les sauver.

J'admire la personne que tu es, tu fais tant pour les loulous.
Miq-miq et et toi êtes deux battantes, bravo les filles ! câlin

les jours de ma belle Miquette sont comptés pleure
depuis une quinzaine de jours j'avais remarqué que sa tumeur avait particulierement grossit jusqu'a atteindre quasiment la taille de mon poing, il était convenu avec la veto qu'après déja 2 opérations en quelques mois et des métastases partout, nous n'embeterions plus ma belle Miquette et qu'on lui laissait ces quelques mois tranquilles. Je suis contente car elle est vraiment sereine à la maison depuis quelques mois et elle aura au moins eu ce petit bonheur.
Jeudi matin elle a commencé à lécher la tumeur située juste en dessous de sa patte avant droite, quand on est rentré jeudi soir elle s'était lécher jusqu'a faire une petite plaie. Avec l'accord de Catherine, samedi nous sommes allées chez la veto pour avoir son avis, bien qu'on sache à quoi nous attendre...
La tumeur est en train de se nécroser, Miquette a commencé à maigrir (rien de catastrophique pour l'instant 400 grammes en 5 mois mais anormal quand meme), et elle se lèche car elle commence a souffrir. Elle est donc sous anti-inflammatoire et anti douleur pour essayer de la tenir près de nous encore un peu, mais il va falloir très prochainement prendre une lourde décision... la veto aime tellement ma Miquette qu'elle ne nous a rien fait payer...

Ma belle Miquette est arrivée à la maison il y a tout juste un an... c'était mon coup de coeur dès le premier SOS et personne ne la regardait. Elle est arrivée à la maison alors que le cadre n'était pas idéal pour elle, pleins de minous agités, des chiens, une vie un peu mouvementée pour elle qui avait toujours vécu seule avec des retraités mais pas question que je la laisse partir en refuge... Peu a peu elle a pris ses marques et confiance en nous. Désormais c'est elle le chef parmi les poilus, chiens et chats confondus, elle choisit les meilleures places pour ses siestes lol bref ma Miq-Miq est enfin sereine et il faut que ce satané cancer nous l'enlève. Elle a le moral pour l'instant, on fait au mieux pour elle, elle mange ce qu'elle veut, elle a tous les droits, après tout elle l'a bien mérité !
J'ignore où je vais trouver le courage de la faire partir, rejoindre Haagendazs, ses bébés et ma Lola... je sais que la PA a de mauvais côtés, et cette année restera marquer dans ma mémoire pour les pires des raisons...
Envoyez vos bonnes ondes à ma Miquette...

Ma pauvre Lucile.... je suis de tout coeur avec toi et suis vraiment peinée. Miquette est une magnifique histoire. Quand je pense comment elle était au départ, je m'en souviens encore...et quelle évolution... c'est même une nouvelle miquette qui est apparue, tu l'as transformée...tu lui as donné tellement de bonheur...et c'est vrai tu es la seule a avoir porté le regard sur elle... tu lui as tant apportée, tant d'amour...je comprend ta douleur, le moment de prendre la décision va être difficile... je pense fort a toi et plein de calins a miquette....

Courage Lucile, je suis de tout coeur avec toi. Grâce à toi et ton amour, on a vu Miquette se transformer au fil des photos et des nouvelles sur son post, elle s'est épanouie chez toi car elle se sentait aimée.
Le jour venu cela sera une difficile décision à prendre mais tu sauras que c'est pour son bien et pour éviter qu'elle souffre.
Grosses pensées pour toi et gros câlinous à la belle Miq-Miq.