Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

blessures

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux fois que je decouvre des petites blessures sur miko. Lapremiere fois, c'etait tout petit à coté de l'oreille, donc j'en ai deduis qu'ils ont du se bagarrer ou alors ils s'etait trop gratter.
Mais la je viens de découvrir une petite blessure sur le dos et derriere l'oreille. Le truc c'est que je ne vois pas forcement de bagarre quand je suis la. Sur le dos c'est assez bizarre comme blessure, je mepose la question si sa ne peut pas venir du grillage rajouter autour de la cage...mais bon, je sais pas comment il se serai débrouiller et puis les autres n'ont rien.
Par contre je n'ai rien pour desafecter, que dois-je acheter pour ça?
Merci pour vos futurs réponses.

Si c'est juste des petites croûtes, surveille bien que ça s'infecte pas. Et surtout qu'il n'y ait pas de parasites ou des problèmes de peau.

Chez moi, j'ai remarqué que la grosse se faisait souvent "entreprendre" pour des câlins forcés et du coup, se retrouve régulièrement avec des mini-croûtes tout autour de la tête et du cou. Au début, ça m'a un petit peu inquiétée mais comme ça ne vire jamais en abcès (je check tous les jours) et bien, je me dis que les câlinous des 2 autres sont un peu trop entreprenants et que la grosse se laisse faire.... qu'elles se débrouillent entre elles !

PS : si tu veux désinfecter : Bétadine !

Ha daccord, c'est vrai que desfois ils se font des papouilles et peut etre qu'il se morde un peu sans faire expràsquand il y en a un qui ne veut pas.
Ok pour la betadine. Ca se trouve que en pharmacie ou en grande surface et ça coute cher? Merci.

bétadine : en pharmacie et il existe le générique c'est pas trop excessif ...

les nettoyages entre rats sont parfois énergique !!!! j'ai une ratte qui se fait épiler le dos réguliérement lors de séance "ratwash"