Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Xylia, femelle de 2 ans, sortie de fourrière francilienne.

Messages recommandés

Invité

Je vous présente Xylia, 2 ans sortie de fourrière francilienne qui a été adoptée plus vite que je n'ai eu le temps de passer la présenter.


à son arrivée elle s'est jetée dans nos bras pour une tonne de câlins, après seulement elle s'est décidée à aller manger, elle était très amaigrie :shocked:
Après une quarantenaire coryza bien soignée, la belle a pu sortir dans toute la maison et s'est très vite adaptée à ses congénères.


Je n'avais même pas planifiée sa stérilisation, qu'elle a été adoptée et la voilà dans son nouveau chez elle sous le sapin comme le plus beau cadeau pour ses adoptants:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le courrier est prêt.... je le poste ce soir ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un tres beau noel pour la puce bravo patounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà presque 1 an que nous avons adopté la belle Xylia (que nous avons renommé Cannelle) alors je tenais à vous donner de ses nouvelles:

Notre minette est adorable: câline, elle nous suit partout dans l'appartement et ne cesse de miauler pour que l'on s'occupe d'elle. Elle parle tout le temps ! Elle adore venir faire la grasse matinée le week-end avec nous, toujours collée contre moi, et passe aussi parfois la nuit avec nous où elle n'hésite pas à s'étaler soit entre nous deux, soit entre mes jambes ! aime 

Elle vient toujours nous accueillir à la porte d'entrée en courant dès qu'elle nous entend rentrer et adore sa séance de câlins des retrouvailles ^^ :happy-onion-he 

Encore timide, elle commence tout juste à venir dormir sur nos genoux, malgré pas mal de tentatives depuis plusieurs mois. Elle préfère encore se coller à moi mais commence à venir plus franchement sur les genoux, à notre grand plaisir !

Elle est aussi très très joueuse, elle adore le fil de rafia, les souris en tissu, les boulettes de Ferrero Rocher (ça la rend dingue!)... Elle a un pot à jouets rempli (il déborde !) et fouille régulièrement dedans pour en sortir ce qu'elle veut. Elle est devenue très agile et fait de grands bonds pour attraper les jouets qu'on lui lance ! Elle adore aussi jouer au sol avec les ombres, elle gratte comme une folle et tape très fort avec ses pattes, c'est très drôle ! Nous la surnommons "le sanglier" car elle fonce et tape des pattes en courant, elle fait toujours beaucoup de bruit, on se demande même si la voisine du dessous ne l'entend pas parfois ! mdr  Bref, c'est une minette très joyeuse, toujours de bonne humeur, sauf le matin lorsqu'on est sur le départ, où elle boude (elle est très expressive d’ailleurs, et fait parfaitement ressortir le blanc de ses yeux pour un effet dramatique des plus réussis !  ).

Côté éducation, Mademoiselle est très bien élevée: elle ne fait aucune bêtise et n'abîme absolument rien. Elle ne saute pas sur les meubles non plus, c'est vraiment une minette parfaite ! Elle a fait ses griffes au tout début sur le canapé, nous avons donc mis un plaid pour l'en empêcher. Désormais elle a perdu cette habitude mais nous laissons le plaid car ses griffes tirent des fils malgré tout lorsqu'elle dort dessus.

Nous avons toutefois toujours des difficultés côté nourriture: je pense que la faim qu'elle a connue a laissé des traces et elle ne sait pas se réguler. Nous avons donc dû acheter une gamelle spéciale pour ralentir sa prise de nourriture, et la rationner chaque jour, sinon elle mange plus du double de sa ration et ne s'arrête pas tant qu'il y a des croquettes ! Je pense aussi qu'il y a une grosse part de gourmandise, puisqu'elle réclame sans cesse comme un chien dès que nous sommes à table et rapplique dès qu'elle entend le frigo ou une boîte de conserve. Nous lui donnons donc des croquettes beaucoup moins appétentes et elle arrive à peu près à se réguler ainsi. On lui réserve toutefois un bon repas pour l’anniversaire de son arrivée, mais aussi pour Noël et le jour de l'an: jambon, thon, lait spécial chat... Il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Very Happy 

Enfin, elle est très sociable et apprécie lorsque nous avons des invités: elle vient avec nous dans le salon et reste au milieu des invités, dont elle apprécie les caresses. Elle n'est jamais agressive ni avec des étrangers ni avec nous, aussi nous lui faisons vraiment confiance. Nous lui avons juste appris au tout début, à ne pas mordre lorsque nous approchions du ventre (elle n'aime toujours pas cela mais l’accepte de notre part) et maintenant, elle repousse juste nos mains avec ses pattes.

Voilà pour les nouvelles de la belle… Mon conjoint et moi ne regrettons absolument pas de l’avoir adoptée, bien au contraire, elle est parfaite pour nous et nous faisons le maximum pour la rendre heureuse (pose d’une planche devant la fenêtre pour l’hiver, construction d’un grillage en extérieur pour l’été, pour qu’elle puisse lézarder sur le rebord des fenêtres sans se sauver ni tomber…). Nous espérons qu’elle restera de nombreuses années à nos côtés et nous n’imaginons plus notre vie sans elle désormais aime 

Je remercie l’association pour le travail effectué chaque jour (d’ailleurs, je réfléchis à devenir FA lorsque nous aurons une maison et à m’engager pour une association comme la vôtre) et particulièrement Patricia sans qui nous n’aurions pas rencontré cette adorable minette pour qui nous avons eu un véritable coup de foudre super 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et un maximum d’adoptions pour ces matous qui méritent le meilleur ! câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, les photos de la belle !







En mode chasseuse (j'adore cette tête!)


Dans sa cabane en carton:


Le matin, quand elle fait la tête:




Et enfin, sur mon oreiller après le câlin du matin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces magnifiques photos où on la voit pleinement épanouie, votre récit est un régal!bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...